Une fée dans les étoiles!

De jolies choses pour ton visage d'ange, des bons plans lifestyle. Beaucoup d'amour pour Liège, un peu de vagabondage, énormément d'humour.

The Beauty Tag…

6 Commentaires

Les tags, ce n’est généralement pas mon truc… Soit c’est nunuche au possible, soit… J’oublie tout simplement. Mais ce coup-ci, c’est Alexandra et ses Chiens qui m’a taguée et cette cocotte a le chic pour trouver des tags tellement beaux et intéressants qu’il est difficile de les oublier. Par la même occasion, j’ai découvert le beau blog de Beauty By Green qui est l’initiatrice du tag si je ne me trompe pas.

Dans celui-ci, j’ai trouvé les questions pertinentes, difficiles même. J’ai eu des évidences pour certaines, des hésitations pour d’autres et même des déchirements *NAAAAAAN! Je ne veux pas choisir entre mes deux enfants produits!!!*. Dans tous les cas, ça m’a aussi obligée à réfléchir à certains de mes basiques et ça, ça n’est jamais une mauvaise chose, surtout lorsqu’on passe son temps à tester énormément (je ne fais pas celle qui reçoit plein de produits… Je me fous moi-même des trucs à tester quitte des fois à manger des pâtes à la fin du mois. Le délire total drama queen d’une beauty addict, par moments, c’est assez lamentable impressionnant).

Pic by kiwikoo.

 

Quel produit t’a le plus bluffée?

Pour l’instant, c’est le nouveau sérum L de Cosmetics 27. Ce truc m’a défroissé le visage en moins de 2 jours! Une véritable petite bombe de concentré d’actifs qui ont même eu des effets sur un début de ride d’expression (on va se convaincre que ce n’est pas une ride de vieillesse sagesse n’est-ce pas…). Pour l’instant, je dois tester un autre sérum donc il est mis de côté et sera examiné plus en profondeur un peu plus tard. Je dois encore voir sur le long terme mais je suis sûre que ce petit a un fameux moteur sous le capot!

 

Celui qui m’a le plus déçue?

Il n’est pas sur la photo parce que je ne l’ai… Tout simplement pas acheté. Lors de mon dernier séjour à Londres, j’ai pu ENFIN tester le fameux Cleansing Gel d’Oskia qui fait fureur chez pas mal de blogueuses et Youtubeuses anglaises. J’ai eu un bel échantillon qui m’a permis 2-3 utilisations et j’ai été déçue jusqu’au bout du petit pot. Je le trouve très cher pour vraiment pas grand chose de surprenant ni d’innovant. Il ne fait rien de mal (il ne m’a pas asséché la peau par exemple) mais il ne fait rien de spécial non plus et coûte quand même un bon petit 40-50EUR. Si tu ne me chatouilles pas le creux du ventre avec des papillons, à ce prix-là, tu peux remballer tes violons mon ptit.

 

Si tu ne devais choisir qu’un seul soin visage?

Nan mais c’est quoi cette question de barbares? Demande-moi aussi de choisir entre le chocolat et la crème Chantilly tant que t’y es! A-t-on jamais osé demander à Blanche-Neige de choisir entre un de ses 7 nains? Sacrilège quoi!

J’ai dû beaucoup réfléchir sur ce coup-là et il me fut dur de choisir. Du coup… Je n’ai pas choisi mais j’ai limité à deux produits. D’un côté le Cleanser 27 de chez Cosmetics 27. Contrairement au Cleansing Gel d’Oskia, celui-là vaut amplement son prix. A lui seul, il effectue le double nettoyage en un rien de temps. Il nettoie, démaquille, exfolie en douceur (poudre de bambou très TRES fine) et laisse la peau hydratée. Sans parler du massage du visage auquel sa texture invite. Je l’utilise quand j’ai vraiment besoin de déconnecter de ma journée et ça marche à chaque coup! Je voue un culte à ce baume.

