Le fluide matifiant hydratant d’Avène.

J’en ai parlé plusieurs fois par touches, par-ci, par-là… Mais cette petite bouteille n’a jamais eu une place bien à elle par ici et pourtant, elle s’est bien installée dans ma routine du matin. Il fallait donc que je m’attarde un peu mieux dessus pour vous la présenter.

Cette petite bouteille, c’est le fluide hydratant matifiant d’Avène. Pour la petite histoire, même si j’ai la peau très sèche sur les joues, il n’en reste pas moins que dès que l’occasion se présente, si elle le peut, ma zone T brille de 1000 feux. Elle aime se parer de tout les artifices et boules à facettes à sa disponibilité afin de se manifester façon Cher dans ses grands jours… Quoi? Tu ne saisis pas encore? Tu l’auras voulu, je te mets une photo! Viens pas pleurer après si t’as les yeux qui saignent.

 

A l’époque, je traînais avec le fond de teint Bourjois Healthy Mix que j’adorais mais allez savoir pourquoi… – En fait non, je m’expose bien moins au soleil depuis quelques années – Je devenais de plus en plus pâle… Et la teinte la plus claire chez Bourjois ne me convenait plus. De plus, il n’aidait en rien à atténuer ce côté brillant. Un peu comme s’il avait toujours été fan du disco et qu’il ne pouvait pas s’empêcher de danser avec le reste de mon sébum.

Bref, il me fallait un traitement de choc car il était absolument hors de question, alors que nous n’étions qu’au mois de mai, qu’une boîte de nuit se développe sur ma zone T d’ici juin. Gérer la musique, le dress code et les retours en voiture trop arrosés, non merci!

J’ai donc changé de fond de teint pour un autre plus matifiant: le Make-Up Forever Mat Velvet + (dont je vous parle dans ma vidéo sur le fond de teint ICI) mais j’ai aussi cherché à adapter un peu mieux ma routine. Je me suis donc tournée vers la la crème anti-rougeurs d’Avène afin de ne quand même pas négliger mes plaques sèches et souvent irritées sur les joues et j’y ai ajouté le fluide matifiant hydratant d’Avène que j’avais reçu en échantillon (et puis, que je me suis donc empressée d’acheter).

Fluide matifiant hydratant Avène/ Pic by kiwikoo.

 

Même si ma peau brille par endroits, il faut savoir qu’elle reste déshydratée… TRES déshydratée. Je ne comptais donc pas m’en contenter comme crème de jour. En tous cas pour moi, elle aurait été bien trop légère.

Fluide Matifiant Hydratant Avène/ Pic by kiwikoo

 

Je la couple donc à la crème anti-rougeurs et l’utilise plutôt comme on utiliserait une base de teint (donc en dernière étape, juste avant de me maquiller). Et c’est juste NI-CKEL! Comme vous le savez si vous avez vu ma dernière vidéo, je nie désormais toutes les bases de teint. Il n’empêche que ma peau n’est pas parfaite et qu’un petit coup de pouce n’est jamais le malvenu. A ces horreurs siliconées que sont les base de teint, le fluide est l’alternative parfaite! Il se couple très bien à n’importe quelle crème hydratante (oui, je l’ai aussi essayée avec une Triacneal, avec le sérum Novexpert, celui d’Absolution, des crèmes de jours Suzanne Kauffman, etc. Vive les échantillons!) sans pelucher. Il reste léger, ajoute un petit plus d’hydratation et permet une application plus facile du fond de teint sans aucun temps d’attente.

Fluide Matifiant Hydratant Avène/ Pic by kiwikoo

Et c’est là que je me tape moi-même amicalement dans le dos – TAP TAP TAP- parce que j’ai réussi à trouver une sorte de base de teint sans la dose blindée de silicones (en fait, si je ne me trompe pas, le fluide n’en contient aucun) habituelle, qui est aussi un VRAI soin et, cerise sur le gâteau, matifie ma peau! Nan mais AMEN quoi! Grosse fête! Champagne! Texture légère parfaite pour compléter une crème de jour sans alourdir le teint, aucun temps d’attente, ne peluche pas, donne un coup d’hydratation en plus, … Mais que demande le peuple!?

Voilà, ça fait donc depuis le mois de mai-juin que je trimballe cette petite chose dans la joie et la bonne humeur! Soit en touches, uniquement sur la zone T, soit sur tout le visage quand j’ai la flemme d’être une pointilleuse du teint qui tient, il ne me déçoit jamais. Prochain article, on publie les bans de mariage au fait.

Le fluide matifiant d’Avène est en vente dans toutes la plupart des para-pharmacies et pharmacies au prix conseillé de 16,50EUR.

4 réponses sur « Le fluide matifiant hydratant d’Avène. »

    1. Coucou! Nope et je ne le ferai pas. La gamme Cleanance est clairement faite pour les peaux à problèmes et je ne mettrai jamais un produit de cette gamme sur l’entièreté de mon visage au risque d’assécher de trop les parties déjà trop déshydratées (l’émulsions-soin Cleanance que j’utilise est uniquement utilisée pendant la période rouge si nécessaire et uniquement sur la mâchoire et zone T, pas les joues). Celui que tu as contient de l’acide salicylique (exfoliant, anti-acné donc. Propre à la gamme Cleanance) tandis que le fluide n’en contient pas et a des propriétés plus hydratantes.
      Je ne dis pas que l’un est meilleur que l’autre hein. Je dis juste que le Cleanance serait trop agressif pour moi au quotidien alors qu’il aiderait certainement d’autres à réguler leur peau.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.