Une fée dans les étoiles!

De jolies choses pour ton visage d'ange, des bons plans lifestyle. Beaucoup d'amour pour Liège, un peu de vagabondage, énormément d'humour.

La robe de soirée, c’est encore moderne?

Poster un commentaire

Avouons-le, ça ne l’est plus trop. Dans cette catégorie, beaucoup sont restés coincés dans la robe des 80’s bouffante à souhaits, des bras entourés de meringue de tulle rose, la taille serrée dans une ceinture en satin bleu, les cheveux crêpés et le fard bleu roi étiré jusqu’aux sourcils. Oui oui, tu imagines bien: le type de robe qui n’a plus de succès que dans des soirées de barakis, les carnavals et les films d’horreur façon série B. Même les Cramignons sont passé à autre chose!

Alors que s’est-il passé? Tout simplement que les grandes chaînes ont débarqué entre-temps avec des ruses de maîtres pour changer la tradition de la robe de soirée. Au début, c’était même génial: petits prix, possibilité de recycler l’ensemble à des soirées plus décontractées, possibilités d’associations multiples,… Jusqu’au jour où tout le monde a fini par être habillé de la même façon. Et là, ça pose problème. Parce que je suis la première à venir dire que la robe de soirée, elle est un peu out… Mais de là à voir 3 filles se pavaner avec la même robe que moi à un mariage, il y a une marge: celle de la goutte de sueur froide sur mon front. NON.

Nicole Cavallaro/ Pic by Xavier Claes

Véronique Smeets, fondatrice de la marque Nicole Cavallaro, a eu le même sentiment que moi sauf que elle, elle sait dessiner. Elle a donc pris son matos de graphiste et a commencé à griffonner ce qui est ensuite devenu sa première robe de soirée. Au fil des évènements, elle a ainsi continué à creuser l’idée jusqu’à donner envie aux amies, puis aux amies d’amies… Et vous connaissez la suite: elle s’est décidée et a lancé sa marque.

 

Nicole Cavallaro/ Pic by kiwikoo.

 

Nicole Cavallaro/ Pic by Poseidon.

On sort donc de la traditionnelle robe bouffante et on se tourne vers des formes plus asymétriques qui se créent au fur et à mesure des coups de coeur textiles de la créatrice. On part vers des superpositions, des tissus qui se modulent pour être portés de manières différentes, de dentelle romantico-chic,… Elle décide même de créer quelques cols qui pourront donner une touche très originale et chic à une tenue des plus basiques.

Nicole Cavallaro/ Pic by Poseidon.

Nicole Cavallaro/ Pic by Mitch Zoller.

Nicole Cavallaro/ Pic by kiwikoo.

 

La plupart du temps, ce sont les tissus qui guide la main. Ce qui rend d’ailleurs les pièces uniques: elles ne sont faites qu’en très peu d’exemplaires, peuvent évidemment être ajustées… On ré-apprend à se plier aux lois du marché du tissus et pas l’inverse. Ici, on marche sur la frontière du sur-mesures. Mais cela n’empêche pas beaucoup de pièces de pouvoir être aussi portées dans un quotidien qui exige une apparence soignée. Certaines blouses iront par exemple très bien avec un jean pour un gros anniversaire organisé ou une réunion importante par exemple.

Nicole Cavallaro/ Pic by kiwikoo.

Nicole Cavallaro/ Pic by Daniel Orban.

 

Petite liégeoise travaillant au calme des environs du plateau de Herve, Véronique Smeets aime donner un coup de neuf et dynamique à cette catégorie de robes qui avait bien pris la poussière. On garde néanmoins les codes de la robe de soirée adéquate à un cocktail ou un mariage mais on bouge enfin vers quelque chose de plus citadin, moderne et moins guindé.

Nicole Cavallaro/ Pic by kiwikoo.

Nicole Cavallaro est en vente chez Mlle C . rue Hors-Château 35, 4000  Liège. N’hésitez pas non plus à aller voir la page Facebook régulièrement actualisée.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s