Une fée dans les étoiles!

De jolies choses pour ton visage d'ange, des bons plans lifestyle. Beaucoup d'amour pour Liège, un peu de vagabondage, énormément d'humour.

Review: Jane Iredale Fall 2015.

1 commentaire

Ca y est là je pense. On est en plein dedans. Les feuilles ont eu le temps de passer à l’orange et au rouge. Pas mal ont déjà même pu tomber… On pense marrons, plaids, soirées tranquilles, chocolat chaud, thé à gogo et douceurs… Même l’hiver a été jaloux et s’est un peu pointé plus tôt que prévu cette semaine!

Avec ça, viennent les collections automne-hiver. J’ai d’ailleurs toujours trouvé qu’elles étaient plus intéressantes en hiver qu’en été en ce qui concerne le maquillage. On ose plus, les couleurs ne choquent pas, le rouge à lèvres aubergine côtoie le rouge vif et le nude: tout est permis! Les textures se mêlent, les effets aussi, bref, c’est un peu la fête dans ta trousse à maquillage qui peut des fois devenir plus lourde que ton sac (où je suis la seule à avoir ce problème? …).

Jane Iredale Fall 2015/ Pic by kiwikoo.

Il y a quelques semaines, j’ai eu l’immense plaisir de voir débarquer une partie de la collection automne de Jane Iredale dans mon courrier. Autant j’aime les changements et ce que l’automne et l’hiver peuvent proposer, autant je suis souvent coincée dans les mêmes types de couleurs quand je sais les manipuler. Sortir de ma zone de confort requiert donc énormément d’efforts. En gros, je suis un peu beaucoup une pantouflarde quand je trouve un bon créneau. Je sais néanmoins manipuler pas mal de couleurs, mais lorsqu’on sort des neutres, ça reste quelque chose d’exceptionnel. Ici, j’ai vraiment eu envie de mater les bestioles afin qu’elles soient portables tous les jours ou en soirée sans que ça ne fasse trop « pro » ou trop « je pense que je suis dans une soirée rock-chic à Manhattan mais non… Je suis à Hout-Si-Plou, à l’anniversaire d’Hervé… Le chien du grand oncle. » Des combinaisons sont encore en cours de test mais j’ai déjà un tuto de prévu dès que j’aurai droit à un peu de lumière nom di dju!, ça, c’est promis! En attendant, laissez-moi vous parler des 4 fards et du mascara que j’ai déjà bien triturés!

On a 4 fards à paupières, 4 couleurs, 2 rendus (2 mats et 2 irisés) avec un point commun pour tous: une pigmentation de dingo! Les couleurs sont superbes et sont un rappel clair de celles que l’on peut retrouver dans la nature. Je vais peut-être partir un peu dans un trip mystico-make-up (Vas-y!) mais Forest me rappelle la végétation, les feuilles, la mousse, le sapin; Mermaid me fait plus penser aux nuances de cette végétation selon qu’il pleuve, gèle ou neige; Steamy est clairement un clin d’oeil au bois humide, aux feuilles d’automne (emportées par le vent…) et au potiron et Iris me rappelle les crocus et les tulipes.

 

Jane Iredale Fall 2015 / De gauche à droite: Forest, Mermaid, Iris et Steamy  / Pic by kiwikoo.

Marque de fabrique de Jane Iredale: ce sont des fards minéraux conçus pour convenir aux yeux les plus sensibles. Mais on ne s’arrête pas là puisqu’ils peuvent être utilisés autant secs que mouillés. Qui dit fards bien pigmentés dit aussi facilité d’application. Ici, on a de la bonne, de la vraie, de la pure. Pas de couleurs fadasses avec lesquelles on a du mal à obtenir un résultat. Tu as ce pour quoi tu es venu!

Jane Iredale Fall 2015/ Forest and Steamy / Pic by kiwikoo

Les couleurs sont modulables à souhaits avec un Forest (mat) qui peut être « balancé » sur la paupière entière (en y allant mollo dans la quantité quand même) ou qui peut intensifier un smoky eye par exemple. Mermaid et Steamy sont des irisés magnifiques secs ou mouillés et je suis amoureuse d’Iris qui est un très joli mat que j’adore travailler avec Steamy.

Jane Iredale Fall 2015/ Mermaid and Iris / Pic by kiwikoo.

Le Pure Lash Lengthening Mascara quant à lui a aussi bousculé mes habitudes. Je ne suis pas du tout une adepte des brosses en plastique. Encore ce côté pantouflard sans doute mais j’ai toujours préféré les brosses à l’ancienne. Celles en plastique, je ne sais pas… Je trouvais ça bof, certaines m’ont même déjà fait mal, soit il y a trop de produit ou pas assez et les poils ne sont jamais aussi « accrocheurs » que les anciens. Avec le Jane Iredale, c’est totalement différent. D’abord, laisse-moi t’apostropher gentiment: NAN MAIS REGARDE-MOI CETTE BROSSE DU FUTUR QUOI!!! Ils l’ont conçue en pensant « pratique » avec un côté court et un autre plus long. Ca permet ainsi de mieux attendre les racines. Si on s’applique un peu, il suffit juste de rouler la brosse en commençant par le côté le plus court et en terminant par le plus long pour le restant des cils. Ensuite, le côté court est parfait pour faire les cils du bas sans en mettre partout.

Jane Iredale PureLash Lengthening Mascara Fall 2015/ Pic by kiwikoo.

Les poils en cellulose sont très bien positionnés, leur nombre suffisant et la longueur est nickel pour une application optimisée. Quant au produit en lui-même, comme déjà dit dans mon article sur les mascaras, il est enrichi avec un soin. Ici on mise sur le renforcement et un épaississement des cils grâce à des protéines de blé et des lipides d’algues. Résultat: les cils sont bien séparés, le mascara ne fait pas de paquets et la longueur est accentuée juste ce qu’il faut. 

Jane Iredal Fall 2015/ Pic by kiwikoo.

La collection d’hiver est aussi constituée d’un primer pour le teint (Smooth Affair) des peaux grasses, d’un conditioner pour les cils (Pure Lash Extender & Conditioner) et de magnifiques Jumbo sticks pour les lèvres (Playon) en 7 teintes. Il est d’ailleurs possible d’en voir certains en action chez Rose Cocoon.

J’en profite pour te laisser avec une jolie vidéo faite par Jane Iredale comme ça tu peux déjà mieux voir tout ça en action (le coup de fard mouillé aussi oui!).

 

La nouvelle collection automne de Jane Iredale est disponible à Liège au Boudoir de Jeanne ou à Bruxelles chez Kroonen & Brown (qui vend aussi en ligne).

Une réflexion sur “Review: Jane Iredale Fall 2015.

  1. Pingback: Tutoriel: Iris & Steamy / Jane Iredale fall collection. | Une fée dans les étoiles!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s