Fond de teint peut rimer avec légèreté.

Il doit, même! Que vous désiriez une couvrance légère ou totale, un bon fond de teint ne doit pas laisser sur votre peau cette impression de masque lourd. Pour éviter cet effet, tout dépend de deux choses: l’application et le produit. Pour l’application, tout réside en votre capacité à avoir la main légère. Même si vous voulez une couvrance totale, on n’y va pas avec une spatule s’il vous plait. On choisit un fond de teint plus pigmenté et on en met avec parcimonie. Si ça ne suffit pas, on rajoute une petite goutte et on continue jusqu’à satisfaction. Tout est dans l’importance d’y aller par couches fines et de savoir s’arrêter une fois le résultat atteint. On peut aussi privilégier le Beauty Blender pour un résultat plus naturel ou le pinceau qui permettra autant du naturel que du plus couvrant. On tapote au lieu d’étirer sur les zones à rougeurs ou imperfections et le tour est joué!

En ce qui concerne le produit, c’est peut-être là que les magazines et les blogueurs viennent donner un petit coup de main. Par pur égoïsme, je dirais même que les blogueurs sont plus adéquats dans votre quête du bon produit (on fait son beurre issé? OUAIS!). Personnellement, j’adore essayer plusieurs choses dans plusieurs marques. Que ça soit fourni par une marque ou que je l’achète moi-même, mon avis reste le même: le produit doit avoir l’effet que je désire. Je n’hésite pas non plus à y aller de mon portefeuille quand une question sur un produit me turlupine. Vous voyez les geeks qui veulent absolument savoir comment on résout telle ou telle chose? Bein on est les mêmes teignes mais avec les cosmétiques. Bref, on essaie beaucoup de choses et on a un regard plus large quant à ce qu’on veut et où on peut le trouver.

Anti-aging foundation Sisleÿa by Sisley/ Pic by 1FDLE.
Anti-aging foundation Sisleÿa by Sisley/ Pic by 1FDLE.

Ceux qui regardent mes tutos sur ma chaîne Youtube savent que je suis une adepte du Mat Velvet + de chez Make-Up Forever. Je le rachète sans hésiter depuis plus ou moins 2 ans parce que j’ai enfin trouvé ma teinte (méga claire…) et qu’il couvre très bien mes rougeurs sans faire plâtre. Evidemment, c’est un fond de teint professionnel: il est super pigmenté. Point trop n’en faut, du coup, pour un maquillage au quotidien (bingo pour mon portefeuille!). D’un autre côté, lorsqu’il doit durer une journée complète, il me laisse, sur les dernières heures, un peu de cette impression de masque sur le visage. Je ne lui en ai jamais voulu, il fait déjà fort bien son travail. J’aime aussi beaucoup le mat de chez Catrice (quoique des fois, comédogène) et les Healthy Mix de chez Bourjois mais il semblerait que le règne du pâle n’est pas prêt d’arriver chez eux… Il me faudrait une teinte plus claire que leur plus claire… Frustration… Et puis j’ai pu essayer le fond de teint Sisleÿa… Et les choses ont changé…

Il faut savoir que chez Sisley, ils aiment te bourrer leur produit de plein de choses utiles. Concernant leur gamme de maquillage, ils ont donc décidé de ne pas jouer uniquement dans le make-up mais d’y intégrer des soins. Et ils y vont joyeusement (ce qui explique sans doute le prix plus élevé)! Pour le fond de teint Sisleÿa, il reprend quelques éléments anti-âge de la fameuse crème hydratante Sisleÿa (l’extrait de Vigne Rouge tonifiant, l’extrait de Chlorela qui dynamise le métabolisme de ta vieille cellule et l’extrait de Mimosa de Constantinople qui réduit les signes de fatigue) et y ajoutent même de l’extrait de fleur de cerisier qui optimise l’hydratation. Et encore, je ne te dis pas tout sinon je vais t’ennuyer.

Anti-Aging Sisleÿa foundation by Sisley/ Pic by 1FDLE.
Anti-Aging Sisleÿa foundation by Sisley/ Pic by 1FDLE.

Concrètement, ce fond de teint m’a donné une sensation de légèreté tout au long de la journée. Il est facile à appliquer et assez bien pigmenté (on n’est pas dans le professionnel artiste comme MAC ou Make-Up Forever mais il se défend fort bien). Le plus impressionnant a été cette sensation de seconde peau, comme si le fond de teint se fondait complètement et « mutait » avec ma peau. Alors que je trouvais que le Make-Up Forever était déjà bien tant qu’il est bien dosé, celui de chez Sisley se laisse même oublier tellement il est léger.

Anti-Aging Sisleÿa foundation by Sisley/ Pic by 1FDLE.
Anti-Aging Sisleÿa foundation by Sisley/ Pic by 1FDLE.

Mieux encore… Vous faites parties de celles qui, comme moi, ont le visage qui peut légèrement tirer en fin de journée parce qu’il a déjà liquidé toute l’hydratation qu’il avait en stock? Ce fond de teint vient encore surprendre là où je ne l’attendais pas: tiraillements diminués et peau bien plus pulpée, moins marquée par la fatigue tout au long de la journée.

Il sait aussi couvrir sans te faire passer pour une vieille Barbie sur le retour. Out les imperfections (comme mes rougeurs et le teint irrégulier de ma main droite un peu floue. Oui, j’ai pas voulu sortir le trépied, tu ne t’imagines même pas comment j’ai rusé pour prendre mes deux mains en photo) mais sans effacer complètement les veines principales qui restent visibles. Encore heureux sinon j’avais la main de Casper en fait.

Anti-Aging Sisleÿa foundation by Sisley/ Pic by 1FDLE.
Anti-Aging Sisleÿa foundation by Sisley/ Pic by 1FDLE.

 

En résumé, on a un fond de teint doublé d’un anti-âge de bonne couvrance mais qui sait se faire oublier au long de la journée, même par canicule (oui, testé cet été et approuvé). Il n’est pas comédogène, s’applique facilement et donne un très bel effet « bonne mine ».

 

Le fond de teint anti-âge Sisleÿa est disponible chez Ici Paris XL au prix de (ça va faire mal aux yeux, je sais) 108EUR.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s