Nuage de douceur…

Ceux d’entre vous qui me suivent sur les réseaux sociaux le savent: il y a quelques temps, j’ai dû faire face à un moment difficile avec un décès que je ne souhaite vraiment à personne. En plus du choc et des tentatives vaines d’accuser le coup, on est entraînés dans un monde parallèle où le côté pratique devient une véritable bouée de sauvetage sur le moment. Et alors que l’émotion essaie d’installer son postérieur obèse à chaque seconde d’inattention, on essaie de se raccrocher à l’idée de prévenir Plic ou Plouc qui lui, pourra se laisser aller à de grands cris pendant qu’on reste d’un calme olympien. On est juste complètement déconnectés, on n’a plus de notion du temps, la soupe est le seul truc consistant à passer nos lèvres et la fatigue enivre, littéralement.

Diffuseur Victoria de Phytosun/ Pic by 1FDLE.
Diffuseur Victoria de Phytosun/ Pic by 1FDLE.

Le pire moment étant la nuit où l’on se retrouve seul face à une montagne de choses à faire et surtout, de questions, plein de questions… Le blog est né pour m’aider dans un des moments les plus durs de ma vie (jusqu’alors), du coup, même si je n’avais ni le temps, ni la tête pour écrire ici, je m’endormais en listant mentalement tout ce que je devais encore y faire: les photos à prendre, celles que je devais éditer, les produits à tester, comment aborder tel ou tel tuto pour Youtube, quels produits rassembler, les sujets à aborder… C’était un truc précis auquel je pouvais me raccrocher et qui m’a aussi été salvateur le jour des funérailles. Etonnant comme les petites choses peuvent faire des exploits, non?

Il n’en restait pas moins qu’après 2-3 nuits à ce rythme, j’avais vite fait le tour et puis de toute façon, j’étais complètement incapable de mettre à bien tout ce que j’échafaudais dans ma tête. Et puis un jour, allez savoir… L’alignement des astres, un signe du destin, un coup de pouce de ma bonne étoile… Mais c’est le blog qui a en quelques sortes répondu puisque j’ai reçu un diffuseur d’huiles essentielles à tester. THE truc que je n’aurais sans doute jamais acheté par moi-même.

Ni une, ni deux, après un test pour savoir comment ce bidule fonctionnait dans mon salon, il est monté fissa dans ma chambre et je vais vous expliquer pourquoi après quelques précisions utiles et techniques…

Diffuseur Victoria de Phytosun/ Pic by 1FDLE.
Diffuseur Victoria de Phytosun/ Pic by 1FDLE.

Le diffuseur Victoria de chez Phytosun fonctionne sur 3 modes. Le premier: il diffuse constamment et les couleurs des lumières changent au fur et à mesure. Le deuxième: on le fixe sur sa couleur préférée et il diffuse pendant 30 secondes, s’arrête pendant 30 secondes, diffuse pendant 30 secondes, etc. Le tout, pendant 60 minutes et puis s’éteint automatiquement. Le troisième: diffuse de la même façon que le deuxième mode mais sans lumière.

J’aime avoir un rythme sur lequel me caler quand j’ai du mal à m’endormir. Généralement, le ronflement de mon chat fonctionne assez bien mais ce bandit n’est pas toujours présent à l’appel. Là, j’ai un petit rythme de diffusion très léger et discret et en prime, j’avais même une petite veilleuse à la lumière douce et au design épuré qui m’apaisait. C’est toujours plus sympa que de réaliser qu’on a les yeux tellement grands ouverts qu’on est habitué à l’obscurité et qu’une heure est déjà passée.

Diffuseur Victoria par Phytosun/ Pic by 1FDLE.
Diffuseur Victoria par Phytosun/ Pic by 1FDLE.

Cerise sur le gâteau, il existe des combinaisons d’huiles essentielles déjà toutes faites et ciblant les éventuels besoin. J’ai donc pu tester le Complex Spa (Eucalyptus citronné, mandarine, lavande,…) et le Complex Zenitude (orange douce, citron, romarin…) que j’adore mais il fait très froid dans ma chambre et le côté citronné des deux Complex était un peu trop frais à mon goût. Ca ira parfaitement au printemps et en été. J’ai donc sorti l’artillerie lourde et y suis allée joyeusement sur l’huile essentielle de lavande. Tout d’abord parce que c’est l’odeur d’huile essentielle que je préfère et ensuite parce que pour apaiser, c’est LA référence à prendre. Cela dit, à la prochaine crève, je vais m’empresser de tester le Complex Respiration qui liquéfie les glaires (oui, on baigne dans le glamour là!) et je pense que vu mon penchant pour la lavande, j’essaierais bien le Complex Provence.

Enfin, t’as compris, je suis devenue accroc à cette petite boule. Elle n’a absolument rien résolu et sa fonction n’est pas de faire des miracles, c’est certain. Mais j’ai eu droit à quelques instants dans la journée où j’étais transportée sur un nuage au-dessus de tout. Un nuage rien qu’à moi où mon cerveau a pu se mettre en mode OFF, mes yeux étaient occupés sans être agressés et où les huiles essentielles pénétraient doucement tout mon être pour détendre mes muscles.

Diffuseur Victoria par Phytosun/ Pic by 1FDLE.
Diffuseur Victoria par Phytosun/ Pic by 1FDLE.

J’ai même pris l’habitude de l’allumer en mode continu au réveil. Il fonctionne le temps que j’aille dans la salle de bain et lorsque je reviens dans ma chambre pour me maquiller, elle est embaumée d’une douce odeur de lavande qui me calme instantanément. Le moment où je me maquille le matin est le moment où je prends mon souffle pour affronter la journée. Le diffuseur optimise encore plus ce moment de calme: j’ai un bel instant suspendu qui stimule tous mes sens en douceur et me permet d’être un peu moins grognon le matin.

Il s’est installé dans un moment de ma vie où la nouveauté et les innovations n’avaient plus aucun intérêt pour moi, a réussi à s’installer discrètement pour m’épauler avec douceur et fait désormais partie intégrante de mon quotidien. Ce ne sont pas des médicaments… Juste un peu d’huiles essentielles, de l’eau, une couleur agréable et de l’air purifié. Ce ne sont que quelques minutes sur une journée mais elles sont devenues précieuses et j’en apprécie chaque seconde.

 
Les Complex Phytosun sont aux alentours de 12-13EUR (en promo chez New Pharma, ils tournent actuellement plus vers 10EUR) et le diffuseur Victoria tourne autour de 55EUR dans toutes les bonnes pharmacies ou para-pharmacies.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s