Lancôme en légèreté cet été!

J’aime bien l’été. En vrai, j’aime plus le printemps surtout mais j’aime l’été pour les prouesses technologiques qui nous arrivent au niveau des cosmétiques. En automne-hiver, ce sont les pigmentations qui sont les critères les plus importants. Le printemps et l’été sont synonymes de légèreté, de teint parfait sans être remarqué, de longue tenue ET, bien sûr, de pigmentation, mais ce n’est pas le premier critère. Le confort et la bonne mine sont les éléments prédominants. Il y a quelques années, on a d’ailleurs vu débarquer les BB crèmes (puis les CC, etc.). Celles-ci s’ajoutaient aux hydratants/crèmes teinté.e.s. On a vite été submergés et je dois être une des rares à en avoir parlé si peu. De même, les blushes ou bronzers crème ainsi que les fards à paupières crème ont fait un beau retour. Idem, j’en ai parlé mais très peu…

Pourquoi? Tout simplement parce que j’ai rarement trouvé un bon créneau. Soit la texture n’allait pas (trop épaisse), soit ça virait (surtout les BB crèmes…) et je me retrouvais avec d’horribles oxydations orangées façon « j’ai voulu mettre de l’auto-bronzant mais je me suis ratée ». Donc j’ai laissé tout ça de côté car j’ai une patience d’ange et me suis dit que ce type de produits saurait retrouver son chemin vers moi une fois que la technologie serait mieux rodée. Ca a été le cas une première fois avec les blushes Sisley. Ca l’est encore plus cette année. Dans un premier temps avec un beau coup de coeur pour la BB Crème de chez BE Creative, et maintenant avec un joli colis que j’ai reçu de chez Lancôme et qui contenait 1 crème teintée et 2 blushes crèmes à la texture légère mais au rendu plus que vif.

Lancôme Summer Collection 2018 / Pic by 1FDLE.

 

Les deux blushes (Teint Idôle Ultra Blush Stick, 46€) sont de vraies petites pépites! Ici vous voyez deux teintes sur trois: le 202 Pink Flush et le 103 Coral Flush (la dernière teinte étant le Red Flush 201). Leur côté nomade est un gros plus évidemment. Le blush étant la première chose qui s’estompe dans la journée (Avec les rouges à lèvres… Pourquoi le blush? Parce que tu fais des bisous pardi!), c’est toujours sympa de pouvoir l’emporter et faire des retrouches facilement.

Lancôme Summer Collection / Pic by 1FDLE.
Lancôme Summer Collection 2018 / Pic by 1FDLE.

La texture crème n’est pas trop épaisse et si jamais vous n’aviez pas su mettre la main sur les superbes blush crème macaron de la collection French Temptation, ceux-ci sont parfaits!

Lancôme Summer Collection 2018 / Pic by 1FDLE.
Lancôme Summer Collection 2018 / Pic by 1FDLE.

Comme vous pourrez le voir ci-dessous, je vous ai fait 2 swatches. La première photo, ce sont les blush non estompés. Je crois qu’il n’y a pas de doutes: la pigmentation, le « flush » d’été est bien au rendez-vous. Sur la 2ème photo, vous pouvez voir comment ils peuvent être estompés et le rendu « velouté » qu’il peut donner. Ce que j’aime beaucoup c’est qu’ils sont extrêmement faciles à travailler. On peut donc, selon nos envies, miser le tout sur des joues pigmentées et saturées ou jouer la subtilité. On le travaille évidemment en couches histoire de ne pas se rater, c’est plus facile. Une des rares règles de maquillage, tu ne dois pas oublier: on peut toujours en rajouter mais c’est beaucoup plus difficile de retirer. Oui, c’est les vacances, j’ai regardé tous les Star Wars! On y va donc petit à petit si on n’est pas trop sûr.e de soi et on construit la couleur au fur et à mesure, sans stress!

Lancôme Summer Collection 2018 / Pic by 1FDLE.
Lancôme Summer Collection 2018 / Pic by 1FDLE.

Et personnellement, j’aime énormément le rose mais quand je veux quelque chose d’un peu moins rose, je le mélange au corail. Ca donne un rendu encore plus naturel!

En ce qui concerne la crème teintée, bien qu’agréablement surprise par la BB Crème de BE Creative, je restais méfiante. Un coup de pot avec un produit ne veut surtout pas dire qu’on est réconciliée avec toute l’industrie make-up, loin de là! Bein c’était une vraie petite bombe.

Lancôme Summer Collection 2018 / Pic by 1FDLE.

Le Percepteur de Teint Skin Feels Good (40-41€) donne un effet bonne mine sans surcharger en matière, contient un SPF 23 et donne vraiment une sensation « peau nue ». La texture est un peu plus consistante que la BB Crème de BE Creative et elle est aussi plus couvrante. Une très belle alternative quand je veux quelque chose de plus opaque sans pour autant revenir vers du fond de teint. Elle « brille » aussi moins que la BB Crème de BE Creative donc poudrer pour fixer, c’est bien, mais très légèrement alors, point trop n’en faut! Enrichie en acide hyaluronique, elle ne dessèche pas la peau et il me semble aussi qu’elle a un très léger effet « pulpant » sur le visage.

Lancôme Summer Collection 2018 / Pic by 1FDLE.

Ce que j’aime beaucoup chez elle, c’est le côté bonne mine, glowy sans finir en effet « j’ai sué toute la journée ». Elle m’a d’ailleurs bien sauvé la mise il y a deux semaines alors que je trainais une des pires crèves de toute l’année. A condition que je ne l’ouvre pas (nez bouché et voix rocailleuse), on n’y voyait que du feu!

En résumé, deux beaux produits pour cet été et que du coup de coeur! Ici, nous sommes encore sur des éditions limitées disponibles uniquement en Belgique chez Galeria Inno (notamment à Bruxelles, rue Neuve). Pour les liégeois, ça se passe plutôt du côté de Maastricht au De Bijenkorf. N’hésitez pas à demander à une vendeuse si vous ne les voyez pas en rayon, elles peuvent commander pour vous si vous le désirez (oui, j’ai été faire ma fouine pour vous).

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.