D’un autre côté, le sérum à l’acide hyaluronique de Novexpert est aussi un de mes grands indispensables. Cette fiole contient le sérum le plus dosé en acide hyaluronique au monde avec 4 poids moléculaires différents afin d’assurer une pénétration optimale de la peau. Il est entièrement biodégradable et est venu à bout de mes joues qui pelaient. C’est une véritable bouffée d’hydratation pour ma peau assoiffée.

 

Une protection solaire?

Puisque je n’ai plus eu l’occasion de me permettre des vacances en mode « farniente au bord d’une piscine » depuis au moins une décennie, il était une évidence que ça serait un solaire de ville. Le Ultra Light Daily Defense de Kiehl’s est de loin mon préféré. Aussi léger qu’une crème hydratante, il s’étale très facilement, n’étouffe pas la peau et ne dégouline pas. C’est aussi une excellente base de maquillage. Il est coûteux (37EUR si mes souvenirs sont bons) mais il n’en faut pas 3 tonnes donc il tient facilement un été entier.

 

Un parfum?

Flowerhead de BYREDO est le premier sur ma wishlist depuis plus d’un an mais vu son prix et mon manque cruel de meubles, pour l’instant, je dois gérer mes priorités. Un superbe bouquet fleuri et élégant à priori plus adéquat en été mais qui sait aussi tenir la route en hiver. Pour l’instant, je porte Pure Linen d’Estée Lauder qui est parfait pour l’été: léger mais présent, frais sans  jamais se perdre dans un dérivé de cologne. J’en parlerai plus en détails sur le blog avant la fin de l’été, c’est sûr!

 

Un maquillage?

Sans aucune hésitation, la Ambient Lighting Powder en Diffused Light de chez Hourglass. Ce truc me « photoshope » le visage en un coup de pinceau! Poudre extrêmement fine qui tient très bien sur la longueur, ne fait pas d’effet plâtreux et n’obstrue pas la peau. Du côté du rendu, il est très clair de par la teinte… Ce qui contribue à sa particularité: unifier et fixer le teint tout en lui donnant un effet bonne mine sans le côté boule à facettes. Son plus: il atténue toutes les rougeurs.

 

Une astuce beauté à partager?

On est en plein milieu de l’été alors restons dans le thème! Les filles, la meilleure crème anti-rides, ça reste une bonne hygiène de vie et limiter ses expositions au soleil. Une hydratation adéquate en prévention et ne pas se ruer sur les bancs solaires vous épargneront des achats onéreux (et rarement efficaces) plus tard. Quand la ride est là, tu peux l’atténuer mais ne crois pas pouvoir l’effacer à coups de sérums d’extrait de peau de bébé. En gros, ce bon vieux crédo « mieux vaut prévenir que guérir » n’est pas à balayer du dos de la main je pense…

 

Sans obliger personne, je tague à mon tour Rose Cocoon -rien que pour le plaisir de l’imaginer se tortiller aux questions « ne choisir qu’un soin » et « quel est le produit qui t’a le plus déçue »- et Crevette Cosmique. Si le coeur vous en dit, n’hésitez pas à y participer!

6 réflexions sur “The Beauty Tag…

  1. Il faut que je me renseigne sur le serum dont tu parles vu que je n’en n’est plus en ce moment 😉
    Tout comme toi j’adore ma poudre hourglass ! vivement celle de Noël .
    Le gel nettoyant Oskia est sans l’ombre d’un doute mon préféré , c’est un produit que je rachète encore et encore sur beautybay parcontre son prix est plus raisonnable 38€ .
    Il n’a rien de transcendant c’est certain mais je le trouve super efficace et agréable après on a pas toutes les mêmes attentes 😉

    Bonne soiree
    Alexandra
    http://www.alexandraetseschiens.com

    • Si tu parles du Novexpert, vraiment, je le conseille vivement aux peaux en manque cruel d’hydratation! Le Cosmetics 27 a un effet plus « tenseur » bien que très hydratant aussi. Ce sont deux choses différentes mais avec une composition très bien travaillée. Deux marques qui se cassent réellement la tête à fournir de la qualité autant en termes de résultats qu’en termes de composition.

