Ca faisait longtemps que je voulais vous proposer la revue du Survival 0 et je peux enfin me lancer! L’âge avançant lentement mais sûrement, les anti-oxydants ont de plus en plus une place prépondérante dans ma routine. Alors que j’avais beaucoup aimé la vitamine C, j’ai bien dû me faire à l’idée que, sur le long terme, elle ne convenait finalement pas à ma peau. Y a-t-il de la frustration? Oui, beaucoup! La vitamine C étant un anti-oxydant absolument magnifique. Alors on cherche ailleurs! Et le Survival 0 tombe à point nommé!
Cet article contient des produits reçus sans obligation d’en parler ainsi que des liens affiliés.
Survival 0: D’où et comment?
Certains d’entres vous auront reconnu le packaging de NIOD, une des marques de Deciem (qui comprend The Ordinary ou encore Hylamide). C’est la branche plus « niche » du vaisseau mère Deciem, là où les formules sont plus complètes. Le prix suit généralement aussi mais ça reste souvent très abordable (on est loin des prix de La Mer ou La Prairie… Je réalise qu’on attend « La Montagne » puisque même les coréens nous ont pondu « La Neige »).
Le Survival 0 (zéro donc) fait partie d’une gamme de 4 produits. A côté de lui, vous trouverez le Survival 10, S20 et S30. Le chiffre correspond au SPF contenu. Le Survival 0 est donc préconisé plutôt pour la routine du soir puisqu’il ne contient aucun SPF. Personnellement, étant donné que j’applique du SPF au quotidien, peu m’importe: je l’utilise le matin ou le soir.
Que contient le Survival 0? Quelle est sa fonction?
C’est principalement un anti-oxydant destiné à protéger la peau des agressions extérieures de notre environnement moderne. Il aide donc la peau à se protéger de la lumière bleue, des UV, de la pollution, le stress… Bref, tout ce qui nous amène ces foutus radicaux libres qui participent au vieillissement de la peau! Et nous, on n’aime pas les radicaux libres! Le Survival 0 aide aussi à réparer (dans les limites des cosmétiques… Ca n’est pas un lifting en bouteille) les éventuels dégâts des radicaux libres. Sur le long terme, on peut donc en attendre une peau repulpée et un teint plus frais.
Survival 0: Quels ingrédients actifs?
Le Survival 0 a une formule assez complète qui lutte sur beaucoup de plans. On y trouvera des anti-oxydants ainsi que des anti-inflammatoires (de l’extrait de tomate, du superoxide dismutase, de la lutéine, de la mélanine fractionnée synthétique, des polyphenols et des acides aminés) et même des prébiotiques (le Padina Pavonica Thallus Extract).
Et la texture dans tout ça?
Le produit est diffusé par pompe et j’avoue que le matin, quand on est un peu maladroit parce qu’on n’a pas encore tous ses esprits, ça fait plaisir. Sinon, c’est une texture sérum très liquide et légère à la couleur orange (sans doute donné par l’extrait de tomates et/ ou les caroténoïdes). Les caroténoïdes (je vous vois venir), c’est aussi ce qui va protéger et améliorer les parties endommagées par les UV par exemple.
J’aime beaucoup la texture parce que ça en fait un sérum anti-oxydant très léger. Comme je l’ai déjà dit assez souvent, les produits anti-âge sont la plupart du temps riches. A croire que les fabricants en oublient qu’on peut vieillir avec la peau grasse. Bref, ici, on a une texture très légère qui conviendra à tous les types de peau! Le Survival 0 de NIOD est très vite absorbé et permet d’enchaîner avec le restant de la routine. Pas de soucis si vous avez la peau sèche ou déshydratée: il suffira de combler cela avec d’autres produits plus riches (comme une crème hydratante par exemple).
On l’aime ou pas?
Mais oui! Beaucoup! Il n’a pas du tout la même formule mais ce côté anti-oxydants plein mille et texture légère me fait un peu penser au Power Berry de Paula’s Choice que j’avais adoré! Et c’est une belle alternative si vous ne tolérez pas la vitamine C ou le retinol. Le Survival 0 donne des résultats optimisés avec une routine bien rodée bien sûr. Mais j’ai remarqué un teint plus net et une peau un peu plus apaisée. Je pense qu’il n’y est pas pour rien! J’apprécie aussi la présence de prébiotiques. Ils sont là pour entretenir un environnement favorable aux bonnes bactéries. Un petit plus en préventif, on n’est pas contraire dans la maison.
Par ailleurs, j’aime beaucoup le faire tourner avec le Modulating Glucosides. Les jours de retinol, c’est le Modulating Glucosides qui débarque, les autres jours: le Survival 0.
En résumé, une très belle expérience et je compte bien le racheter dès qu’il sera fini! D’ailleurs, la mozer, si tu passes par là, tu l’adorerais lui! (On va vérifier si elle suit mes conseils hein! 😉 )
Shop the Post!
Cette sélection peut inclure des liens affiliés.
Ah oui effectivement, comme tu me disais sur Insta, ils ont du le reformuler! Celui que j’avais essayé (il y a un bail), c’était une texture presque émulsion! Tu me donnes envie de le retenter 😍😍😍
Auteur
Si ça peut t’aider, il est un peu du même « gabarit » que la texture du Power Berry en fait. Aussi léger. Il pénètre vraiment vite. Ca m’arrange: layering hellooooooowwww! 😀
Je l’i regardé lors de ma dernière commande Deciem et je l’ai pas pris… bon, j’aurais dû ! Me rattraperai à la prochaine. (Mais pas tout de suite, j’attends encore la dernière commande !) #wantnow
Auteur
Il te plaira oui. Parfait hiver comme été car très léger et joliment efficace. Il arrivera bien à point peu importe la saison 😉
Je vais l’essayer ce soir merci 😀
Dans ma liste d’achat pour plus tard lorsque j’aurais fini mon anti oxidant actuel, merciiiii pour la revue :))
Auteur
Avec plaisir Audrey 🙂