Shape Booster de Domyos: le legging qui s’occupe de ta cellulite.

On est en décembre et la course aux repas de fin d’année se profile à l’horizon. Le foie gras, les bûches de Noël, les confits et autres seront les stars de la table… Mais certainement pas de nos fringues. Et c’est aussi à ce moment que se profilent les fameuses bonnes résolutions. Je l’ai déjà dit par ici mais je ne suis pas très « bonnes résolutions ». Je prends les initiatives quand je suis dans le bon état d’esprit, je trouve ça plus sain. Quoi qu’il en soit, pour pallier à toutes ces belles invitations, le sport reste une alternative quasi nécessaire.

Alors tant qu’à suer, moi je dis, autant suer efficacement! Et quand on m’a proposé de tester le Shape Booster, j’ai trouvé ça assez ludique que pour bouger ma couenne jusque chez Décathlon à Bruxelles. Oui mesdames! Après le boulot, je suis allée faire du sport… A Bruxelles!

Le Shape Booster est le nouveau legging de la marque Domyos qui combine un legging galbant avec des patchs qui vont masser ton cuissot pour atténuer la cellulite. Un peu comme si tu faisais ton palper-rouler en sautillant dans tous les sens. Ou plus facilement: un peu comme les shampoings 2 en 1… Tu fais ton sport et le legging mate ta peau d’orange.

Shape Booster by Domyos/ Pic by 1FDLE.
Shape Booster by Domyos/ Pic by 1FDLE.

Pour tout vous dire, j’y suis vraiment allée par curiosité. J’ai envie de me remettre un peu plus régulièrement au sport mais on va dire que j’ai une fameuse poisse (et le mot est faible) pour le moment… Avoir les bons outils peut déjà aider à mieux me motiver, j’avais déjà acheté du matos (Softball, tapis, etc. ) et il me manquait justement une tenue un peu plus adéquate que mes vieux joggings qui glissent de partout. Un legging était le bienvenu mais cet hybride, c’était vraiment intriguant. Nan mais sérieux… COMMENT PEUT-ON FAIRE DU SPORT AVEC DES PATCHS POURVUS DE PICOTS?

Pendant une bonne heure, on a été guidées par Carine Craen et Sandrine Gerarts pour une séance d’Interval assez intense (enfin, pour nous surtout je pense) où on a toutes sué comme des gorets en broche. On a sautillé, fait des squats, gambadé, fait des squats, craché 3 poumons, oui 3, sautillé encore… Bref, on a pu mettre le Shape Booster à rude épreuve.

J’avais quelques appréhensions à propos de ce modèle:

  • le legging allait-il pouvoir rester en place pendant toute la séance?
  • Les patchs ne sont-ils pas trop gênants lorsqu’on gigote dans tous les sens?
  • Ca fait mal ce truc?
  • Comment ça s’enfile d’abord si c’est si galbant?
Shape Booster by Domyos/ Pic by 1FDLE.
Shape Booster by Domyos/ Pic by 1FDLE.

Pour l’enfilage, il était finalement plus aisé que ce à quoi je m’attendais (si t’as déjà enfilé des bas de contention, tu sais à quoi je fais allusion… Là, ça a été). Le côté galbant est pourtant bien là mais en épousant parfaitement le corps et sans étouffer afin que la pratique du sport reste optimale. Le legging reste bien en place (contrairement à d’autres que je passais des fois mon temps à remettre en place au lieu de faire ce pourquoi j’étais venue: du sport) et les patchs, situés au niveau des fesses et de l’arrière des cuisses, ne sont pas du tout irritants ou trop rigides. La liberté de mouvements est donc bien réelle. Mieux encore: j’ai très vite oublié que les patchs étaient là. De plus, comme tu peux bien le constater sur la photo ci-dessus (en-dessous, j’ai retourné le legging pour que tu puisses admirer l’envers), ils ne sont pas visibles. Puis ne viens pas me dire que t’as un pot de colle derrière toi qui observe chaque couture de ton legging sinon, c’est que tu ne bouges pas assez!

Shape Booster by Domyos/ Pic by 1FDLE.
Shape Booster by Domyos/ Pic by 1FDLE.
Shape Booster by Domyos/ Pic by 1FDLE.
Shape Booster by Domyos/ Pic by 1FDLE.

On a terminé la séance par quelques minutes de Pilates relaxantes où on a pu être sur le dos, sur le côté, faire d’autres mouvements à terre après avoir bien sué: toujours rien de gênant au niveau des patchs!

fullsizeoutput_966
Shape Booster legging by Domyos/ Pic by 1FDLE.

Que ce soit pour aller faire du jogging ou juste tout simplement pratiquer les Pilates chez soi, ce legging est donc parfait pour toutes les situations. Il tient bien, masse et laisse la peau respirer. Et finalement, son côté massage de cellulite peut aider celles qui détestent ou n’ont pas le temps de trop s’en occuper. C’est THE legging de la femme active quoi.

On ajoute à ça une super application gratos (ICI pour Android, LA pour Apple) avec des suggestions d’exercices selon le matos que vous avez et c’est fait, on est déjà un peu plus motivée.

Envie de se faire plaisir ou d’encourager quelqu’un qui se met au sport pour une raison X ou Y? Le Shape Booster est disponible en deux formats: 3/4 ou long et son prix (àpd. 39,99EUR) n’est pas abusé quand on sait qu’au final, on arrivera à faire 2 activités en une (3 si on compte qu’en faisant du vélo d’appartement, on peut aussi se mater une série en plus!).

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s