Deutarium: 2 sérums boostés comme des moteurs de Ferrari!

Il y a quelques mois, deux petites bouteilles ont débarqué dans ma salle de bain. D’habitude, quand une marque me contacte pour me proposer de tester un de leurs produits, je fais d’abord quelques recherches pour voir ce qu’il en est dit sur le net. Ici, j’avais affaire à une petite marque belge assez discrète, ce qui veut dire no info at all hormis celles (très fournies) que la marque m’avait envoyées. Alors la sosotte que je suis s’est dit que bah! L’amour du risque, tout ça! Tayooooo!

Ca fait donc plusieurs mois que je les utilise. Avec eux, j’ai voulu prendre le temps, faire les choses correctement et mater les deux fioles afin d’être sûre de vous donner un avis complet. Et justement, bein ils sont passés (et surtout moi avec) par toutes les couleurs de l’arc-en-ciel: transition printemps-été et maintenant automne, changements de températures soudain (tu te souviens de la semaine automnale en plein mois d’aout? Ma peau oui!), grosses périodes de stress, fatigue extrême et maintenant, une belle crève. Autant te dire que ma peau aurait pu bien morfler, que j’aurais dû ressembler maintes fois à un zombie et que du haut de mes 33 printemps, j’aurais même dû prendre le bon gros « coup de vieux » vu ce que j’ai dû gérer ces derniers temps. Parce que je l’attends le « coup de vieux », ce vicelard qui ne demande qu’un moment de stress plus intense pour te tomber sur la tronche, te filer tes 20 premiers cheveux blancs du jour au lendemain et te montrer à quel point ton visage peut être élastique en te creusant de nouvelles rides.

Deutarium/ Pic by 1FDLE.
Deutarium/ Pic by 1FDLE.

Je n’ai absolument RIEN eu de tout ça! RIEN de RIEN! Et pourtant, je peux te dire que là, maintenant, je suis doucement en train de sortir d’une période de crève qui, je pense, est due à la fatigue accumulée. Donc mon corps a bien ressenti un petit burn out alors que ma peau, elle, continue son bout de chemin. Piiiiiire! Elle est lumineuse, radieuse, heureuse et reposée! Que je l’envie!

Deutarium est donc une marque du Brabant Wallon concentrée sur la recherche dans le rajeunissement depuis une bonne dizaine d’années. De ces recherches sont nés deux sérums que l’on pourrait qualifier de méga-supra-concentrés (tu vois, j’utilise trop de superlatifs, je parle comme une jeune blogueuse même). Alliant la recherche dermo-cosmétique de type pharmaceutique à des exigences naturelles, ce beau mélange de rigueur et de qualité a donné lieu au Skintonic et au Skinclear +. Sans conservateur, allergène ou parabène, ils sont aussi sans parfum ajouté et ne tachent pas. Cerise sur le gâteau: ils sont entièrement produits en Belgique.

Le Skintonic -le petit vert – est un sérum concentré en acide ascorbique à 13,5%. L’acide ascorbique est un anti-oxydant puissant qui stimule la synthèse du collagène (ce truc qui garde ta peau bien rebondie oui) et aide au rajeunissement en traitant des choses indésirables telles que l’hyperpigmentation ou en retardant l’apparition des rides. A cela s’ajoute de l’acide Alpha-Lipoique qui protège les cellules contre les effets des radicaux libres, stabilise la formule, aide à la reconversion de la vitamine E et est aussi un puissant anti-oxydant qui aide à détoxifier un teint tout gris par exemple. Finalement, l’ectoin vient finaliser la formule avec un super pouvoir de maintien de l’hydratation et de prévention de la déshydratation. Comme ses deux copains, il est aussi photoprotecteur et protège des éventuels dommages dus au soleil.

dsc04807
Skintonic by Deutarium / Pic by 1FDLE.

 

Skintonic by Deutarium / Pic by 1FDLE.
Skintonic by Deutarium / Pic by 1FDLE.

