Les Basiques: Pinceaux et hygiène. *Vidéo*

Ca faisait longtemps que j’y pensais et votre engouement m’a complètement convaincue. Je commence donc ici une rubrique appelée « Les Basiques » qui aideront celles d’entre vous qui ont toujours voulu se lancer un peu plus dans le maquillage sans jamais oser parce qu’elles ne savaient pas par où commencer.

J’ai été comme vous. On ne nait pas un pinceau dans la bouche (sauf Lisa Eldridge mais elle, c’est Dieu) et il m’a fallu un bon moment avant de commencer à saisir par où aller (et je découvre encore chaque jour). Je savais très bien ce que je voulais – et surtout, ce que je ne voulais pas- mais je ne savais vraiment pas comment faire. J’ai fait des placards sur mes paupières façon arc-en-ciel, j’ai longtemps porté des fonds de teint qui étaient bien trop foncés pour moi, j’ai cru que je m’y prenais comme une cruche alors que c’était en fait le produit qui ne suivait pas ou alors je n’avais pas le bon outil (quand déclarerons-nous la mort aux petits embouts à mousse??), … Bref, j’ai été aussi perdue que vous.

Pic by kiwikoo

C’est devenu une passion pour moi et je passe beaucoup de mon temps à me renseigner et à apprendre donc. Une chose importante qui m’a énormément aidée: Youtube. Il y a 10 ans, aucune femme n’aurait pu apprendre à se maquiller aussi bien que maintenant. Youtube est clairement un outil qui, selon moi, a démocratisé l’accès aux techniques de maquillage. Alors si vous n’êtes pas un geek et que vous ne comprenez pas comment font les jeunes filles d’aujourd’hui pour pouvoir se maquiller aussi bien, ne culpabilisez pas, elles ont Youtube dès l’adolescence (un peu trop tôt des fois même…). Enfin je dis ça… J’en vois encore régulièrement maquillée comme des camions volés… N’hésitez donc pas à vous abonner à ma chaîne ou à d’autres. Si vous avez un compte Gmail, je pense que vous pouvez aisément le faire par là. C’est ludique, agréable et je ne vous cache pas que j’adore passer des heures à en regarder, un bon thé chaud à la main pendant le week-end (en m’endormant, le matin en mangeant mes céréales, en bossant histoire de faire une pause…). Je trouve ça très relaxant.

Au niveau de la rubrique, les vidéos comme les articles seront rassemblés dans la catégorie et le tag « Les Basiques » (qui sera une sous-catégorie de « Beauté ») que vous trouverez dans les colonnes sur votre côté droit, en bas. Vous pourrez ainsi aisément cibler votre recherche lorsque les articles commenceront à s’accumuler (et puis t’as quand même plus de 6 ans de blog dans lesquels chercher, ça aidera je crois ^^).

Je commence donc en abordant ce par quoi je pense qu’il est important de commencer: les pinceaux et l’hygiène. Tous les liens dont je parle sont en barre d’info de la vidéo lorsque vous la visionnez directement sur Youtube (sous la vidéo, cliquez sur « Plus »). Je compte ensuite vous proposer des fards de base à avoir, quelques tutoriels avec quelques techniques faciles, des produits pour le teint, comment les choisir, etc. Ca restera simple avec des maquillages le plus naturel possible. J’en ferai sans doute d’autres plus élaborés ou plus osés mais peut-être pas dans la catégories « Les Basiques ». Ici vous n’aurez pas de maquillage à la Kim Kardashian avec 3 tonnes de plâtre (aussi réussi que ça puisse être, ça reste imposant en terme de quantité de produits: no way pour moi). Juste l’essentiel pour avoir bonne mine et quelque chose d’un peu spécial mais portable sur les yeux. 

Pour finir, j’insiste: n’hésitez pas à poser des questions via tous les moyens à votre disposition. En commentaire sous la vidéo sur Youtube, ici sur le blog, via Twitter, Instagram, la page Facebook du blog ou en m’envoyant un mail, allez-y. C’est aussi pour vous que je fais ça, n’hésitez vraiment pas. On est là pour partager, c’est fait pour ça!

J’espère que ça vous plaira et vous laisse ainsi avec la vidéo qui inaugure cette nouvelle rubrique. Ne vous inquiétez pas, j’ai mis quelques années avant d’acquérir tous mes pinceaux… Et encore, il n’existait pas à l’époque les alternatives dont je vous parle. Alors on se fait un bon chocolat chaud ou un thé, on s’installe, et on prend du temps pour soi!

One thought on “Les Basiques: Pinceaux et hygiène. *Vidéo*

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s