Il y a un peu plus d’un an, lors d’un évènement presse, on m’avait présenté la marque belge Ice Watch. Je la connaissais déjà puisque beaucoup de leurs modèles fleurissaient aux poignets de mon entourage. Autant dans la famille, les amis que dans mon entourage, Ice Watch faisait un tabac. Des modèles sport aux détails très fins et recherchés tels que des cadrans à plusieurs couleurs ou avec différentes matières lui procurant du relief, je pense que c’est ça qui attirait un si large public.
Cela dit, le côté « sport », aussi bien travaillé qu’il puisse être, ne m’attirait pas plus que ça. Je pouvais reconnaître que certains modèles m’attiraient plus que d’autres mais pas au point d’en porter. Ayant déjà des épaules de nageuse, des os épais et donc, certainement pas une carrure de freluquette, lorsqu’il est question de montres, je me dirige plutôt vers des modèles de taille moyenne (trop fin, ça ne va pas non plus) et pas trop imposants au poignet.
Et puis un jour, Ice Watch a sorti une collection qui a fait faire à mes yeux le tour de ma tête accompagné d’un beau déroulement de langue: les Ice Watch Glam. C’est fait, j’étais conquise. En gardant toujours cette caractéristique qui lui est propre du bracelet en silicone, Ice Watch était arrivée à se tourner vers des modèles moins chargés et beaucoup plus féminins.
A ce début de collection, s’est ajoutée la Ice Watch Glam Forest et a ainsi apporté un éventail de couleurs bien plus large afin de contenter tout le monde ainsi que toutes les carnations de peau.
Vous allez me demander quelle est la différence entre les Ice Glam et les autres… Parce qu’il existe les Ice Chamallow aussi, les Ice Forest, etc. Qui ont aussi un bracelet bien plus fins que les modèles de départ. C’est tout simplement l’intérieur du contour du cadran qui est orné d’un fin cercle doré. Cette touche de doré est aussi présente sur les aiguilles, le logo de la marque très discrètement inséré et le bouton de réglages. Et moi, c’est LE machin qui m’a littéralement faite craquer. Je suis donc à fond sur la Ice Glam Pastel et la Ice Glam Forest maintenant. MAIS A FOND LES BALLONS!
Ce qui est aussi génial, c’est qu’ils proposent deux tailles: les small et les unisex. Small est pour les plus petits poignets et est légèrement plus fin que son grand frère « unisex », qui lui, est un peu plus rond et large autour du cadran. La différence est légère et très subtile mais peut faire toute une différence sur un poignet.
J’ai eu la grande chance de recevoir la Ice Glam Forest Twilight en small et je peux vous dire qu’elle est aussi confortable qu’elle y paraît. Légère, ne coince pas la peau, ne se coince pas dans les vêtements (avantage du bracelet en silicone qui rend la montre très flexible), ne gène pas le mouvement… Elle sait se rendre invisible au port tout en restant un accessoire élégant.
Je pense que ça devait bien faire plus de 10 ans que je ne portais plus de montre faute d’en trouver une à mon goût (et la perte tragique de ma montre avec un cadran en forme de chat lors d’une escapade à la mer aussi…) et je pense que là, j’ai de quoi avoir l’embarras du choix. Pour le printemps, j’ai envie de me diriger vers les Ice Glam Pastel en format Unisex mais je ne sais pas encore si je prend Wind ou Aqua… Et c’est bien la première fois que j’hésite entre autant de modèles différents!
Tous les modèles « Glam » de chez Ice Watch sont disponibles à 79EUR dans beaucoup de magasins partout en Belgique mais peuvent aussi être disponibles via le web sur le site de la marque. Au cas où vous n’aviez pas trop d’idée pour la Saint Valentin… Vous avez peut-être de quoi vous aider par ici 😉