Du rose aux joues avec By Terry.

Si vous me suivez sur la chaîne Youtube du blog, vous l’avez sans doute déjà vu en action quelques fois. Je vous parle du blush Densibliss de By Terry oui.

Cette petite chose est déjà un objet de luxe rien que de par le packaging. THE poudrier avec un léger look à l’ancienne sans tomber dans le vieux tout poudreux qui sent la vieille mémé sur fond de naphtaline est livré avec une petite housse en velours.  Oui oui! Comme ça, tu peux le transporter dans ton sac et le sortir sur la table mine de rien en faisant semblant de chercher ton GSM histoire de frimer (oui, tu as bien imaginé ta copine en face qui prend le poudrier et s’exclame « Ho c’est quoi ça? C’est beau!! » , mission réussie!).

Terrybly Densiliss Blush 4 Nude Dance By Terry/ Pic by kiwikoo.

En plus d’avoir le sens de l’esthétisme, ils ont aussi le sens pratique chez By Terry. Ils ont donc intégré un pinceau bien pratique si les retouches sont nécessaires. Là encore, le packaging est fait jusqu’au bout puisque, contrairement à certaines marques, on a droit à un pinceau bien conçu, solide et suivant le design du boitier.

Terrybly Densiliss Blush 4 Nude Dance By Terry/ Pic by kiwikoo.

Toujours dans l’esthétisme de l’objet, ce qui est le pire avec ces choses-là, c’est que c’est tellement beau qu’on a peur de les utiliser. On aimerait que ça reste joli tout le temps! Mate-moi ces jolis dessins matelassés namého!

Terrybly Densiliss Blush  4 Nude Dance By Terry/ Pic by kiwikoo.

 

Mais même si ça fait beaucoup, qu’est-ce qu’il vaut en vrai?

Premier constat: il est affreusement bien pigmenté. Tellement que je me suis surprise moi-même! C’est-à-dire qu’en général, avec un blush que je ne connais pas, j’y vais déjà automatiquement mollo sur la quantité… Et bien visiblement, là, c’était pas encore assez. Ca peut évidemment faire peur à certaines peut-être plus novices mais sachez que plus un produit est pigmenté (=peu de produit, pas mal de couleur), plus il pourra être exploité et rentabilisé. C’est-à-dire qu’il pourra tenir évidemment bien plus longtemps puisque vous avez besoin de beaucoup moins de matière.

By Terry : Terrybly Densiliss Blush 4 Nude Dance / Pic by kiwikoo

 

A cela, on peut ajouter un autre avantage: plusieurs effets sont possibles. Vous pourrez donc en effet faire un très léger voile pour les jours « normaux » comme vous pourrez y aller un peu plus gaiement pour une soirée si vous le désirez. Ca peut changer du tout au tout et ça, avec le même produit, juste en le travaillant différemment. Encore une fois, la règle à suivre sera toujours « less is more ». On en met très peu, on estompe, on constate et on arrête ou ajoute encore très peu si nécessaire… Et ce, jusqu’au résultat désiré. Mais estompez toujours bien à chaque fois.

Un autre côté important concernant ce blush, c’est qu’il fait partie d’une gamme complète de maquillage qui a été formulée spécialement pour les 30 ans et plus (si t’as 25 ans, ça ne t’est pas interdit hein). By Terry a décidé d’intégrer dans cette gamme tout un protocole de soin anti-âge.

By Terry : Terrybly Desiliss make-up range.

En ce qui concerne notre blush, il a été conçu afin de donner un effet liftant et lissant sur la peau. Il est en effet mat, ce qui n’accentue pas les rides contrairement aux blush irisés (Ha tu ne le savais pas hein ça? Vas-y, encore de quoi frimer devant tes potes!). J’ai clairement un doute sur le côté liftant hormis si on l’applique correctement et comme By Terry le préconise (mais ils n’ont rien inventé): des pommettes aux tempes. Je pense que leur côté soin anti-âge profite sans doute mieux à celles qui possèdent les autres produits mais un petit voile de blush sur une infime partie du visage, j’avoue avoir un peu des doutes.

Quoi qu’il en soit, c’est un très bon produit en soi qui m’a fort agréablement surprise. Je pense que c’est la première fois que je tombe sur un blush poudre mat aussi bien pigmenté en fait. De plus, il n’assèche pas la peau, permet diverses possibilités d’intensité et le boitier… Mais hooooo ce boitier! Coeur dans les yeux!

 

Terrybly Densiliss Blush de By Terry est disponible chez Ici Paris XL (pour Liège, uniquement à l’Ilot St Michel apparemment) au prix de 54EUR.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.