Les Blog & Digital Awards du Vif Week-End: le blog est nominé!

Hop! Comme ça! Quelqu’un ou quelques-uns d’entre vous ont trouvé sympa de me proposer et bim, je me retrouve sélectionnée! Pas n’importe comment puisque c’est un jury de professionnels (et là, je salue la démarche qui ne fonctionne pas qu’au lectorat des blogs) -assez bien triés sur le volet de ce que j’ai pu en voir- qui sélectionnait les finalistes! Je rougis dites donc!

 

Je dois vous avouer que j’ai un esprit de compétition frôlant le zéro absolu et vu les autres blogs en compétition, l’affaire est loin d’être gagnée. Dans cet esprit de compétition quasi inexistant, il y a aussi ce truc qui me tarabiscote le cerveau depuis que j’ai appris la nouvelle: les votes. Je n’ai jamais voulu vous demander quoi que ce soit et ça me met franchement mal à l’aise de le faire.

D’un côté, le blog a été ouvert il y a 7 ans dans un clair esprit de partage. En gros, le mantra c’est « je propose, tu disposes ». Et ça l’est encore aujourd’hui. C’est ma plus grosse ligne éditoriale et elle implique, en tous cas pour moi, que ça reste un lieu de passage où l’on se pose, où on se fait plaisir, où rien n’est exigé de vous, où on souffle après une grosse journée, où on oublie un peu ses tracas. Ce ne sont pas seulement des bonnes adresses, des revues, des tutoriels ou des astuces beauté. Pour moi, c’est avant tout un endroit de bien-être ou le répit existe. C’est la raison pour laquelle, si je vous demandais de voter, je pense qu’en quelques sortes, je ferais une entorse à ma règle et l’idée ne me caresse pas l’esprit tendrement.

 

D’un autre côté, 7 années de blog, ça n’est pas rien. Commencé d’abord comme un hobby histoire de ponctuer ma recherche d’emploi, c’est ensuite devenu presque comme un deuxième boulot (sans paie, entendons-nous bien). J’ai d’abord fait des photos avec un vieux numérique de Monsieur Tout le Monde qui part en vacances, ensuite avec un GSM tout pourri pour finalement décider d’investir dans un smartphone plus performant histoire d’être enfin présente sur les réseaux sociaux ainsi que dans un réflex numérique d’occasion pour fournir des photos plus décentes. Enfin, j’ai même investi dans un ordi plus performant afin d’éditer au mieux mes vidéos (avec la naissance de la chaîne Youtube du coup). Et je ne compte pas m’arrêter là en ce qui concerne l’investissement matériel. J’aimerais m’acheter un nom de domaine, avoir plus d’espace, créer un bien meilleur graphisme mais chaque chose en son temps, j’ai aussi besoin de manger un peu n’est-ce pas (miam miam miam!). Sans blog, j’en serais encore à ressusciter mon Nokia 3310 pour jouer au serpent donc.

Pic by kiwikoo.

Concernant l’investissement personnel, c’est bien simple: quand je ne bosse pas (pour de vrai), je tiens le blog. Je cherche des idées, je me rends dans de nouvelles adresses, je filme comme je peux (lumière toute pourrie du mois d’octobre, je te hais), je me bouge à des évènements à Bruxelles ou Anvers en revenant avec une tête de zombie, j’édite les photos et les vidéos, j’écris des articles,… Au niveau du temps que ça me prend, c’est simple: boulot pour gagner des sous/ blog pour les dépenser/ dormir / OK! J’avoue! Et regarder des séries!. Sans parler de l’évolution de la blogosphère depuis 7 ans. Une compétition de plus en plus ardue où il faut surtout ne pas se perdre de vue et rester focalisé sur soi-même: la vraie compétition, pour moi, celle que je mène à fond sans aucun état d’esprit, elle se dirige avec et contre moi. C’est ainsi que je n’ai jamais eu de grandes pauses dans le blog: en restant fidèle à moi-même, en ayant toujours besoin de cet espace pour me faire plaisir parce que je l’ai entretenu afin qu’il ne reste plus que ça: du travail, beaucoup, certes, mais toujours du plaisir.

J’ai donc une dualité qui s’impose à moi: rester dans ma ligne éditoriale et ne rien vous demander ou prendre du recul par rapport à tout ce que le blog implique pour moi (et que vous ne voyez peut-être pas) et en quelques sortes, lui rendre un certain hommage en vous proposant de voter pour lui. Et je crois que la moindre des choses, c’est de lui rendre hommage ne serait-ce qu’en vous parlant de sa nomination. Le reste, finalement, it’s up to you!

Vous ne verrez donc pas ici de VOTEZ POUR MOI OU JE MEURS DE TRISTESSE! et autres. Si le blog vous fait plaisir, s’il est ce que j’ai envie qu’il soit pour vous et que vous avez 2 minutes à tuer, je vous ai peut-être trouvé un passe-temps. Dans le cas contraire, franchement, je comprends totalement que ça ne vous chatouille pas plus les noisettes que ça entre le bébé qui pleure, le mari qui a faim (image plus stéréotypée que ça tu meurs…) ou encore entre l’essai de 5000 mots à rendre pour demain et la sortie bleusailles trop drôle de ce soir.

Sachez que mes plus beaux awards, ce sont ceux que je reçois à chacun de vos commentaires enjoués, trop heureux d’avoir découvert un endroit, une marque intéressante ou une astuce. Ce sont les petits mails de certains commerçants qui ont la larme à l’oeil parce que mon article leur a fait plaisir et que ça les a touchés. Ce sont vos likes sur les articles, vos interpellations lorsque je vous croise et que vous m’encouragez à continuer, vos commentaires sur les réseaux sociaux… A ce sujet, je voulais aussi en profiter pour remercier toutes les personnes qui, à l’occasion des concours de l’anniversaire, prenaient le temps de me remercier pour le blog. Je n’ai pas su répondre à tout le monde parce que tous ces concours ont été assez éprouvants au niveau de leur organisation mais j’ai bien tout lu et chaque mot m’a profondément touchée. D’ailleurs, n’hésitez pas à commenter, ici ou ailleurs. L’idée que le blog suscite quelques échanges entre nous tous est un doux rêve qui me chatouille de temps en temps les yeux.

Pic by kiwikoo.

Donc voilà, si vous avez 2 minutes à perdre, c’est par LA que ça se passe dans la catégorie « Blogs Beauté ». Je suis tout en bas! C’est assez fastidieux parce qu’il faut voter pour toutes les catégories, votre vote n’étant pris en compte que lorsque vous aurez entré votre adresse email… Mais bon, en votant, vous pouvez gagner un City-Trip en Mini il paraît. On ne sait jamais! D’ailleurs, si jamais c’est un de vous qui gagne, je veux bien le récit du voyage!

Il ne reste plus qu’à croiser les doigts, les votes comptant pour 40% des résultats, il reste aussi le jury qui compte donc pour 60%. Si je gagne, je serai la première surprise! La prochaine étape étant de partir à la découverte des licornes et des bisounours!

6 réponses sur « Les Blog & Digital Awards du Vif Week-End: le blog est nominé! »

    1. Merci mimiss! J’espère que ça va chez les kangourous! Que l’installation se fait comme sur des roulettes! Des bisous!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s