Fundamental Watery Oil Drop de Klairs: revue.

Klairs Fundamental Watery Oil Drop. An oil to water serum full of antioxydants and perfect to hydrate oily skins without the disadvantages of an oil. #klairs #kbeauty #fundamentalwaterydrop #skincareroutine #serumvisage #serum #antiage #hydratant #routinedesoin

On me demande souvent pourquoi je préfère les cosmétiques asiatiques aux occidentaux… Je pense que la revue de la Fundamental Watery Oil Drop de Klairs saura vous éclairer quant à mes raisons. En fait, je pense même que toute la gamme Fundamental de Klairs justifie déjà à elle seule pourquoi les asiatiques font mieux que les autres. Mais allons-y mollo, concentrons-nous sur un produit d’abord!

Klairs Fundamental Watery Oil Drop. An oil to water serum full of antioxydants and perfect to hydrate oily skins without the disadvantages of an oil. 

#klairs #kbeauty #fundamentalwaterydrop #skincareroutine #serumvisage #serum #antiage #hydratant #routinedesoin

Klairs…

Issue du fameux groupe Wishtrend comprenant d’autres marques comme I’m From, CosrX ou encore By Wishtrend, Klairs se développe depuis 2010. Leurs différentes gammes se basent sur une recherche afin d’aider les peaux les plus sensibles à y trouver leur compte. Etant parfaitement conscients que chaque peau peut changer de nature selon les saisons, ils mettent un point d’honneur à développer des produits simples, basiques, mais efficaces. 

Mon expérience personnelle avec Klairs.

Vous allez être étonnés mais je n’ai pas du tout été emballée au début. C’est en fait Mona qui m’en avait parlé il y a bien 6-7 ans et qui m’avait filé une de leur BB Crème dont la teinte ne lui convenait pas. Résultats? Non seulement, la teinte n’était pas non plus idéale pour moi mais pire… Je crois que de toutes les BB Crèmes que j’ai pu tester, c’était celle qui s’oxydait le plus. Sans parler de cette foutue texture un peu sableuse qui n’aide absolument pas à une expérience harmonieuse. Ca ou une BB Creme cheap, c’était le même combat! Bref, elle a terminé où elle devait: à la poubelle.

Très déçue, je n’ai plus voulu toucher à un seul produit de la marque pendant longtemps.

Quelques années plus tard, c’est la fameuse Midnight Blue Calming Cream qui me fait de l’oeil et finit par me séduire. C’est, depuis, devenu ma crème chouchou. J’en ai toujours en stock! Récemment, elle a fait énormément de bien sur mon nez gercé par exemple. J’en parle plus en détails dans cet article si jamais vous êtes intéressés. 

J’en ai tellement été contente que j’ai accepté de laisser tomber mes à priori sur la marque et j’ai même fini par offrir la Midnight Blue à la mozer qui l’apprécie tout autant!

La collection Fundamental chez Klairs.

Si vous ne le voyez pas venir depuis un bon moment, le voilà qui arrive! C’est bien sûr Dominique qui m’a fait baver sur la gamme dès sa sortie. Alors qu’il était pourtant réticent face aux brumes, celle de la gamme Fundamental a su l’adoucir. Et rien que ça, c’est un exploit! 

Klairs est donc généralement très basique mais là où j’aime beaucoup la marque, c’est souvent dans leur réussite de la combinaison « ingrédients actifs/ textures ». Evidemment, lorsqu’on parle d’ingrédients actifs en Asie, ça exclut bien souvent le retinol. Les ingrédients actifs restent très doux. Mais il y a souvent de belles formules. 

La gamme Fundamental se veut un peu plus élaborée en termes de formulations. Elle est en tous cas présentée comme une collection un peu plus « luxe ». Le packaging blanc très élégant suit l’argumentation. Mais là où je vois des choses intéressantes, c’est encore une fois dans les textures. 

Klairs Fundamental Watery Oil Drop. An oil to water serum full of antioxydants and perfect to hydrate oily skins without the disadvantages of an oil. 

#klairs #kbeauty #fundamentalwaterydrop #skincareroutine #serumvisage #serum #antiage #hydratant #routinedesoin

Pourquoi les cosmétiques asiatiques valent la peine?

