Mes belles découvertes de 2015: Blogs!

Je vous promets une vidéo (si pas deux) sur mes favoris make-up et skincare de 2015. La liste est en cours d’élaboration, les choix pas des plus aisés et la lumière… Pourrie. Mais ça viendra!

En attendant, ça faisait longtemps que j’avais envie de refaire un article sur les beaux blogs ou chaînes Youtube que j’ai découverts récemment. Il se trouve qu’un 31 décembre est passé par là et que bim! Ca donne un favori 2015 du coup! En fait, dans cette sélection, vous verrez aussi des gens que je suis depuis bien plus longtemps que 2015 mais que je n’ai jamais vraiment mentionnés ici à proprement parlé. Vous serez donc gâtés!

Il faut savoir que je suis de plus en plus pénible quant à ce que je me laisse le temps de lire. Les blogs et les chaînes Youtube pullulent à souhaits désormais et ce n’est plus du tout comme du temps où j’ai commencé. Tout et n’importe quoi s’y trouve. De la fille qui raconte n’importe quoi à l’autre qui ne fait que des hauls ou des unboxings sans parler de la triple idiote qui se permet de mettre des copiés-collés de dossiers de presse à tout-va… Vous ne vous en rendez peut-être pas toujours bien compte mais le niveau baisse et est inversement proportionnel au nombre de personnes qui s’y mettent… Pire encore, la masse suit, tel un joli troupeau de moutons bêlants, et les blogs les plus intéressants ne sont pas toujours ceux qui sont les plus suivis. Allez savoir pourquoi… Moi je ne peux m’empêcher de déduire que la plupart des gens n’aiment vraiment pas prendre le temps de réfléchir…

ALOOOORS! Vous pensez bien que je ne mettrai pas de blogs super-connus ici. Certains ont leur succès mais on est loin des Enjoy Phoenix et des Sandrea. Ici, on fait attention au contenu, à quel point la nana se démène pour rendre son espace le plus intelligent possible, à quel point elle se renseigne, essaie, teste, s’investit. On fait dans la classe et l’élégance, ouais! Les followers ou le fait qu’elle soit présente sur tous les réseaux possibles et imaginables n’auront pas lieu d’être ici. Ca n’a jamais été une exigence pour moi et grand bien me fasse, c’est comme ça que je suis aussi tombée sur les plus belles perles de cette année!

Attention, ça commence et il n’y a pas d’ordre de préférence!

 

  • PAULE MK: Blog bilingue d’une parisienne passionnée par le maquillage. Elle entretient une atmosphère classe, élégante, chic à la parisienne, mêlée à un minimalisme à la scandinave et une touche de cocoon toujours là où il faut. Son blog est alimenté de temps en temps par des vidéos avec une mise en scène aussi travaillée que celle de ses photos (sur lesquelles je bave systématiquement) et le choix des produits est un délicieux mélange entre droguerie et marques de niche (et de luxe). Le genre de blogueuse classe comme il en faudrait bien plus. Le genre de blog qui, lorsque l’on tombe dessus, on ne le lâche plus tellement c’est beau.
Paule MK.
Paule MK.

  • ALEXANDRA ET SES CHIENS: Passionnée de soins, make-up et… De ses superbes chiens. C’est elle qui m’a fait découvrir Marshmalloword, Paule MK et Beauty By Green en fait. Basée à Bruxelles, elle ne lésine pas sur les sacrifices pour essayer des marques du monde entier. De Kjaer Weis à RMS en passant par Odacity, Sunday Riley, Charlotte Tilbury, Oskia, Kure Bazar, Kat von D ou encore Tarte (pour n’en nommer que très peu), elle teste et donne des avis tranchants. Et le petit plus qu’on prendra volontiers: je crois qu’elle est une bible en ce qui concerne les plans sur le net. Tu ne sais pas si c’est cher en frais de port pour la Belgique? Tu peux lui demander si ça vaut la peine! Et puis on fond quand elle nous présente ses bébés à elle: deux bouledogues français et un Matin de Naples. Elle favorise aussi une sélection de produits cruelty free en grande amoureuse des animaux qu’elle est. Le blog est bilingue français-anglais.
Pic by Alexandra et Ses Chiens.
Pic by Alexandra et Ses Chiens.
  • BEAUTY BY GREEN: Si tu cherches une passionnée de soins et make-up mais qui veut du bio, c’est par là que tu dois aller voir! Aussi basée en Belgique, on a ici une autre farfouilleuse qui, forte de son expérience en parfumerie, va se plier en 4 pour nous trouver des marques green (VRAIMENT green) qui valent la peine. C’est tellement devenu une passion qu’elle est sur le point d’ouvrir sa boutique en ligne! On attend avec impatience!
Pic by Beauty By Green.
Pic by Beauty By Green.
  • LEXIE BLUSH: Française installée à Londres, elle présente un monde minimaliste et graphique à souhaits qui contribue à une forte identité visuelle. Je l’ai déjà mentionnée ici mais jamais correctement. L’oeil acéré de la française avec les produits anglais et les bons plans drugstore, c’est elle. Amoureuse du Volume de Chanel, elle compense donc fortement un manque du côté francophone quant à des vidéos présentant des marques telles que Charlotte Tilbury ou les marques des fameuses drugstores anglaises. Enfin non, on a aussi des nunuches expatriées qui font ça mais Lexie, elle est tout sauf nunuche! Un blog (français-anglais) avec des photos sublimes de ses voyages ou de ses looks dans les rues aux briques rouges et une chaîne Youtube où le travail de l’édition est aussi impressionnant que ses sélections et son opinion. Un réel bonheur à parcourir et mon petit plaisir est de garder plusieurs articles d’elle sous le coude et tout dévorer d’un coup quand je ne sais plus où aller!
Pic from Lexie Blush.
Pic from Lexie Blush.
  • MARSHMALLOWORD: Sarah, charmante petite brune de la région parisienne qui se démène comme je l’ai rarement vu pour son blog (ici encore, bilingue aussi!). Des articles quasi tous les jours et des vidéos plusieurs fois par semaine avec des petits tutos jolis et faciles à reproduire. Hormis le côté soins et make-up, on a aussi quelques articles sur des bons plans voyage et un peu de gourmandises… Entre autres choses. Elle ponctue joliment mes jours les plus gris et ce, quasi chaque jour de la semaine!
Pic by Marshmalloword.
Pic by Marshmalloword.

