Une fée dans les étoiles!

De jolies choses pour ton visage d'ange, des bons plans lifestyle. Beaucoup d'amour pour Liège, un peu de vagabondage, énormément d'humour.

Concept d’Hiver: le pop-up store doux et liégeois.

Poster un commentaire

Concept d’Hiver, c’est un petit pop-up store qui a décidé de s’installer en Neuvice le temps de nous aider à nous acclimater au changement de saisons. C’est aussi le petit bébé qui est né tout naturellement entre deux créatrices liégeoises: Vanessa Cao et Delphine Quirin. Des conversations très liégeoises et spontanées qui ont donné lieu à ce beau boudoir où se ressemblent les créations de ces deux belles dames dans une harmonie qui laisserait presque sans voix.

Concept d’Hiver/ Pic by kiwikoo.

Concept d’Hiver/ Pic by kiwikoo.

Il faut bien que je vous le dise, j’en ai vu des pop-up stores… La plupart sont intéressants mais ce qui revient généralement c’est justement un manque de logique. On passe souvent du coq à l’âne et même si les créateurs sont souvent de belles découvertes, l’oeil se fatigue vite. Ici, ce n’est pas du tout le cas. Les deux univers se côtoient sans aucun heurt, presque comme si tout avait été réfléchi depuis toujours.

Concept d’Hiver (Vanessa Cao) / Pic by kiwikoo.

Concept d’Hiver (Delphine Quirin / Vanessa Cao) / Pic by kiwikoo.

Les lectrices qui me connaissent et connaissent Delphine Quirin vont sans doute se poser la même question que moi: pourquoi un pop-up store alors que Delphine vient de terminer son ouverture d’automne? Pour m’être rendue à l’ouverture en octobre, je peux vous dire que les modèles proposés chez Concept d’Hiver sont différents. Les deux créatrices sont en fait parties dans la même optique: du doré, une touche de brillant, du lurex mais sans clinquer. Delphine propose donc beaucoup d’autres modèles que je n’avais pas pu voir lors de ses portes ouvertes ainsi que… DES MITAIIIIINES!!! Et elles sont belles, toutes douces, faciles à enfiler… Simples ou classes, colorées ou neutres, on a un superbe choix à assortir ou pas avec son bonnet et son écharpe.

Concept d’Hiver (Delphine Quirin) / Pic by kiwikoo.

Concept d’Hiver (Vanessa Cao) / Pic by kiwikoo.

Du côté de Vanessa Cao, on plonge un peu plus dans les vêtements avec des pulls originaux et tout doux où les couleurs viennent réveiller un hiver trop grisâtre sans le rendre criard. Des sweats sérigraphiés aux motifs géométriques, on passe aussi aux colliers, cols ou boucles d’oreilles avec toujours, de temps à autres, une petite touche de doré qui rejoint souvent celles de Delphine. Vanessa ponctue aussi l’endroit jusqu’aux murs avec ses superbes photos qui attrapent l’oeil doucement.

Concept d’Hiver (Delphine Quirin) / Pic by kiwikoo.

Concept d’Hiver (Vanessa Cao) / Pic by kiwikoo.

Finalement, on est à Liège, ne l’oublie pas. Ici on est cool, on ne se prend pas trop le chou et on aime toujours prendre le temps de discuter un peu: vous aurez donc toujours l’occasion de papoter soit avec Delphine, soit avec Vanessa. Les demoiselles se relaient et sont toujours là pour conseiller. Elles connaissent leurs produits, savent comment les porter et comment les associer. Si c’est pas être à l’origine de la force ça, je ne sais pas comment on peut faire plus éthique, personnalisable et plus local!

Concept d’Hiver (Delphine Quirin – Vanessa Cao) / Pic by kiwikoo.

Concept d’Hiver se niche donc à la Galerie Artor au n°23 de la rue Neuvice (4000 Liège), à littéralement deux pas de la place du Marché. Vanessa et Delphine vous accueilleront du jeudi au samedi de 12h à 18h et le dimanche de 10h à 14h, tout ça, jusqu’au 28 décembre.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s