C’est souvent là que les asiatiques excellent: proposer une gamme très variée de textures avec des formulations qui iront à une large gamme de types de peaux. Ainsi, si vous recherchez une formule axée sur les antioxydants… En Europe, on baignera dans des textures beaucoup trop riches car c’est de l’anti-âge. Et que les femmes qui recherchent de l’anti-âge, ce sont de vieilles croûtes déjà toutes défaites par le soleil, qui s’y prennent beaucoup trop tard et qui ont forcément… La peau sèche. Je caricature à peine… En fait, ne m’accusez de rien! Ce sont les marques occidentales qui font ça, pas moi!

En Asie, on aura bien sûr des textures riches… Mais aussi des textures plus légères, des sérums très aqueux, du gel presque aqueux aussi, des textures qui conviendront aux peaux mixtes en hydratant réellement les zones déshydratées sans alourdir les zones grasses. Et surtout, surtout, l’anti-âge ne baigne pas systématiquement dans de l’huile. Parce qu’en Asie, elles apprennent très tôt à prendre soin de leur peau et à exploiter ce que les cosmétiques peuvent leur offrir. La concurrence est plus forte, l’exigence de la clientèle est beaucoup plus pointue que chez nous.

Sérieusement, on est d’accord que la plupart des occidentales de plus de 50 ans espèrent un miracle d’un produit anti-âge qui relèverait surtout de la chirurgie esthétique. Beaucoup croient réellement qu’elles ont pu se cramer la tronche pendant leur jeunesse sans devoir récolter les dégâts un jour. Alors que les asiatiques, elles, ont appris très tôt à se protéger et à entretenir leur peau. Quand l’une attend des miracles dans des pots qui coûtent un bras (parce que s’il a coûté cher, forcément, il fera un lifting pendant la nuit)… L’autre exige de la qualité très tôt et est très réaliste. Et oui! Vous vous doutez que la qualité augmente là où le consommateur est éduqué et par la force des choses, exigeant et réaliste.  BEIN C’EST PAS CHEZ NOUS, C’EST BEAUCOUP PLUS A DROITE SUR LA CARTE CA!

Fundamental Watery Oil Drop by Klairs. An oil to water serum full of antioxydants and perfect to hydrate oily skins without the disadvantages of an oil. 

#klairs #kbeauty #fundamentalwaterydrop #skincareroutine #serumvisage #serum #antiage #hydratant #routinedesoin

La Klairs Fundamental Watery Oil Drop:

Avec la Fundamental Watery Oil Drop, on retrouve ce plaisir de la texture accompagné d’une jolie formule. Ajoutons à ça un packaging très élégant et ça n’a pas mis plus de 3 gouttes pour conquérir mon coeur!

La texture de la Fundamental Watery Oil Drop:

Ce sérum saura ravir toutes les peaux mixtes à grasses qui, comme moi, sont lassées des textures trop légères. Parce que oui, on a aussi envie de moments doudou dans notre routine beauté! Sauf que les huiles, c’est vraiment pas fait pour nous. A moins de vouloir baigner dans une marre d’excès de sébum dès 10h du matin, on sait qu’on doit éviter. 

Avec le Fundamental Watery Oil Drop, on a un sérum qui paraît huileux mais ne contient pas une once d’huile. A base d’eau, il a pourtant un touché légèrement huileux qui sait se poser joliment sur la peau et pénétrer en douceur. En douceur… Mais au contraire de l’huile, elle, elle pénètre réellement! Son gros avantage est qu’on peut enfin se passer de l’aspect collant-visqueux de l’huile. Ici, tout glisse, tout va bien! C’est un réel plaisir à utiliser et elle procure un réel confort. On oscille entre l’effet un peu huileux, l’aqueux, le gélatineux… C’est joli de balancer entre les sensations en tous cas!

Fundamental Watery Oil Drop by Klairs. 

An oil to water serum full of antioxydants and perfect to hydrate oily skins without the disadvantages of an oil. 

#klairs #kbeauty #fundamentalwaterydrop #skincareroutine #serumvisage #serum #antiage #hydratant #routinedesoin

En automne-hiver, elle nécessite une routine complète qui inclut une crème hydratante. Mais en été, en jours de canicule, elle m’a suffit pour clôturer ma routine. Elle remplaçait à merveille n’importe quelle crème hydratante!

