Et si on se protégeait dans la joie et l’allégresse?

Y a pas photo: on a voulu un été ensoleillé, on l’a! Mais avec les inconvénients que ça peut apporter aussi: coups de soleil, lucite, coups de chaleur et fatigue… Donc on ne se rue pas sur le transat à 12h sous peine de se sentir mal ou de finir en mode écrevisse (ou pire). Si on veut bronzer, on fait ça intelligemment (on s’expose après 16h). Et si on ne veut pas, sachez que vous êtes exposé même à l’ombre d’un nuage ou d’un parasol (oui oui). Donc vu la météo, une bonne protection solaire s’impose!

SVR Sun Secure / pic by 1FDLE.

Et qu’est-ce qu’on recherche dans une protection solaire d’abord? Evidemment: qu’elle protège selon ce qu’elle indique. De mon côté, je cherche principalement un écran total à cause de ma lucite (une allergie au soleil, oui). Si on veut bronzer, on commencera par un indice 50 pour ensuite diminuer progressivement. Dans un deuxième temps, pour ma part, je regarde la texture. J’aime principalement les textures huiles car moins pénibles à étaler que les laits. Si c’est en lait, je préfère un spray, plus facile aussi à diffuser et surtout, à doser.

Et pour le visage, on met autre chose? Ca dépend! Il existe des protections solaires dites « de ville » qui ont des textures très légères et protègent fort bien! Ou on y va avec le lait pour le corps mais franchement, je préfère prendre un produit rien que pour le visage. Tout simplement parce qu’il sera sans doute moins comédogène et qu’il sera aussi plus adapté à se porter sous du maquillage.

Ensuite, on sera éventuellement attentif à l’odeur aussi. C’est un des rares moments de l’année où les odeurs telles que le monoï ou la vanille me dérangent moins! D’habitude, je trouve ça inutilement lourd.

Ici, j’ai reçu un colis de chez SVR qui a sorti de belles petites choses pour cet été dont un gros coup de coeur pour ma part. Tous leurs solaires sont avec des filtres organiques et non photo-sensibilisants.

SVR Sun Secure Huile Sèche IP50 et SVR Sun Secure Spray IP30 Lait Toucher Sec  / Pic by 1FDLE.

En spray, L’Huile Sèche IP 50 tombait bien puisque c’est principalement elle que j’utilise. Elle est facile à étaler et, comme sa pote d’à côté, a un parfum absolument divin mélangeant odeur de vacances et de bébé. De même, les deux conviennent aussi au visage mais le petit plus de l’huile, c’est qu’on peut l’appliquer sur les cheveux… Et vu le parfum, on ne s’en prive pas! Sun Secure Spray IP 30 Lait Toucher Sec est aussi étonnement facile à appliquer, étaler et laisse un fini sec un peu plus pratique que l’huile lorsqu’on est pressé.

SVR Sun Secure Crème Velours Fini Invisible IP 30 / Pic by 1FDLE.

Du côté des crèmes en tubes plus nomades,la Crème Velours Fini Invisible IP30 a l’air d’être petite mais ne vous fiez pas aux apparences, c’est du costaud! Formulée pour les peaux sensibles, elle est aussi résistante à l’eau, aux frottements et à la transpiration! Donc on l’applique sur son visage, on reste étonné de la facilité de pénétration et puis on s’amuse et on n’y pense plus (enfin, pas avant que 2h ne soit passées en tous cas)! On bosse dans le jardin en se frottant tout le temps le front ou on va faire 3 plongeons dans la piscine, c’est bon, vous êtes protégé!

Et alors THE gros coup de coeur pour moi c’est bien Sun Secure Extreme IP50 Gel Ultra Mat! Formulé principalement pour les ensoleillements intenses et la pratique du sport d’extérieur, je trouve qu’il fait aussi office de très bonne base de maquillage. Sa texture gel est impressionnante (plus de traces blanches sur le visage!!!) et s’applique avec une facilité déconcertante. Puisque c’est du gel (et qu’il contient aussi du silicone), le maquillage s’applique avec encore plus de facilité. Alors qu’avant, c’était beaucoup plus difficile de se maquiller par-dessus un SPF, là c’est plaisir total!

SVR Sun Secure Extreme IP50 Gel Ultra Mat / Pic by 1FDLE.

Il a un petit inconvénient: comme tout produit (et surtout les bases) avec du silicone, il peut arriver qu’il pèle à l’application. Mais ça n’est pas énormément et vu comme le gel se comporte, franchement, je leur pardonne bien ça au moins! Le côté fini sec, beaucoup plus léger que le lait, aide tellement au maquillage que je suis aux anges!

SVR Sun Secure Extreme IP 50 gel mat. / Pic by 1FDLE.

On ne rechigne pas sur son côté matifiant non plus! Bon, vu les températures caniculaires que nous accumulons, je défie quiconque de ne pas suer une goutte! On y passe tous sans exception! Mais c’est quand même mieux que si en plus, on brillait de 1000 feux dès le matin.

 

En bref, je suis conquise et parée pour terminer cet été en mode Vampirella! Exit le cancer de la peau, il ne passera pas par moi! Ni les coups de soleil et j’aurai tout fait pour limiter ma lucite! Un attirail de Xena la Guerrière face à un soleil qui ne pardonne pas avec des textures douces, pratiques et délicieuses.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.