 

On a aussi de belles découvertes du côté anglophone. Hormis Steph Willis, je suis déjà les autres depuis un bon moment mais je n’avais jamais eu l’occasion de vous en parler ici. Au contraire des blogs, ceux-ci sont beaucoup plus connus dans le monde.

  • KATE LA VIE: Jeune petite britannique du côté de Glasgow, son sens de l’esthétisme me fascine depuis déjà quelques années. Clairement passionnée de déco, elle se bat contre une acné persistante et malgré ça, ne se résout pas à la laisser gagner. Elle ruse donc et adore partager ses découvertes soins et make-up. De plus, la catégorie déco (scandinave-vintage) est juste à tomber et son addiction aux cocktails classy donne lieu à pas mal de chouettes recettes qu’elle élabore avec son copain. Elle adore aussi voyager et n’hésite pas à partager ses sauts de cabri à travers le monde.
Pic from Kate La Vie.
Pic from Kate La Vie.

 

  • La chaîne Youtube de JORDAN LIBERTY: Un vrai make-up artist (ancien de chez Smashbox et maintenant indépendant) qui n’a pas sa langue dans sa poche lorsqu’il s’agit des tendances. Ses vidéos sont généralement courtes mais efficaces. Il n’hésite donc pas à remettre l’église au milieu du village quant au strobing ou au principe du contouring souvent mal compris et propose des vidéos contenant une foultitude d’astuces et de découvertes. J’adore son professionnalisme, son ouverture d’esprit, son sens critique et ses yeux bleus (il est pris, il aime les hommes… Je sais… Mais un beau paysage n’est jamais désagréable!).

 

  •  La chaîne Youtube de STEPH WILLIS: Charmante américaine qui parle moins vite que Jordan Liberty, promis! J’adore beaucoup son travail du teint et des yeux et les smoky eyes qu’elle propose sont juste sublimes! Elle est aussi maman de 3 enfants en bas âge et gère sa chaîne comme une pro. Moi je dis, chapeau! Et puis elle ne fait pas dans le nunuche. C’est du make-up, quelques fois des routines soin et point. Moi ça m’arrange, au moins on sait où on va.

 

  •  La chaîne Youtube de SHARON FARRELL: Irlandaise expatriée en Australie, c’est aussi une make-up artist professionnelle. Oui sauf qu’hormis en make-up, ce que j’adore chez elle, c’est qu’elle ne se prend pas du tout au sérieux! Elle essaie beaucoup de produits et a accès à pas mal de marques qu’on connaît moins par ici, ce qui la rend légèrement exotique. De plus, elle est aussi géniale au niveau de ses « caractéristiques physiques ». Essayez de me trouver des make-up artists pro qui tiennent des chaînes Youtube et qui sont roux! Pas facile! Alors ses cheveux et ses yeux, ça ne me concerne pas. Mais son teint très clair par contre, ça m’intéresse beaucoup! Et puis elle offre quelque chose de différents au niveau de la colorimétrie ce qui rend toujours ça intéressant! Elle a aussi un blog lié à sa chaîne.
  •  La chaîne Youtube de CLAIRE MARSHALL: Déjà bien connue mais jamais mentionnée ici, Claire est une américaine make-up artiste professionnelle qui change un peu la donne avec un look assez rock n’ roll. Ses vidéos sont un mélange de make-up et de lifestyle, toujours très bien filmées et éditées. Entre des moments intimes et importants de sa vie qu’elle dévoile avec une élégance rare et ses revues ou ses tutos make-up toujours bien expliqués, on navigue dans le monde d’une réelle passionnée de la vie. Gros plus: de par ses origines, elle propose évidemment un large choix de tutos pour les yeux asiatiques ou les fameux « hooded eyes ».