Cela dit, une peau sèche en sera tout aussi ravie. Il suffira juste de l’agrémenter avec une crème hydratante plus riche. 

La formulation de la Fundamental Watery Oil Drop:

Klairs a, ici encore, fait une belle petite formule qui permettent de profiter d’agents hydratants (acide hyaluronique, arginine, céramides, glycérine) comme d’anti-oxydants (eau de thé vert de l’île de Jeju, vitamine E, tri-peptides de cuivre). On est sur de la douceur, je vous l’avais dit. Tout est apaisant, optimise l’hydratation et peut renforcer joliment une routine axée sur l’hydratation ou l’anti-âge. Le gros bonus ici c’est que les peaux grasses/ mixtes déshydratées auront trouvé leur Graal. 

Je rachète?

Honnêtement, plutôt deux fois qu’une! Enfin des gens qui savent penser autant la texture que la formule! Un plaisir réel à utiliser qui sait faire aussi la part belle au layering. En effet, puisque c’est moins riche, tout aussi hydratant mais plus fin, on peut se permettre sans problème une routine élaborée. C’est une belle réussite qui permet d’avoir accès à une jolie technologie sans pour autant se ruiner. D’ailleurs, Bonnie l’a aussi beaucoup appréciée. On est 3 l’air de rien sur ce coup! C’est assez significatif je pense!

J’ai reçu ce produit sans obligation d’en parler. Etant donné que c’est la marque qui me l’a envoyé, je vous ai mis les liens vers le site Wishtrend. Mais vous pouvez également vous la procurer ICI . Les liens dans cet article sont affiliés. 

Follow:

8 Comments

  1. 24 septembre 2020 / 6 h 52 min

    Ce sérum est tellement soyeux et merveilleux 🤩 🤩 🤩

    • Une Fee dans les Etoiles
      Auteur
      24 septembre 2020 / 7 h 50 min

      Ho oui! « Soyeux » c’est vraiment le bon mot! On l’aime <3

  2. Djul Vertigo
    24 septembre 2020 / 14 h 20 min

    Bonjour Kim
    J ai commandé il y a deux semaines la brume et le sérum .Je m étais dit que pour l hiver ce serai top .J en avais parlé avec Bonnie qui avait l air conquise .
    j aime beaucoup les produits de chez klairs , ma peau sensible aussi ! le seul produit qui ne m a pas convaincue c est le serum hydratant ( mais je pense qu il est peut être trop riche pour ma peau ).
    J ai hâte de le tester !
    Des becs

    • Une Fee dans les Etoiles
      Auteur
      1 octobre 2020 / 22 h 03 min

      Oui j’ai eu le cas que tu expliques dans d’autres marques. Des fois, hydratation est amené avec trop de richesse. Ici, la gamme Fundamental semble amener beaucoup de légèreté sauf peut-être pour la crème hydratante ( d’après ce que Bonnie en dit, moi, je ne l’ai pas testée encore).

      • Djul Vertigo
        18 octobre 2020 / 17 h 14 min

        Bonjour
        Produit reçu, utilisé, et approuvé !!! Je suis HAPPY ! il est TOP !

        • Une Fee dans les Etoiles
          Auteur
          18 octobre 2020 / 23 h 38 min

          Haaaaaa!!! Super çaaaa!!! Je vois le mien diminuer tout doucement et je suis certaine d’en recommander une bouteille 🙂

  3. Helene
    24 septembre 2020 / 15 h 05 min

    Merci beaucoup pour cette revue.
    Pour toi c’est en lieu et place d’un sérum type niod molecular hyaluronic complex, ou c’est après un sérum à l’acide hyaluronique?

    • Une Fee dans les Etoiles
      Auteur
      1 octobre 2020 / 22 h 00 min

      Avec plaisir ! Pour moi c’est un sérum anti-oxydant qui complétera très bien un hydratant tel que le NIOD. ☺️ Niveau textures, je le mettrais selon ce que la peau te dit. Sans doute le Klairs après pour moi mais ça dépend de la nature de peau de chacun.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *