Pulpées, hydratées, subtilement colorées… On parle de lèvres!

Il y a quelques jours, j’ai eu l’occasion de rencontrer Yvana, maquilleuse chez By Terry. Pour tout vous dire, j’étais allée acheter une broutille (c’est toujours une broutille!) chez Ici Paris XL il y a un mois et j’ai appris par hasard qu’elle venait maquiller à la fin du mois. J’ai sauté sur l’occasion, pris mon rendez-vous et ai fait des petits « gniiiiiiiiii » intérieurs jusqu’à ce que la date arrive enfin (et j’ai pris la mozer sous le bras, ça faisait longtemps qu’elle n’avait pas pris un peu de temps pour elle!).

Nous sommes toutes les deux reparties heureuses et véritablement enchantées autant par la marque que par Yvana, sa générosité dans ses conseils et son oeil avisé d’experte… Oui, tu le devines aussi… On est reparties avec quelques petites choses sous le bras! Bah quoi?!

Pour ma part, j’ai dû hésiter entre un blush-gel (t’inquiète mon chéwi, je te garde sous le coude pour une prochaine fois, je ne t’oublie pas!) et le fameux Baume de Rose mais en version colorée. Yvana m’avait maquillée de façon très naturelle, un beau make-up nude dans les règles de l’art. Et elle avait terminé avec un de ces sublimes baumes. Je pense que c’est son effet plumpy qui m’a aidée à me décider pour lui.

Baume de Rose Nutri-Colour By Terry/ Pic by kiwikoo

 

 

Baume de Rose Nutri-Colour By Terry/ Pic by kiwikoo.

 

C’est tout d’abord à l’application qu’il se démarque. Sa texture est crémeuse mais en même temps, ne donne pas une sorte de pâte fondue dans laquelle on rechigne à poser le doigts. Fondant et à la fois juste bien comme il faut, ce concentré de cire essentielle de rose se laisse prélever et s’installe sur les lèvres très facilement. Sur moi, Yvana l’a principalement posé en aplat afin de bien lui faire pénétrer mes lèvres.

By Terry Baume de Rose in Rosy Babe/ Pic by kiwikoo.

J’ai d’ailleurs assez vite eu une sensation très agréable, comme si mes lèvres étaient entourées de plein de coussins dont les taies venaient d’être fraîchement nettoyées. C’est presque comme si on enrobait ses lèvres dans un premier temps… Ensuite, on a très vite l’impression que les lèvres gonflent légèrement mais sans les irritations que certains produits repulpants pour les lèvres peuvent conférer. Attention, je ne dis pas que ça augmente la taille des lèvres. Juste que le confort est tellement bon que ça donne cette impression de lèvres bien installées.

By Terry Baume de Rose in Rosy Babe/ Pic by kiwikoo.

Mon choix de couleur s’est porté sur la teinte la plus claire: Rosy Babe. Il rehausse très légèrement la couleur des lèvres et leur donne un côté « rose glacé » qui est très beau. Un peu comme les lèvres de ces jeunes actrices qui vont vagabonder, cheveux au vent, dans la forêt façon Virgin Suicides et qui reviennent avec du rose aux joues, des lèvres toutes pulpeuses et les mains toutes propres. Si tu ne vois pas, alors tu dois bien avoir remarqué les lèvres des filles qui mangent du yaourt dans des pubs où la cuillère est encore plus propre que celles qui sortent de ton lave-vaisselle quand même? Oui? Enfin? Bein voilà! On y est!

 

 

By Terry Baume de Rose in Rosy Babe/ Pic by kiwikoo

Donc voilà! Léger effet plumpy aux lèvres, teinte très claire (mais il existe bien évidemment plein d’autres couleurs plus prononcées), confort tout au long de la journée, un rehaussement de la couleur des lèvres qui se fait tout progressivement et… Et… Pas de pétrole! Cela dit, adeptes de la compo clean, ce n’est pas ici que vous trouverez votre bonheur. On regrette en effet la présence de paraffine assez tôt dans les ingrédients. Mais bon, il n’a pas cet effet addictif qu’ont d’autres baumes pour les lèvres qui empirent souvent la situation.

Oui, j’ai complètement craqué. C’est un peu THE truc pas DU TOUT indispensable mais il est tellement confortable et le rendu tellement joli qu’un beau produit de luxe de temps en temps, c’est toujours nécessaire au moral! Depuis, il me suit partout! Je ne ressens le besoin d’en remettre qu’après avoir mangé. Il est devenu un habitué de mon sac à main et va sans doute m’accompagner tout l’hiver pour me donner un côté « je reviens d’une descente de ski accompagnée de 3 écureuils et deux Bambis » (je te dis que je ne sais pas du tout skier? Mais t’as compris l’affaire n’est-ce pas?).

By Terry Baume de Rose in Rosy Babe/ Pic by kiwikoo.

Yvana revient le 9 septembre toute la journée ainsi que le 15 et le 21 octobre toujours au ICI Paris XL de l’Ilot St Michel à Liège. Si jamais ça vous dit de découvrir la marque un peu mieux tout en profitant des conseils d’Yvana, il vous suffit de vous y rendre pour prendre un rendez-vous lors d’une de ces journées. Un acompte de 10EUR vous sera demandé qui sera déduit de tout achat que vous effectuerez.

Les bruxelloises (ou plus proches de Bruxelles) ne sont pas en reste puisque Cosmeticary est assez bien rencardé sur la marque et ses attentes. Vous y serez également toujours fort bien conseillées.

Baume de Rose Nutri-Colour en « Rosy Babe »: 42EUR disponible dans certains magasins Ici Paris XL ainsi que chez Cosmeticary.

3 thoughts on “Pulpées, hydratées, subtilement colorées… On parle de lèvres!

    1. J’espère vraiment qu’on aura l’occasion de se revoir. J’adore les personnes passionnées et vous en faites partie! Encore un grand merci pour ce beau moment!

  1. J’ai également craqué pour ce produit il y a quelques temps lors d’un code promo sephora et même si il représente un certain investissement je ne regrette pas mon achat.
    Comme tu l’as si bien dit il est très diffèrent des autres baumes et son odeur est à tomber puis particulièrement agréable sur les lèvres.

    Alexandra
    http://www.alexandraetseschiens.com/

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s