Un été holographique avec Be Creative.

C’est un peu la folie niveau tendances 2018 pour cet été. Soit on part dans le wash de couleurs parfaitement mattes, soit on vire paillettes. Celui qui a pourtant le vent en poupe après des saisons de règne du mat, c’est le gloss. Et il ne se limite plus aux lèvres, il migre vers les paupières pendant que des highlighters essaient de l’imiter sur les pommettes. Ca c’est ce qu’on peut voir sur les éditos mais quid quand on veut adhérer à tout ça au quotidien? Parce que le gloss sur les paupières, c’est aussi magnifique que c’est éphémère: ça dure 2 à 5 minutes tout au plus avant de migrer dans les plis. C’est là que les marques font preuve d’imagination et qu’arrive la tendance holographique. BE Creative en fait partie et nous a pondu une superbe petite collection qui contient de belles références.

Alors qu’elle fête sa 5ème année de présence dans les comptoirs des cosmétiques, BE Creative s’affirme de mieux en mieux. Leur collection holographique n’est pas étendue mais chaque produit est parfaitement travaillé: textures, rendus, tenue… Tout y est et toujours à des prix extrêmement abordables. Ils apprennent de leurs concurrents et savent ne pas répéter les mauvais accords. On a donc une collection qui ne s’étale pas sur une vingtaine de produits mais bien 7 références toutes aussi efficaces l’une que l’autre. Exit les palettes à 30 fards pas très efficaces, on a deux fards à paupières, deux sticks enlumineurs et un gloss auxquels s’ajouteront bientôt une belle palette de highlighters poudre et une autre de bronzer (un très joli quad). Pas de chichis, on va à l’essentiel et tout est irréprochable!

C’est une marque que j’ai beaucoup de coeur et de fierté (oui parce qu’au cas où tu l’aurais manqué, Be Creative et belgo-hollandaise, oui Madame!) à soutenir donc ces petits filous m’ont envoyé une belle partie de leur collection que j’ai testée, approuvée et dont je m’empresse de vous parler fissa!

BE Creative Holographic collection / Pic by 1FDLE.

Les deux ombres à paupières vont droit au but: 001 Halo qui est un superbe taupe froid et 002 Holy qui est un très bel orange chaud et profond. Chacun a des reflets 3D-métalliques magnifiques qui changent selon la lumière à laquelle ils seront exposés et la texture cream-to-powder est divine!

001 Halo & 002 Holy from the Holographic collection by BE Creative / Pic by 1FDLE.

Elles se travaillent mieux au doigt et j’aime beaucoup les porter par-dessus une ombre matte. Soit en touche de lumière au coin de l’oeil ou au centre de la paupière, soit sur toute la paupière mobile. Ces deux mono eyeshadow donne un très bel effet 3D qui sait joliment embellir n’importe quel look neutre. On peut aussi opter pour un total look et utiliser les deux ensemble, ça irait parfaitement en soirée ou en festivals et puisqu’ils se travaillent plus facilement au doigt, ne demandent pas des masses d’efforts ou de matériel. Pratiques en plus d’être jolis!

001 Halo from the Holographic collection by BE Creative / Pic by 1FDLE.
002 Holy from the Holographic collection by BE Creative / Pic by 1FDLE.

Les deux sticks enlumineurs sont deux petits trésors qui n’ont rien à envier à ceux de chez Fenty ou Glossier (d’après ce que j’ai pu voir au niveau des revues). Déjà grande fan de leur baked highlighter (vous l’aurez déjà vu dans ma vidéo des favoris 2017), ils ont réussi à créer des sticks dont la texture se fond parfaitement bien sur le peau! Selon l’envie du moment, soit j’applique directement le stick sur les zones à illuminer (haut des pommettes, arc de cupidon, arrête du nez) et puis j’estompe au doigt pour fondre les démarcations, soit je veux quelque chose de plus intense. Dans ce cas, je chauffe le produit au doigt et je l’applique (toujours au doigt) sur les mêmes zones. Le stick légèrement chauffé donne un rendu plus intense et l’application au doigt permet d’être plus précise (si on veut illuminer le coin interne de l’oeil par exemple). Quelle que soit la façon dont vous les utilisez, ils ont cette particularité d’arriver à donner un effet « lumineux naturel » (presque comme si la lumière venait d’en-dedans de toi oui!) qui est bien moins facile à obtenir avec de la poudre (la matière se voit légèrement plus avec un highlighter poudré).

