Une fée dans les étoiles!

De jolies choses pour ton visage d'ange, des bons plans lifestyle. Beaucoup d'amour pour Liège, un peu de vagabondage, énormément d'humour.

Un teint léger cet été s’il vous plaît bien!

4 Commentaires

Chaque année les différentes marques de cosmétiques rusent à coups de prouesses technologiques afin de nous pondre les produits de teint les plus légers. On veut du léger mais pas que… On veut aussi quelque chose qui ne fait pas l’effet d’un masque sur le visage, un produit qui sait le mettre à son avantage sans pour autant faire disparaître ces jolies taches de rousseur qu’on aime tant, on veut aussi un SPF quand même parce qu’on a conscience que le soleil c’est cool mais aussi dangereux, on veut un teint radieux, uniformisé mais très naturel… Pour cela, on laisse bien souvent notre fond de teint de côté au profit de BB/ CC Crèmes ou de crèmes teintées d’ailleurs. Bref, en été, l’air de rien, on est quand même un peu plus exigeantes qu’en hiver.

Malheureusement pour moi, mon teint façon page blanche n’était pas trop raccord avec les teintes de deux produits teints reçus. Le problème, c’est qu’ils titillaient fortement ma curiosité: deux hybrides oscillant entre fond de teint et crème teintée, je voulais savoir si c’était de la bonne ou pas! Du coup, c’est la mozer qui a servi de cobaye. Pas que je lui refile tout ce qui ne me convient pas mais si je trouve qu’un produit peut vraiment être intéressant et que je ne peux pas en parler juste parce que ça n’est pas la bonne teinte, c’est un peu bête non? Surtout que peu de gens sont finalement aussi pâles que moi en fait. Clair, je ne fais pas la majorité… Ce qui va suivre est donc un mélange de ses impressions et des miennes (constat sur sa peau et swatches).

Pic by 1FDLE.

Pic by 1FDLE.

AVENE HYDRANCE OPTIMALE LEGERE ET RICHE:

Les deux se différencient juste dans le type de peau auxquelles elles s’adressent. La légère conviendra aux peaux mixtes et grasses, la riche ira mieux pour les peaux sèches.

Avène Hydrance Optimale / Pic by 1FDLE.

Avène Hydrance Optimale / Pic by 1FDLE.

Le gros bémol ici c’est que les pigments sont supposés s’ajuster à toutes les carnations de peaux et que visiblement: non. Elles sont bien trop orangées pour moi et un chouia trop claires pour la mozer. Elle s’est malgré tout sacrifiée sur l’autel du Savoir (ouais, une vraie warrior). L’Hydrance Riche est légèrement plus épaisse et s’appliquera avec un peu plus de travail tandis que la légère a une texture un tantinet plus liquide.

Amène Hydrance Optimale Riche (à gauche) et Légère (à droite) / Pic by 1FDLE.

Amène Hydrance Optimale Riche (à gauche) et Légère (à droite) / Pic by 1FDLE.

Quoi qu’il en soit, le résultat est assez bien couvrant, tellement qu’il nécessitera un travail de finitions (blush par exemple, juste histoire de redonner du relief au visage). Le fini est plutôt mat mais lumineux et laisse la peau confortable tout au long de la journée.

Amène Hydrance Optimale Légère (à droite) et Riche (à gauche). / Pic by 1FDLE.

Amène Hydrance Optimale Légère (à droite) et Riche (à gauche). / Pic by 1FDLE.

La correction des imperfections (on s’entend, d’un petit bouton indésirable, pas de 3 chtars qui pourraient s’appeler Vulcain, Vulcano et Volcana) est favorisée par la combinaison de pigments minéraux et de nacres illuminatrices qui font fort bien leur boulot et elle a un SPF 30. Elle est évidemment enrichie en eau d’Avène et a une fonction hydratante (ce qui n’empêche pas de t’hydrater quand même la peau avant!). Hormis ce côté légèrement trop clair et quelques fois, une application qui demande un peu de travail, la mozer a apprécié tout le reste!

