Vous n’y croyez peut-être pas mais oui, je vais bien faire une revue du Masque Peeling Glycolique de Caudalie! Ca faisait longtemps que je n’étais pas revenue sur de la bonne vieille marque française parce que honnêtement… Très souvent, il y a mieux ailleurs. Et Caudalie n’est sans doute pas une de mes marques de prédilection quand je vais en pharmacie en plus. Mais j’avais une réduction, j’ai été faible et je l’ai acheté. Sans grande conviction, vraiment. Le problème? C’est qu’il est bien!
Les masques, c’est efficace?
Avant d’aller plus loin, je tiens à préciser que les masques ne sont pas des solutions miracles. Si pendant une semaine, vous oubliez régulièrement de vous nettoyer correctement le visage, ne rincez jamais votre eau micellaire, oubliez votre sérum 1 fois sur 2… Les masques ne vont absolument rien vous faire. Ou peut-être un peu mais parce que CETTE FOIS, vous aurez nettoyé votre visage. Rien n’est plus efficace qu’une routine bien rodée et adaptée à vos besoins.
Les masques, c’est un bonus à ajouter en cours de semaine. Un truc plus concentré que l’on prend le temps de laisser poser pendant un long moment. Ca pourra éventuellement donner quelques résultats mais très légers. Désolée de vous le dire mais ça ne vous donne pas le droit d’être une feignante des soins! Par contre, en addition à une routine bien orchestrée, ça n’est jamais de refus!
Mes attentes face au Masque Peeling Glycolique de Caudalie.
Honnêtement? Je n’en avais absolument aucune! Ha bein au moins, c’est simple! Je l’ai acheté au moment où je commençais à me tourner de plus en plus vers la K-Beauty. Une relique de comportement d’acheteuse qui ne réfléchit pas en somme. Je n’ai pas regardé l’INCI, j’ai juste trouvé le tube joli et j’avais envie de me faire plaisir sans tomber dans le soin à intégrer à ma routine. Les masques, c’est toujours idéal dans ce cas.
J’avais totalement conscience que je faisais un achat compulsif. Ca n’est vraiment plus dans mes habitudes. Mais arf! Qu’être con m’a été doux le temps de cet achat! De plus, des marques comme La-Roche-Posay ou SVR m’attirent plus mais que voulez-vous? Donc oui, c’est simple, j’étais persuadée d’acheter du vent bien emballé et je m’en foutais.
Les promesses du Masque Peeling Glycolique de Caudalie:
Ce masque crème promet principalement de l’éclat. Pas étonnant puisque le Masque Peeling Glycolique de Caudalie base sa communication sur la présence d’acide glycolique. A cela s’ajoute de la glycérine ainsi que du panthénol (hydratants), de l’enzyme de papaye (permet un gommage enzymatique qui contribuera à l’éclat), de la viniférine (extrait de pépins de raisins blindé en flavonoïdes et polyphenols aka des antyoxidants qui diminuent les taches).
Rapide retour sur l’acide glycolique:
L’acide glycolique est un acide de fruits (AHA) qui exfoliera la peau en surface de façon chimique (donc en opposition avec l’exfoliation dite « mécanique » et qui consiste à débarrasser la peau des peaux mortes grâce à un frottement de grains). L’acide glycolique n’est pas liposoluble (donc ne saura pas pénétrer les couches éventuelles de sébum). Il reste donc vraiment en surface mais attention, ça n’est pas parce qu’il peut pénétrer moins profondément qu’il en est pour autant le moins irritant!
Si vous êtes sûr de ne pas être sensible à l’acide glycolique, sachez que cet acide est un des acides les plus connus pour redonner de l’éclat à une peau terne. Stress, pollution, fumeur? L’acide glycolique est l’allié parfait! L’éclat est là car il débarrasse des peaux mortes qui peuvent ternir le teint et accentuer les rides. Pratique non? Pixi a même dédié une gamme entière à cet acide dont vous pourrez lire la revue ICI.
Les résultats:
Je m’attendais à tout! Au choix, je pensais avoir la peau en feu, des zones de sécheresse encore plus étendues… Rien… C’est bien de ne s’attendre à rien aussi. Mais je ne m’attendais pas à de l’éclat. Et il y en a! La texture crème est très agréable et je suppose que la présence d’agents hydratants et apaisants aident beaucoup à ce que les peaux sensibles tolèrent peut-être mieux le gommage chimique et enzymatique.
