Une fée dans les étoiles!

De jolies choses pour ton visage d'ange, des bons plans lifestyle. Beaucoup d'amour pour Liège, un peu de vagabondage, énormément d'humour.

Les Découvertes Perlées de Bru en vidéo.

Poster un commentaire

C’est déjà l’année passée que la mozer avait repéré ça sur les internets… Mais un peu tard pour pouvoir s’inscrire… Du coup, cette année, elle était au taquet! Et on en a profité pour y aller « entre filles »: la mozer, la sista de la mozer et moi-même. L’idée nous paraissait sympa: une journée de découverte dans la nature suivie par une soirée où tout le monde se rejoint autour d’une grande table commune et où on profite de ce que la nature peut offrir dans nos assiettes, le tout, ponctué de bulles de Bru. L’année passée, ce qui nous avait aussi bloquées, c’est que ça se déroulait dans différentes villes de Belgique et qu’il fallait calculer afin que le retour ne soit pas trop long. Cette année, tout est organisé autour de la Vallée de l’Amblève où la première source de Bru se trouve. Bah, autant vous dire que 15-20min de voiture au lieu d’un aller-retour à Anvers, c’est tout de suite plus tentant!

Les Découvertes Perlées de Bru / Pic by 1FDLE.

Cela dit, il y avait des gens de toutes les régions, flamands comme wallons, réunis autour d’une même envie: passer un bon moment et bien manger. Ceux qui le désiraient pouvaient loger au R Hôtel, point de relais des sessions. La journée était tellement bien organisée que certains ont même cru que mes stories sur Instagram étaient un évènement pour blogueurs. Nanananana, toi aussi tu peux!

Stoumont / Pic by 1FDLE.

Le principe est simple: on se balade la journée dans l’Ardenne belge en compagnie de guides, on apprend plein de choses sur la nature (j’ai mangé une feuille ou deux de charme et ai goûté une ortie crue sans que ma langue ne se suicide), on découvre un peu mieux l’histoire de Bru et puis on mange tous ensemble un menu de saison basé sur les fleurs (ou autres) que l’on aura mieux découvertes pendant l’après-midi. C’est à la fois décontracté et fin en fait. Et pour moi, ça s’est terminé sur des éclats de rires avec des gens que je ne connaissais pas le matin même.

Les Découvertes Perlées de Bru / Pic by 1FDLE.

Niveau pratique, c’est un peu rock n’ roll. Il faut s’inscrire en choisissant la date qui vous intéresse (seulement 4 par saison) dans la saison qui vous tente et croiser des doigts et des orteils pour être tiré au sort. Le prix est de 78EUR par personne et comprend une prise en charge complète. Mais quand je te dis « complète », c’est littéral! De l’accueil avec des petits choux à l’hôtel aux transports en navette, les guides, les en-cas, le repas, les boissons (et le vin était très bon) et le café, tout est compris dans les 78EUR (tu te doutes bien que si tu veux dormir là, ce n’est quand même pas compris dans le prix. Faut pas pousser Bobonne dans les orties qui sont très bonnes d’ailleurs… Mais… T’as droit à un code promo si tu y restes via l’évènement Bru…)! C’est certainement une somme à pouvoir lâcher mais quand on additionne le tout, c’est finalement fort bon marché. Si jamais vous êtes tentés, n’hésitez pas à déjà vous inscrire pour la prochaine session qui se passera en automne et où les champignons seront évidemment les stars de la journée. Ca se bouscule au portillon à chaque fois.

Encore un peu indécis? Bah, viens voir comment ça s’est passé au printemps!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s