URBAN DECAY HYBRID COMPLEXION PERFECTOR ONE & DONE (Medium):

Celui-là, j’ai râlé de ne pas pouvoir le porter dès que je l’ai swatché sur ma main. Il avait l’air si léger et en même temps si glowy! La mozer, par contre, a fait de jolis petits sauts de cabri dont même les chèvres de M. Seguin seraient jalouses. TU M’ETONNES!

Urban Decay One & Done/ Pic by 1FDLE.

Urban Decay Hybrid Complexion Perfector One & Done/ Pic by 1FDLE.

Et elle a confirmé ce que je pensais: texture agréable, facile à travailler, rendu uniforme et lumineux, tenue hypra bonne, pas de sensation de plâtre et une peau confortable jusqu’à la fin.

Urban Decay One & Done / Pic by 1FDLE.

Urban Decay Hybrid Complexion Perfector One & Done / Pic by 1FDLE.

Moins couvrant que l’Hydrance Optimale, il compense par son efficacité dans l’effet bonne mine. C’est la crème teintée qu’on peut mettre le jour de canicule quand t’as le malheur de devoir assister à un mariage guindé où personne n’osera avouer qu’il sue jusque dans le creux du genou. C’est aussi celle qui saura enjoliver les jours où on a 36.000 trajets pas glamour pour un balle (le parc à conteneur, les courses, aller rechercher les chaussures chez le cordonnier…) à faire mais où on ne veut quand même pas ressembler à une baraki d’un jour. OUAIS! OK! Et elle serait parfaite en vacances aussi! Mon dieu, ça fait tellement longtemps que je ne suis pas partie me dorer la pilule que j’oublie que des gens attendent la plage et la piscine avec impatience!

Urban Decay Hybrid Complexion Perfector One & Done / Pic by 1FDLE.

Urban Decay Hybrid Complexion Perfector One & Done / Pic by 1FDLE.

 

Urban Decay Hybrid Complexion Perfector One & Done/ Pic by 1FDLE.

Urban Decay Hybrid Complexion Perfector One & Done/ Pic by 1FDLE.

En plus de son SPF 20, on a même droit à un flacon Airless. Plus de gaspillage de produit et préservation de l’hygiène et de ses avantages.

Urban Decay Naked Skin Hybrid Complexion Perfector / Pic by 1FDLE.

Urban Decay Naked Skin Hybrid Complexion Perfector / Pic by 1FDLE.

Alors quoi? Les deux se valent en fait, tout dépendra de ce que vous recherchez. Si vous ne ressemblez pas à un cachet d’aspirine humain mais que vous n’habitez pas non plus Gand, Anvers ou Bruxelles (les endroits où Urban Decay est vendu physiquement dans les Ici Paris XL), n’hésitez pas à aller essayer l’Hydrance Optimale d’Avène (prix indicatif de 21,50€/ 40ml) qui est aussi à un prix fort abordable (voir aussi les différentes promos sur les sites de para-pharmacies en ligne, ça peut être intéressant!).

Si par contre, vous connaissez votre teinte chez Urban Decay (dans ce cas, vous pouvez vous le procurer en ligne sur le site d’ICI Paris XL) ou que vous pouvez vous rendre dans un point de vente, le Naked Skin One & Done est celui vers lequel moi je me dirigerais plus. Juste parce qu’ils ont déjà beaucoup plus de choix dans les teintes, tout simplement. Et que le rendu… Mais haaaaan! Glowy sans briller, léger, confortable, plus facile à appliquer aussi… Il est juste une dizaine d’EUR plus cher que la Hydrance Optimale mais on va essayer de se convaincre que c’est le beau flacon Airless qui veut ça.

 

Produits reçus sans aucune obligation d’en parler.

4 réflexions sur “Un teint léger cet été s’il vous plaît bien!

  1. Ils ont l’air super sympa!

    • Ho oui! Et franchement, si j’ai l’occasion de pouvoir swatcher le Naked One & Done et qu’il y a ma teinte, je craque à coup sûr ^^

  2. Merci pour l’article 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s