Aucune sensation de peau échauffée, gommage très facile et doux à retirer et une peau plus blanche, plus lumineuse, plus éclatante. La composition est pourtant très conventionnelle et n’a rien de très folichon. D’où mes attentes frôlant le néant. A croire que leur fameuse vigne procure réellement de bons effets! J’avais déjà essayé quelques produits de la gamme Vinosource il y a 3 siècles et 2 vies. J’en ai un bon souvenir en fait.
Que vous soyez stressée ou que vous ayez juste envie d’un petit coup d’éclat pour vous faire plaisir, c’est un petit masque parfait à toujours avoir sous la main. Le coup de boost qui fera toujours plaisir! Et croyez-moi, je suis la première étonnée d’en dire autant de bien. Petit bonus: il tourne aux alentours des 23€. Le prix n’est pas excessif. Ca m’énerve, je n’ai vraiment pas un aspect où je peux me plaindre aujourd’hui! Et dire que je baillais aux corneilles quand je l’ai ouvert pour la première fois…
Ben dis-donc, je serais presque tentée lol 😜
Plaisanterie mise à part, j’en ai toujours entendu du bien de ce masque, mais c’est vrai que je n’ai jamais sauté le pas car j’ai exactement les mêmes a-priori que toi (ce que j’ai essayé de la marque pour le visage ne m’a jamais vraiment convaincu en prime)!
Comme quoi, c’est chouette quand un produit nous surprend! 🙂
Auteur
Hahahaha! Ecoute, ça a aussi été un réel hasard en fait. J’aurais pu tomber sur un autre produit, choisir autre chose, vraiment. Je ne sais pas pourquoi j’ai pris ça et bein c’est tant mieux. La gamme Vinosource est pas mal et j’en ai entendu beaucoup de bien ailleurs mais bon… Y aussi mieux ailleurs comme équivalent. Ce petit masque par contre! Il vaut le détour oui 🙂
Je trouve bien de parler aussi des jolies pépites bien de chez nous! Caudalie fait quelques bons produits, et ce masque en particulier est très appécié. Et pour le prix pas excessif, pourquoi pas!
Comme je l’ai dit, en ce moment je suis lassée des sheet masks, et j’ai bien envie de retourner à ce genre de masques. Pas tout de suite car je suis blindée en AHA / BHA pour un bon moment, mais je garde ce masque dans un coin de ma tête!
Auteur
Ici, j’aime beaucoup les marques de parapharmacie mais j’ai beaucoup plus parlé de produits pour le corps que pour le visage je pense. Et très rarement de masques! Donc il complète bien les articles et oui, ça change un peu!
Pour ma part, j’ai assez en BHA mais beaucoup moins en AHA. J’aime bien le fait d’en avoir sous forme de masque, ça permet aussi de varier les textures et de sortir des toniques ou lotions 🙂
Tu m’en donneras des nouvelles quand tu l’auras testé 😉
J’aime beaucoup le masque hydratant de Caudalie, c’est un de mes préférés. On peut même le mettre autour des yeux. Le glycolique attend sagement que je le teste dans mon armoire. J’apprécie aussi beaucoup l’huile de la même marque. Et j’ai commencé les essences avec la vinosource, que j’ai beaucoup appréciée au niveau du geste et du splash de la fraicheur. Je n’aime pas tout chez Caudalie mai ils ont des produits sympas
Auteur
Oui je suis d’accord avec toi: faut trier. En soi, la gamme Vinosource me semble la meilleure chez eux en fait. Sauf leur eau de beauté pleine d’alcool. Je l’ai appréciée un temps mais il y a bien mieux ailleurs pour des eaux. Le reste de la gamme, y a quasi rien à jeter!
Tellement d’accord, Caudalie marque un peu naze à mes yeux, je suis tombée dessus un peu par hasard et improbable, ma peau est assez dingue avec ! Ça m’emmerde moi qui adore dénicher des pépites cosméto, mais alors là, je suis assez perplexe du résultat ! Bravo Caudalie en tout cas 👍🏼 Mais c’est pas pour autant que j’acheterai la gamme 😂
Auteur
Ha oui, t’inquiète, moi non plus ça ne m’a pas convaincue sur le restant de la marque. Faut pas pousser bobonne quand même! Mais j’ai dû admettre que celui-là, c’était une belle réussite! Et puis franchement, être mono-marque, c’est d’un ennui! Alors qu’on a tellement de choix partout! 🙂