La guerre des gloss! (Tant mieux pour nous!)

On est déjà à la moitié du mois de mai mes enfants! Ca va vite tout ça!!! L’été sera déjà bientôt à nos pieds et la météo a définitivement mis de côté le gel, la neige et… Nan pas encore les grêlons, on l’a bien vu hier… Mais vous avez compris: qui n’a pas déjà humé l’odeur d’un barbecue cuvée 2018 vit dans les grottes de Han! Revenons à nos moutons (très bons aussi en grillades cela dit): la bowté! Et niveau tendances, ce printemps-été, celui qui fait son grand retour sur le tapis rouge, c’est le gloss! Et les marques l’ont bien compris! Alors quoi? On ressort nos vieux gloss du début des années 2000? Pire! Ceux de la fin des 90’s qui collent partout et à tout? Mais non mon enfant! Parce que les marques en ont profité pour améliorer leurs techniques! Alors fête du slaïp, c’est tout bénéf’ pour nous!

Comment on améliore un produit? Surtout au niveau du gloss!? Bein on améliore sa tenue, sa texture, son application… Et ici je vais me pencher  sur deux marques qui ont fait de grosses sorties à ce sujet: Urban Decay et Lancôme. Je les suis toutes les deux de très près sur les réseaux sociaux donc je peux vous assurer qu’ils ont mis les petits plats dans les grands niveau promo. C’est en général qu’ils sont assez sûrs de leur coup. Tant et tellement que j’en ai reçu quelques-uns. Alors autant voir ce qu’ils ont dans le ventre!

Lancôme & Urban Decay Glosses / Pic by 1FDLE.

LES HI FI GLOSS SHINE ULTRA CUSHION DE URBAN DECAY (22,90€):

De façon générale, ils ont tous une formulation enrichie à la menthe poivrée qui a pour fonction de repulper légèrement vos lèvres. Du pipeau? Non, ça marche réellement mais ça reste à échelle humaine. Ca picote très doucement les lèvres et les rend un peu plus ourlées mais ça reste raisonnable et on est d’ailleurs bien contentes que ça ne nous envoie pas à l’hôpital (on se souvient tous de la soi-disant « super astuce » d’une des soeurs Kardashian afin d’augmenter le volume des lèvres et qui a envoyé plusieurs gamines à l’hôpital n’est-ce pas…). C’est sympa et la menthe poivrée est doublée d’un petit côté vanillé assez agréable. Si par contre, vous n’adorez ni la menthe, ni la vanille: fuyez!

Urban Decay Hi-Fi Shine Gloss Ultra-Cushion (Dirty Talk – Rapture – 1993) / Pic by 1FDLE.

Niveau confort, c’est là que l’innovation se fait sentir. Ils sont bien plus confortables que leurs ancêtres de les fin des 90’s! La texture s’applique sans pâté et ne désseche pas du tout les lèvres. Ils ne filent pas et sont enrichis en vitamine E. Ils sont donc très agréables à porter. D’un point de vue couleurs, là, c’est Urban Decay mes ptits loups! On a donc une palette très variée qui va du nude-rose parfait (Obsession) à un vrai doré (Goldmine). Il y a aussi un très beau fuschia (Savage) qui fait honneur à la marque. On a même droit à un très beau retour vers l’époque de Brandon et Kelly: 1993. Celui-là c’est une très belle réussite! Un beau brun-rosé typique des 90’s mais avec une bien meilleure formulation qui donne un rendu beaucoup plus uniforme et brillant sans être dégoulinant. En termes de fini, c’est plus simple: soit c’est gloss, soit c’est gloss pailleté (Goldmine pour un total look ou par exemple Fireball dans les plus roses). L’embout est aussi assez sympa: plat et qui se plie légèrement pour une application facile. Il délivre juste la dose parfaite et est tout doux!

Urban Decay HI Fi Shine Gloss Ultra Cushion / Pic by 1FDLE.

De mon côté, j’ai pu apprécier 1993 comme je vous l’ai décrit ci-dessus mais aussi Rapture qui est un très beau nude (un peu trop ton sur ton avec la couleur de mes lèvres mais vaut la peine que vous l’essayiez tellement il brille bien) et les paillettes de Dirty Talk seront sublimes pour un look déesse/bronze. Les paillettes sont d’ailleurs très bien dosées: une petite touche de folie qui se perçoit de près mais ne se fait pas trop imposante non plus. Pour finir, j’adore aussi le packaging qui se prend facilement en main et permet de voir où l’on en est niveau quantité. C’est aussi plus facile pour les repérer dans le fond du sac.

