Une fée dans les étoiles!

De jolies choses pour ton visage d'ange, des bons plans lifestyle. Beaucoup d'amour pour Liège, un peu de vagabondage, énormément d'humour.

Go-to eye shadow: Laura Mercier.

Poster un commentaire

Tu le vois ce moment où, quand tu commences à vraiment connaître un produit, tu en es à un point où tu deviens perfectionniste? Chercher LA nuance et LE rendu parfait, ça devient des fois une véritable obsession où tu peux franchement te faire peur. Tu deviens un peu un chien en mode « chasse »: les distractions par les mouches ou les papillons? FINI! T’as une target, tu cibles, tu tires. Le reste n’a plus d’importance. Et en général, ça termine souvent par un résultat plus que satisfaisant. Un vrai sniper en somme.

C’est un peu dans cet esprit que je me suis rendue chez Cosmeticary il y a quelques semaines. Je voulais essayer les fameux Caviar Stick de Laura Mercier. Mon but: trouver une ombre un peu plus subtile que mes Ombre Blackstar de By Terry (que j’adore mais qui des fois, sont un peu trop brillants selon mon humeur). Je voulais quelque chose de facile à poser, dans les teintes froides, presque mat mais pas totalement, facile à travailler, passe-partout sans perdre en élégance. La fille pénible oui! Mais je te parie qu’un mec est tout aussi pénible quand il choisit un écran plat… Ou la cuisson de sa bidoche (nan, en fait, là, je suis aussi très chiante)! Je voulais le bidule qui allait rendre mes matins grognons faciles et beaux. Et je sais qu’il m’en faut peu pour me sortir la tête du nuage gris matinal mais qu’en même temps, ça peut tenir à un détail près.

Laura Mercier Caviar Stick in "Pearl Grey"/ Pic by 1FDLE.

Laura Mercier Caviar Stick in « Grey Pearl »/ Pic by 1FDLE.

C’est avec la teinte « Grey Pearl » que j’ai trouvé mon bonheur. Un gris subtil très léger, tirant sur le taupe très clair selon la lumière et irisé mais juste assez pour éclaircir l’oeil. A moins de venir poser ton oeil sur le mien, les petites paillettes sont impossible à percevoir à l’oeil nu. Le crayon a vraiment été travaillé correctement à ce niveau: subtilité et classe, point trop n’en faut…

Laura Mercier Caviar Stick in Grey Pearl/ Pic by 1FDLE.

Laura Mercier Caviar Stick in Grey Pearl/ Pic by 1FDLE.

La texture est aussi de très bonne qualité et c’est sans doute un de mes eye-shadow sticks qui tient le mieux la distance. Un chouia plus sec que les By Terry, l’application n’en est pas moins aisée. Il faudra juste estomper les bords un peu plus vite parce qu’une fois que le bazar a séché, tu peux y aller en frottant comme une folle-dingue, ça ne bougera plus (Been there, done that…)! Je le mets toujours avec une base pour paupières parce que – si vous me suivez depuis un moment, vous devez le savoir- mes paupières restent de véritables friteuses ambulantes tellement elles produisent du sébum. Mais là, je me demande si je n’essaierais pas sans. Seul petit inconvénient de cette bonne accroche: il est plus difficile de travailler un fard par-dessus. En effet, il est tellement agrippant qu’il va accrocher le fard et que l’estompage risque d’être fastidieux, surtout si on y est allé joyeusement sur la quantité (ça sent le vécu aussi… OUI!). Une fois qu’on sait tout ça, il suffit d’agir en conséquence.

Laura Mercier Caviar Stick in "Grey Pearl"/ Pick by 1FDLE.

Laura Mercier Caviar Stick in « Grey Pearl »/ Pick by 1FDLE.

Alors que la gamme est très large (et il y a d’autres très belles couleurs des plus vives au plus neutres), je me suis donc décidée sur ce petit discret. Et j’en suis très heureuse! Il convient totalement à mon envie de multi-tâches: parfait pour tous les jours sur toute la paupière avec un trait d’eye-liner qu’on pourra éventuellement fumer si l’envie nous prend, il fait aussi une magnifique base pour n’importe quel smoky.

Laura Mercier Caviar Stick in "Grey Pearl"/ Pic by 1FDLE.

Laura Mercier Caviar Stick in « Grey Pearl »/ Pic by 1FDLE.

Laura Mercier Caviar Stick in "Grey Pearl"/ Pic by 1FDLE.

Laura Mercier Caviar Stick in « Grey Pearl »/ Pic by 1FDLE.

C’est devenu mon pote des matins sans inspiration, celui qui rend plus joyeux mon oeil tombant et peu motivé du lundi, celui qui se suffit à lui-même mais qui passe au stade « méga-classe » quand il est pimpé avec d’autres ombres, la touche de lumière qui met en valeur l’ombre de ton Toi. Tu vois, je deviens même poète à deux balles tellement il me met en joie!

Les Caviar Sticks de Laura Mercier sont au prix de 28€ chez Cosmeticary (et donc, t’as compris, si jamais tu le veux mais que tu ne peux pas te déplacer, l’e-shop est très bien fait! Mais t’es prévenue: c’est un attrape-bourse et je décline toute responsabilité) rue A. Ortsstraat 11B à 1000 Bruxelles (non loin de la Grand Place).

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s