Claudia Schiffer… Ou comment une icône des 90’s arrive à revenir dans l’actualité sans faire aucune ombre aux plus jeunes. On a la classe ou on ne l’a pas Mamzelle!
C’est toujours malin, lorsqu’on a encore un pied dans la mode, de se tourner vers le maquillage et de lancer sa propre gamme. Ca démontre à la fois un sens des affaires et une créativité jusqu’alors inconnus. Les mannequins qui ont lancé leur propre gamme de make-up l’ont toujours fait de façon assez professionnelle. On oublie souvent qu’elles ont pu acquérir une expérience qui va au-delà des robes. Plus encore lorsque c’est Claudia qui débarque avec ses 30 ans de carrière. Ce sont aussi 30 ans de conseils make-up avec les meilleurs, la première à tester des innovations et un regard global sur l’évolution du maquillage à travers toutes les tendances qui lui permettent d’affiner sa sélection. Et puis ça parle automatiquement aux nostalgiques des 90’s comme moi qui réagissent au quart de tour dès qu’elle entend Freedom de George Michael. Trémoussement, souvenir des campagnes PETA par la crème de la crème (Claudia mais aussi Cindy Crawford, Naomi Campbell et j’en passe…), mes Doc Martens chéries et l’époque des boys bands.
Sauf que l’adolescente que j’étais avec son petit argent de poche mensuel est désormais une trentenaire bien tassée avec un salaire et adooooore trouver de quoi dépenser ses sous (les économies, c’est pour les adultes paraît…). Alors quand Claudia Schiffer revient avec une ligne de maquillage je lâche tout! Je m’étais déjà bien renseignée puisqu’elle avait fait une très bonne promo en Angleterre et aux USA. Suivant essentiellement des blogueuses et Youtubeuses anglophones, j’avais déjà eu vent de son initiative et étais assez impressionnée par l’étendue de la gamme. Mais, alors que je pensais qu’elle ne serait sans doute pas vendue en Belgique, vous imaginez ma tête quand j’ai vu apparaître son logo à un évènement presse. Des soucoupes volantes à la place des yeux, oui! Et la mâchoire bloquée en position ouverte, oui!
D’un point de vue pratico-pratique, la collection a été conçue en partenariat avec la marque Art Déco, déjà bien connue des professionnels, sans doute moins de Madame Tout le Monde (mais on s’en fout, tant qu’on découvre, c’est l’essentiel!). Fondée en 1985, Art Déco est désormais leader cosmétiques en Allemagne grâce à des produits de qualité à prix abordables et à un souci constant des besoins de chacune d’entre nous. Distribuée à travers le monde entier, on la trouve essentiellement dans des centres esthétiques ce qui lui permet de garder le qualificatif de « produit de niche ».
La gamme en partenariat avec Claudia Schiffer est très complète allant de l’ombre à paupières (single, crème ou en quatuor) au vernis. Il y a même des BB primers, des enlumineurs ou des anti-cernes. Tout est abordé! J’aime beaucoup leur quatuor d’ombres à paupières et j’aime encore plus les prix qui restent très raisonnables (29, 50€ pour le quad que je convoite) contrairement à la Beckham (qui, évidemment, reste dans les prix de luxe… On n’allait pas demander à la Poshy Spice de devenir un peu plus populaire n’est-ce pas…).
Le packaging, quant à lui, a été magnifiquement conçu jusque dans les moindres détails. On peut dire ce que l’on veut (et je suis la première à privilégier la qualité sur le packaging) mais ça fait beaucoup. En make-up, c’est un peu comme à table: on mange d’abord avec les yeux! J’adore les différences de textures (la contour powder est dans un poudrier en plastique métallisé avec une coque rose légèrement molle) comme les détails de gravure (le petit nuage rappelle la signification du prénom Claudia: nuage) sur le joli tube doré du rouge à lèvres.
Au niveau de la qualité, j’ai été autant étonnée que par le prix: c’est bon, même très bon! La contour powder (29,50€) est d’ailleurs étonnamment pigmenté. Il faut donc faire vraiment attention en dosant: on y va mollo dans un premier temps. Le bon côté: on peut ensuite mieux doser et puis surtout, on tient longtemps avec. Il est enrichi en acide hyaluronique, ce qui aide énormément si vous avez tendance à avoir la peau qui sèche pendant la journée (l’acide hyaluronique hydrate) et la poudre est extrêmement douce et fine.
Le rouge à lèvres (17,95€) que j’ai eu dans le coffret est un joli crème qui est tout aussi bien pigmenté. La couleur est vive et magnifique! Ce genre de couleur me va mieux quand elle est travaillée doucement au doigt et non en total look. La facilité avec laquelle je sais le travailler est donc un vrai plus pour moi. La formule contient un effet repulpant léger, est sans paraben et puis encore là, même en ouvrant le bouchon aimanté, on a encore du rêve avec ces petits pois qui reviennent jusque sur le raisin du rouge à lèvres.
En résumé, j’ai adoré le petit coffret et je le dis depuis maintenant trop longtemps que pour ne pas m’exécuter: j’irai acheter un des quads d’ombres à paupières ne serait-ce que pour en parler ici (ou faire des photos tellement tout est beau dans cette collection!)… Ou un blush? Un enlumineur plutôt? En tous cas, la ligne est sublime de A à Z, crie le glamour à pleins poumons et est vraiment très complète (certaines « stars » qui se lancent dans les lignes make-up délaissent souvent un côté ou l’autre pour ne pas prendre de risques. Ici, on a un vrai pari qui a été pris et relevé jusqu’au bout). J’espère sincèrement que ça ne sera pas un one shot et que Madame Schiffer, qui a réussi à proposer de la qualité dans des packaging magnifiques tout en restant abordable, nous fera l’honneur de quelques futures autres collections.
Pour consulter les points de vente Art Déco en Belgique, vous pouvez cliquer ICI . Je vous conseille tout de même d’appeler avant d’y aller pour vous assurer qu’ils ont bien la collection Claudia Schiffer cela dit. Pour les achats sur l’e-shop, suivez le lien que je vous ai mis plus haut dans l’article (Claudia Schiffer souligné au 3ème paragraphe).
Bonjour,
J’ai un institut en Belgique ma question est es que vous vendez vos prodhuits dans les salon?
Merci,
Delphine
Auteur
Bonjour,
Je ne vends absolument rien Madame. Vous êtes ici sur un blog, pas un site commercial.