LES LANCÔME ABSOLU LACQUERS (29,70€):

Alors ça, c’était une sortie que j’attendais depuis un moment. J’ai bavé sur ces tubes dès que j’ai vu Lisa Eldridge les présenter à des Youtubeuses canadiennes lors d’un événement presse (depuis mon smartphone dans mon canapé à Liège hein). Ici l’innovation réside surtout dans la pigmentation. On a une sorte de hybride entre gloss et laque qui est absolument parfaite. Un effet brillant super classe et une pigmentation de fifou! Les Absolu Lacquers fonctionnent par couches: une couche pour un fini léger (un stain, ce côté couleur légèrement posée très naturelle), deux couches pour un fini plus brillant et plus chargé en pigments, trois couches pour un réel statement look (aka= Que t’assumes ta couleur quoi hein. Ho je suis prof d’anglais, j’ai le droit moi!) et une couleur super intense. Moi j’adore poser deux couches. C’est juste parfait pour tous les jours et est assez pour permettre aux pigments de rester un long moment.

Lancôme Absolu Lacquers / Pic by 1FDLE.

Lancôme n’a pas fait dans le gloss qui joue sur la transparence puisqu’ils en proposent déjà. Les Absolu Lacquers, c’est de la brillance ET de la couleur. Ici vous voyez le 134 (à gauche/ « Be Brilliant ») qui est un beau rouge vif avec une très légère touche d’orangé (TRES LEGERE, ça reste un rouge), le 344 (Ultra Rôse) qui est un superbe fuchsia presque néon et le 323 (Shine Manifesto) qui est magnifique bois de rose et qui est aussi celui que je porte le plus souvent. Pour moi, là, on a un très bon produit avec une technologie très bien développée et qui tient toutes ses promesses. Ils sont tous très agréables à porter, s’effacent discrètement sans trop laisser de marques et l’embout est aussi très bien pensé pour une éventuelle retouche rapide. J’ai d’ailleurs eu quelques retours sur Instagram de certaines d’entre vous qui ont déjà craqué après que je les ai présentés (vous pouvez voir une des mes stories à la Une où je vous montre bien la différence entre les 3 couches) et vous avez toutes été plus que ravies!

Lancôme Absolu Lacquers / Pic by 1FDLE.

Mais comment fait-on pour choisir nous maintenant?! Les deux produits sont totalement différents. Urban Decay a amélioré les formules des gloss et propose une variété un peu décalée de couleurs qui aide à sortir de l’ordinaire. Ils sont hydratants, confortables et proposent deux finis. Lancôme a plutôt voulu proposer un hybride. Quelque chose entre le gloss et le vrai rouge à lèvres. Les Lacquers et leur système de couches à superposer est aussi super intéressant et puis surtout, c’est la fête du pigment et de la longue tenue.

De bas en haut (From bottom to top): 344, 323, 134 Lancôme Absolu Lacquers // Dirty Talk, 1993, Rapture HI FI Shine Gloss Ultra Cushion by Urban Decay.

Tout dépendra donc de ce que vous recherchez: on part faire un tour sur Memory Lane avec Urban Decay et on revisite le gloss classique tout en ayant une touche de modernité au niveau des teintes ou on essaie quelque chose de différent avec Lancôme. Ma préférence va vers Lancôme sur ce coup mais avec une belle révérence à Urban Decay qui a su redonner une nouvelle vie aux gloss traditionnels.

2 réponses sur « La guerre des gloss! (Tant mieux pour nous!) »

  1. Je zyeute les Lancôme depuis un moment aussi, ils me tentent bien! Je suis aussi très fan des derniers de YSL, tu les as essayé? (les Volupté liquid balm) J’ai l’impression que tout ça est très inspiré de produits que l’on trouve en Asie, et je t’avoue que ça ne me déplaît pas! 🙂

    1. Nope pas encore essayé mais j’essaierai d’y penser lors de ma prochaine virée! Cela dit, les Lancôme sont tellement bien que si j’en prends un ailleurs, d’après moi, ça sera surtout pour une question de teinte plus qu’autre chose 😀

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.