 

En fait, c’est drôle, je n’avais pas remarqué que mes favoris de 2015 se divisaient autant entre Youtube en anglais et les blogs qui sont majoritairement francophones. C’est seulement en arrivant à la fin de cet article que la pièce tombe. Quoi qu’il en soit, j’espère que vous en aurez pour vos mirettes et que quelques-unes de mes découvertes viendront peut-être enjoliver votre année 2016 comme elles l’ont fait pour moi auparavant.

14 thoughts on “Mes belles découvertes de 2015: Blogs!

  1. CLAIRE MARSHALL ❤ je trouve ses vidéos tellement bien parfaites. Il y a le mélange entre les vidéos où elle discute comme avec une copine et puis les vidéos pro avec de superbes montages. Elle est belle, sans prise de tête mais tellement élégante à la fois.

    1. Ha bein oui, tu la décris parfaitement! Elle en fait moins souvent que les autres mais c’est de tellement bonne qualité que franchement, je préfère attendre. Un peu comme l’attente avant Noël 😀

  2. Ohhhh merci !!!! Ca me touche vachement :)) et puis je fais tout pleins de découvertes et ça c’est cool 😉
    A TRES bientôt ;)) ♡
    ps: Je suis entrain de finir tout mes skincare et je t’attends pour refaire le stock 😉 Hihihiiiii

    1. Haaaaa! Génial si ça te permet de découvrir d’autres endroits de perdition 😜
      On va refaire du stock, tu verras! J’ai déjà une ou deux choses en tête à te ramener d’ici au fait 😀

  3. Ooooh ! Merci pour cette mention Kim! Je suis très touchée par tes mots! Je suis ravie d’avoir pu te découvrir aussi sur le net et ça montre bien que la blogo n’est pas qu’un monde venimeux! On peut y faire des rencontres super cool au delà de nos frontières!
    Tous les blogs que tu mentionnes, je suis fan !! Parmis YT, je connais Clair mais pas le reste, j’irais découvrir!
    Des bisous xxx

    1. Mais oui hein! Moi ça m’a majoritairement apporté les plus belles rencontres de ces dernières années tu sais. Je ne désespère pas mais c’est comme dans la vraie vie finalement: on ne tombe jamais sur les bonnes personnes tout de suite. Il faut être patient et persévérer 🙂
      Ha bein contente que tu aies autant de découvertes d’un coup alors! Bonnes découvertes! 🙂

  4. Oh je suis déçue tu n’as pas mentionné notre idole Elsamakeup 🙂
    Si tu ne les connais pas , je te conseille d’aller voir le blog Alliaslouise , et la youtubeuse americaine Tamira Jarrel.
    Merci beaucoup d’avoir mentionné mon blog 😘

    1. Nan mais nan! J’ai dit « élégance » steuplaîtbien! 😉
      Tamira je connais mais pas Alliaslouise! Je file arranger ça ce week-end!
      De rien ma belle, c’est même une fierté de te compter parmi mes lectures (même si je ne commente pas toujours, je suis un vrai sous-marin!) 🙂

  5. Oublions le fait que mes joues soient rouges et que mon sourire monte jusqu’à mes oreilles après avoir lu tes si gentils mots, ( merci beaucoup joli Kim!!!), je dois dire que j’adore ta plume sans langue de bois, aiguisée et pourtant jamais cruelle, juste réelle. Quelle fraîcheur!!!

    1. Hoooooo mais tu le mérites amplement! Et tes photos de l’expo Vuitton m’ont encore fait voir plein d’étoiles!
      Merci beaucoup! Des bisous!!!

  6. Je prends seulement le temps de lire cet article (au lieu d’étudier mon cours de compta…). Je voulais absolument laisser un mot pcq il est juste vraiment très bien écrit !! 🙂 Bravo

    1. Merci dis! Ca fait vraiment plaisir! D’autant plus que ça m’a pris pas mal de temps d’arriver à sélectionner puis à choisir les bons mots pour chacun. Ce genre de petit mot, ça vaut tous les torticolis du monde (à être penchée sur un article et réaliser que 3h viennent de passer 😀 ).
      Et courage pour la compta! Les blogs étaient le seul moment d’évasion que j’avais quand je faisais l’agrégation en bossant en même temps. Je sais bien comment ça peut être difficile. Des bisous!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s