Une fée dans les étoiles!

De jolies choses pour ton visage d'ange, des bons plans lifestyle. Beaucoup d'amour pour Liège, un peu de vagabondage, énormément d'humour.

Les poudres magiques d’Hourglass.

Poster un commentaire

Vous avez déjà pu remarquer dans mon haul de Londres que j’avais craqué pour la superbe Diffused Light… Bein j’ai remis le couvert et ai profité d’une connaissance qui partait aux USA pour obtenir la Ambient Lighting Palette dans la même marque: Hourglass.

Ambient Lightinh Palette by Hourglass/ Pic by kiwikoo.

Avant d’aller plus loin, pour celles qui ne connaissent pas, Hourglass est une marque issue de la côte californienne (genre, la chaleur, ils connaissent bien là-bas). Cette marque fait un tabac dans le monde virtuel de la bowté (sur Youtube autant que sur les blogs) et pour cause, ils pondent des poudres si fines qu’elles ne font jamais d’effets plâtreux (en même temps, t’en mets pas 5 couches hein). Au-delà de ça, leurs produits sont sans paraben, sans talc, sans nano-particule, sans gluten et sans parfum.

Ambient Lighting Palette by Hourglass/ Pic by kiwikoo.

Mais alors… Qu’est-ce qu’elles ONT surtout? Concernant la Diffused Light, je suis tombée raide dingue amoureuse de cette poudre. C’est ce qui m’a poussée à craquer pour la Ambient Light Palette (et la différence énorme de prix aux USA aussi… Oui… Parce que j’ai racheté une Diffused Light tant qu’à faire… On n’est jamais à l’abri d’une guerre!). Au lieu d’utiliser des poudres opaques, Hourglass utilise une technologie photo-luminescente. Késsako? En gros, ils utilisent des particules toutes minuscules qui reflètent la lumière. A cet effet d’optique, on ajoute donc une couvrance légère, un floutage des pores, des rides et des imperfections. Résultat? La fête même les jours de tête tristounette et le tout, très naturel!

Ambient Lighting Palette by Hourglass (From left to right: Radiant Light/ Incandescent Light/ Dim Light) / Pic by kiwikoo.

La palette est composée de 3 teintes (Dim Light pour tout le visage/ Radiant Light pour un côté « bronzer »/ Incandescent Light, exclusive à la palette, pour illuminer les reliefs). On peut soit les appliquer séparément pour sculpter son visage, soit en mélangeant le tout et hop: partout sur le visage pour donner un effet bonne mine. Je suis plutôt encline à sculpter pour ma part…

Ici, tu vois juste avec la Dim Light diffusée légèrement sur tout le visage:

Pic by kiwikoo.

Là tu vois avec Radiant Light en contour:

Pic by kiwikoo.

Et là on ajoute Incandescent Light sur le haut des pommettes et sur la tranche du nez pour illuminer:

Pic by kiwikoo.

Ce que j’ai surtout adoré dans cette palette, c’est Radiant Light qui m’aide à faire un léger contouring quand l’envie m’en prend. C’est la couleur parfaite pour moi: pas trop orangée, ni trop forte. Selon les couleurs que je prendrai pendant l’année, je peux moduler aisément son intensité, elle conviendra quoi qu’il arrive. Quant à l’enlumineur (Incandescent Light), il est très léger et ne fait que donner un effet bonne mine sans pour autant tomber dans le piège de la boule à facettes. Ici, je n’ai vraiment mis que ça en poudre de finitions. Ca donne évidemment mieux avec un peu de blush et en général, je finis avec la Diffused Light mais je préférais garder ça brut afin que vous puissiez réellement voir les résultats de la palette uniquement.

Autre gros atout de la palette: elle convient à quasi toutes les carnations. Pas de prise de tête concernant le choix, leur grande capacité à être modulées rend cette palette quasi universelle.

C’est fait, je suis devenue complètement ACCRO à Hourglass. Je n’ai jamais vu de poudres aussi fines et faciles à travailler ayant des résultats aussi naturels. La tenue tout au long de la journée est irréprochable et surtout, elles ne bougent pas (pas de peau qui devient toute sèche, de plaque de sécheresse, etc. ). Le seul petit défaut: la finesse des poudres leur confère une certaine fragilité. Il faudra donc essayer d’éviter de les ballotter partout.

Si jamais tu veux voir cette palette couplée à la Diffused Light en action sur un maquillage fini, le tout qui se meut en fonction de la lumière dans un ensemble avec un vrai visage qui bouge, tu peux aller voir ma revue en vidéo sur les pinceaux Zoeva. Là, tu verras à quel point l’ensemble est subtil et comment ces micro particules magiques s’amusent avec la lumière (je rappelle que je filme à la lumière naturelle, je n’ai pas d’éclairage):

La palette est disponible en Europe via Space NK à 79EUR (7EUR de frais de livraison) et à 54EUR (15EUR de frais de port) sur Net-A-Porter.

Le mieux est d’avoir un pote (ou d’y partir soi-même) qui va se balader aux States (là elle fait 51EUR) et qu’il soit assez gentil pour vous la ramener. 

Je tiens à préciser que je l’ai depuis un bon petit mois et qu’à l’époque, le dollar était plus faible. Il est donc bon de surveiller le cours de la bestiole histoire de ne pas se faire entuber (j’avais par exemple pu avoir la Diffused Light à 35EUR au lieu de 53EUR en Angleterre… Maintenant, elle est déjà à 40EUR aux USA). 

EDIT de 23h30: La palette n’est pas à 54EUR mais bien à 79EUR sur Space NK et 54EUR sur Net-A-Porter. J’ai modifié dans l’article, shame on me. Le prix aux USA reste valable.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s