      Pour Oskia, je dis bien qu’il ne fait rien de mal. En effet, il était agréable à utiliser mais je trouvais qu’il fallait en mettre beaucoup. De son côté, le Cleanser 27 te fait vraiment déconnecter de ta journée, il est plus « complet » aussi dans le sens où il « dépasse » le simple était de cleanser en amenant de l’exfoliation légère. Et puis l’odeur de ce baume est juste délicieuse! En gros, je pense que je prendrais l’huile démaquillante DHC pour tous les jours et le Cleanser 27 pour les jours où j’ai envie d’un bon nettoyage bien luxueux, le soir où tu sors de ta salle de bain et où tu ne fais plus que des trucs agréables jusqu’à l’heure d’aller dormir tu vois? 🙂

  2. Hannn mais j’ai adoré ton article!! D’habitude les tags m’ennuient aussi mais quand c’est aussi bien ecrit que celui-ci, ca passe comme une lettre a la poste!
    En plus il tombe a pic, j’ai fini mes nettoyants et j’en cherche un nouveau 😉 Je visais Eve Lom mais trop surfait, trop connu, trop entendu, etc, etc… #jesuisunerebelle
    Alors je louche sur le Cosmetics27, j’avais bien aimé lorsque je l’avais essayé! Le Sun Protector Khiel’s me fait de l’oeil depuis un moment aussi mais…j’essaye de trouver une petite marque de niche peut- etre moins connue.
    Je cherche encore…affaire a suivre!!
    Bisous toi ♡

    • Hooooo!!! Merci dis!

      Ho! Alors tu auras un peu de « Liège » dans ta salle de bain si tu craques 😀 Tu verras, c’est encore mieux en pot! Pour moi, c’est le nettoyant-démaquillant le plus complet!
      J’ai testé le Eve Lom en magasin et en effet, j’ai pensé la même chose: surfait et trop cher pour ce que c’est. Avec le Cleanser 27, t’as vraiment un rituel de double nettoyage concentré dans un pot.

      Pour Kiehl’s, étant donné qu’on ne l’a pas depuis plus de 5ans en Belgique, c’est déjà limite une marque de niche pour nous ^^ Si tu trouves autre chose, ça m’intéresse!

      Des bises tout plein!

  3. Enfin un tag où on apprend des trucs, merci!
    Ça fait des années que j’utilise le Ultra Light Daily Defense de Kiehl’s, c’est le meilleur que j’ai trouvé jusqu’à présent : léger, pas gras, pas d’odeur dégueu, bonne protection, hyper bien toléré par ma peau ultra sensible.
    Je suis également très intriguée par le cleanser et le sérum (pour l’instant j’utilise l’huile démaquillante sublime beauté de Shu Uemura + le gel nettoyant doux Evercalm de REN, et le Sérum Avène) et comme je suis faible, je vais devoir me les procurer pour les essayer!
    Et enfin, le parfum Pure Linen d’Estée Lauder est un de mes préférés aussi pour l’été (avec Touch of Pink de Lacoste), il fait son petit effet en toute discrétion.
    Bises

    • Ho bein merci à toi!
      Pour le sérum, duquel parles-tu? Du Cosmetics 27 ou du Novexpert? Le Cosmetics 27, je dois encore faire un article dessus mais j’avais déjà fort bien décortiqué le Novexpert ici:

      https://kiwikoo.wordpress.com/2015/01/27/un-coup-de-fouet-dhydratation-avec-novexpert/

      Mais tu as déjà une belle routine dis donc! REN est une marque que je dois encore essayer, elle m’attire beaucoup! Pour l’huile démaquillante Shu Uemura, tu en auras des de meilleures qualités pour ton portefeuille. Je sais qu’elle a été sujet à buzz pendant un moment et j’ai aussi failli craquer mais elle contient de l’huile minérale. Sur certaines peaux, ça peut obstruer… Et puis surtout, c’est cheap (d’où, j’ai du mal à comprendre leurs prix…). Le Cleanser 27 est beaucoup plus clean, moins à risques et surtout, tu en as plus pour ton portefeuille au niveau de la composition.

      Un article sur Pure Linen arrive tout bientôt! Il m’a valu énormément de compliments, c’est fait, je suis amoureuse de ma bouteille! 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s