Mmmmm… DoNuts!

Impossible pour une ado des 90’s de ne pas titrer cet article autrement que par ce qu’on pourrait qualifier de « slogan de Homer ». Parce que ça va être le sujet des lignes qui suivent: la passion d’Homer (avec une bonne mousse, oui, je sais. Mais une chose à la fois les enfants…).

Il y a maintenant une année a ouvert un corner en plein centre de Liège où le donut (ou doughnut pour les inconditionnels), le vrai, a enfin sa place en Cité Ardente. Non non non, pas le vieux donut du Carrefour du coin! Ici on est dans une autre catégorie, celle du vrai donut, celui qui a du goût, celui où on pousse le topping jusqu’au salé, celui qu’on peut même fourrer!

DoNuts / Pic by kiwikoo.

On est clairement dans un endroit où l’influence américaine se mélange à un côté européen sans jamais devoir faire les démarches pour un passeport. A deux pas de l’université, il permet une petite pause entre 2 magasins ou de vite venir chercher quelques donuts à emporter pour déguster chez soi au retour d’une virée shopping. La déco est d’ailleurs pensée pour être jeune, dynamique et cosy à la fois.

DoNuts/ Pic by kiwikoo.

Et l’air de rien, les choix sont beaucoup plus variés que ce que je ne pensais. Du traditionnel donut, on peut avoir les classiques américains (beurre de cacahuètes ou Oreo forever!) comme des plus originaux à la menthe, fraise, basilic, pomme d’amour,… Ils font même des gâteaux de donuts!

DoNuts/ Pic by kiwikoo.
DoNuts/ Pic by kiwikoo.

Je dois vous l’avouer: je ne suis pas une grande fan de donuts à la base. Je suis curieuse, j’en ai déjà goûtés (surtout en Espagne où l’air de rien, ils ont une place importante dans les rayons) et je voulais voir ce que cet endroit allait amener de mieux à ce qui n’est pour moi qu’un truc bizarre gras et américain de plus. Beaucoup de choses en fait: j’ai trouvé la pâte bien plus moelleuse, savoureuse et moins sucrée que les horreurs industrielles. Le choix des goûts rend aussi la démarche beaucoup plus amusante. Mais j’avais une idée en tête quand j’y suis allée: ramener des donuts à la maîtwesse de la sucrerie, j’ai nommé « la Mozer ». Le test a été passé avec succès. Pire encore! Je ne sais pas pourquoi elle a dû retourner en acheter vite fait dans un supermarché et m’a avoué que ça n’avait vraiment rien à voir avec ceux de chez DoNuts. TU M’ETONNES! Mais la Mozer est avare en compliments, alors si elle se met à en faire un volontairement, c’est que c’est bon, elle a été séduite!

DoNuts/ Pic by kiwikoo.

Pour un moment entre amis ou pour surprendre la famille et changer des tartes aux fruits (franchement ennuyeuses des fois) aux anniversaires, je trouve que c’est une alternative colorée, gustative et sympathique en fait. Facile à couper, on le déguste ensemble ou chacun de son côté mais ça amène toujours un peu d’inattendu!

DoNuts/ Pic by kiwikoo.

Cerise sur le gâteau, ils sont aussi distributeurs de nombreux parfums de chez Ben & Jerry’s! N’hésitez pas non plus à suivre la page Facebook de DoNuts Liège, ils y postent de nombreuses promotions et concours…

DoNuts/ Pic by kiwikoo.

DoNuts

rue de l’Université, 28

4000  Liège

Tel: 04/250.04.30.

Lu-Sam: 10-18h30.

2 réponses sur « Mmmmm… DoNuts! »

  1. J’y suis allée plusieurs fois et j’avoue ne pas être 100% sous le charme. L’idée est géniale. Les choix sont assez variés mais tout dépend de l’heure à laquelle on arrive, souvent vers midi tout est déjà presque vide. J’aime beaucoup la déco mais le petit coin avec des tables est très vite très bruyant.

    1. Je te suis sur l’heure à laquelle on arrive. J’ai déjà pu avoir un choix énorme comme très limité en fonction du moment, en effet. Pour le coin avec les tables, perso, j’ai toujours pris à emporter donc je n’y suis jamais restée. Je crois que le bonhomme essaie de faire au mieux avec le peu d’espace qu’il a à sa disposition pour le moment. En espérant que l’initiative puisse s’installer dans un lieu plus adéquat par la suite!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.