Highlighter sticks from the Holographic collection by BE Creative / Pic by 1FDLE.

Au niveau des tonalités, ils rejoignent leurs confrères des yeux: un froid (001 Spectrum) qui oscille entre le rose et le mauve avec des reflets nacrés, et un plus chaud (002 Prismatic) qui est orange aux reflets dorés.

001 Spectrum & 002 Prismatic stick highlighters from the Holographic collection by BE Creative. / Pic by 1FDLE.

Le gloss est quant à lui une totale réussite! Baptisé à juste titre « Unicorn », il montre des reflets pluridimensionnels qui savent rester tout à fait portables et ajoute une superbe dimension à n’importe quel rouge à lèvres (mais se porte magnifiquement bien sur des neutres, je l’adore par-dessus le Vice Lipstick Naked de chez Urban Decay par exemple). Si on le porte à même les lèvres, sans base, il s’adapte au PH de vos lèvres et ajuste légèrement sa couleur rosée. Petit plus: il est enrichi à la vitamine E et j’ai apprécié qu’il soit étonnamment hydratant!

001 Lip Topper in Unicorn from the Holographic collection by BE Creative / Pic by 1FDLE.

En swatches, puisque je voulais vous montrer à quel point la lumière jouait un rôle prépondérant sur cette collection, je vous les montre sous différents « angles » de luminosité. Les voici tous ici sous deux types de lumière. Un premier à la lumière du jour:

From top to bottom / De haut en bas: 001 Spectrum (highlighter stick), 002 Prismatic (highlighter stick), 001 Halo (3D Mono eye shadow), 002 Holy ‘3D Mono eye shadow), Lip Topper in Unicorn from the Holographic collection by BE Creative / Pic by 1FDLE.

Et ici plus à l’ombre dans une lumière moins forte (et beaucoup de nuages surtout):

From right to left / De droite à gauche: 001 Spectrum (highlighter stick), 002 Prismatic (highlighter stick), 001 Halo (3D Mono eye shadow), 002 Holy ‘3D Mono eye shadow), Lip Topper in Unicorn from the Holographic collection by BE Creative / Pic by 1FDLE.

Si je devais n’en choisir qu’un… Bein je ne saurais honnêtement pas! Si BE Creative ne m’avait pas envoyé une partie de cette collection, j’aurais quasi tout acheté (peut-être pas les tonalités chaudes mais uniquement parce que ça me va un peu moins bien que les froids, pas parce que je ne les aime pas). Vu les prix tout petits qui oscillent entre 10 et 15€, je n’aurais pas hésité une seconde en fait. J’adore tout utiliser! Et la collection entière est un vrai coup de coeur! D’ailleurs voici deux versions (non filtrées hormis par la qualité -hum- de la lentille de mon GSM et la lumière du moment) où je porte les chauds comme les froids.

Holographic collection by BE Creative / Pic by 1FDLE.
Holographic collection by BE Creative / Pic by 1FDLE.

Et je l’aime tellement d’amour que je vous ai même filmé un tutoriel sur le dernier look! Ca arrive dès que j’aurai eu le temps de l’éditer!

 

La collection Holographic est en vente sur le site d’ICI Paris XL ou dans tous leurs magasins physiques.

 

J’ai reçu ces produits sans aucune obligation d’en parler. Mon avis est totalement honnête et non influencée en quoi que ce soit par la marque (parce que VRAIMENT, je serais allée acheté ça moi-même tellement cette collection me tentait). Cet article n’est pas sponsorisé.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.