En gros, concentré en vitamine C, le Skintonic est un anti-âge qui va t’illuminer le teint grisonnant et fatigué pour te le maintenir radieux et pulpeux comme une petite pomme fraîchement cueillie.

Le Skinclear + est aussi doté d’acide ascorbique à raison de 7% et d’acide lipoique mais est accompagné par d’autres ingrédients actifs qui font de lui un très bon sérum dépigmentant. L’acide phytique vient par exemple renforcer l’action dépygmentante déjà attribuée aux 2 premiers ingrédients. Il est aussi un très bon anti-oxydant, anti-inflammatoire et répare les dégâts éventuels causés à l’ADN. La formule est finalisée par un petit dernier au nom à dormir debout: l’epigalocatechine gallate qui est un des anti-oxydants les plus puissants et aide aussi à protéger la peau des dégâts du soleil.

Skinclear + by Deutarium / Pic by 1FDLE.
Skinclear + by Deutarium / Pic by 1FDLE.

 

Skinclear + by Deutarium / Pic by 1FDLE.
Skinclear + by Deutarium / Pic by 1FDLE.

Celui-là, je t’avoue que je n’y croyais pas de trop… Me faire croire qu’il allait pouvoir gommer quelques taches de pigmentation tout en m’éclaircissant le teint… Bof… Le teint éclairci oui mais je sais qu’estomper des taches sur la peau, faut être sacrément balèze! J’ai quelques taches dues au soleil sur le haut de ma joue qui n’attendaient qu’une chose: voir ce que ce sérum avait dans le ventre. Il a tout de même fallu patienter quelques semaines (presque 2 mois) mais elles se sont en effet bien estompées. En prime, il a même gommé un reste de cicatrice rouge que j’avais sur la mâchoire! Que demande le peuple?! Il est donc bien sûr indiqué pour estomper les taches de vieillesse sur les mains par exemple.

Ces deux bolides sont de beaux concentrés d’ingrédients actifs qu’il conviendra de tester en magasin si vous avez la peau sensible histoire d’éviter d’éventuelles mauvaises réactions. Le seul petit inconvénient que je leur trouve est la texture un peu trop liquide à mon goût. Ils peuvent être utilisés en cure (le Skintonic pour anticiper la période redoutée du mois par exemple ou pendant l’hiver, quand le teint se ternit légèrement / le Skinclear pour préparer sa peau au soleil ou après une période de vacances sous les cocotiers histoire de réparer d’éventuels dégâts) ou sur le long terme selon vos besoins et optimisent l’action d’une crème hydratante. Voilà encore deux belles choses dont les petits belges peuvent être fiers en tous cas! De très belles formulations réfléchies intelligemment qui sont vraiment un beau coup de coeur de cette année.

 

Le Skinclear + (99EUR/ 15ml) et le Skintonic (89EUR/ 15ml) sont disponible chez Kroonen & Brown rue Lebeau 49 (Quartier du Grand Sablon) à 1000 Bruxelles.

2 thoughts on “Deutarium: 2 sérums boostés comme des moteurs de Ferrari!

  1. Purée, tu m’as sacrement donné envie la!!! Gnnniiii le prix m’a fait verser une larme quand-meme…. 😦 je vais devoir économiser parce que ce fameux coup de vieux, je l’attends toujours moi aussi et je sent qu’il est juste la, au coin de n’importe quel coup de mou!!!
    Grrrrrhhhh

    1. Hahaha! Oui, le prix, c’est pas donné en effet. Mais le produit est super bien concentré et t’as des résultats assez vite (immédiats même chez une connaissance). Et puis, j’en mets 3 gouttes, pas plus. C’est amplement suffisant vu la concentration et bien du coup… Tu tiens fort longtemps avec! Ca reste moins cher que de se faire mal tirer les peaux chez un chirurgien moi je dis! (Et en fait, tu ne me verras jamais faire ça d’ailleurs) Puis à mort le coup de vieux! Qu’il trépasse (sans moi)!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s