Le ptit blush, mine de rien…

Durant mon périple londonien l’été passé, j’ai fait une petite razzia sur certains produits qu’on ne trouvait pas facilement à Liège (bon, après, j’ai appris qu’on pouvait trouver Sleek à Liège mais qu’il fallait vraiment fouiller… La suite en fin d’article). Parmi ces marques se trouvait donc Sleek. Les prix sont en effet très abordables et les palettes sont pigmentées juste ce qu’il faut. Ce qui a le plus attiré mon oeil, ce sont les blush et les produits de teint (enlumineurs, contour, …) et mon choix s’est porté sur un petit blush qui m’a fort étonnée.

Pic by kiwikoo

 

Pomegranate Blush by Sleek/ Pic by kiwikoo.

Je cherchais quelque chose pour remplacer Warm Soul (MAC) qui me suit depuis des années. Un beau blush rose foncé avec une touche irisée qui donne instantanément bonne mine à n’importe quelle saison. Je n’avais pas eu le temps d’aller chez MAC et mon budget à Londres étant limité, ce petit-là à moins de 10EUR tombait à point. Pas exactement de la même couleur, il restait tout de même dans la même gamme et surtout, il avait ce côté irisé que je recherchais sans faire boule à facettes.

Les questions qui restaient en suspens étaient:

– Irisé à quel point?

– Tenue correcte?

– Produit pas cher… Mais suit-il niveau pigmentation? (Ce qui implique une application plus ou moins aisée)

En plus d’être irisé juste ce qu’il faut et d’avoir une bonne tenue, ce filou est en fait méga-pigmenté à un point où je dois à chaque fois passer mon pinceau sur le dos de ma main pour enlever l’excès (et non, je ne frotte pas mon pinceau comme une folle dans la palette). C’est une question d’habitude aussi mais il est certain qu’il est beaucoup plus pigmenté que Warm Soul. Ajoutons à ça son prix (+ou- 7EUR) et regardons celui de Warm Soul (+ou-25EUR) et la décision est vite prise: j’adore!

Sleek Blush in Pomegranate/ Pic by kiwikoo

 

(Sur la photo ci-dessus, le swatch de gauche est léger, celui de droite est plus intense. Comme ça tu peux voir à quel point il peut être travaillé.)

Premier produit de la marque et j’en suis donc totalement accro. Je l’utilise quasi tous les jours et son effet bonne mine illumine mon visage tout en discrétion. Je lorgne désormais sur les nombreuses palettes de teint (on n’en a jamais de trop!).

Pour les liégeoises, Sleek est donc disponible chez Beauty + (rue Léopold n°8 à 4000 Liège) et chez Jinny’s rue Pont d’Avroy. Mais à mon humble avis, vous serez mieux servies chez Beauty + où un monsieur s’est proposé de m’aider (chez Jinny’s, les mecs sont restés vissés à leurs chaises en me regardant avec un air menaçant… Mais c’est peut-être moi qui flashe). Niveau fond de teint, je ne sais pas s’il aura toutes les teintes (c’est un magasin principalement pour africains donc je crains que la sélection de couleurs soit plus orientée en fonction du public habituel) mais je peux vous dire qu’il a une belle panoplie de produits en stock pour ce qui est du restant de la gamme.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s