Petit tour d’hiver à Liège.

C’était un samedi où je devais me bouger les fesses chez le coiffeur… Du coup, je me suis dit: « pourquoi ne pas choper l’appareil photo et faire un vlog? ». Les boutiques que je comptais aller voir méritaient toutes le détour, certaines dont j’ai déjà parlé ici, d’autres pas… Mais toutes ont un point en commun: une belle prospection pour des idées cadeaux de Noël et ce, sans aucun souci de tailles ou de budget.

De la décoration, de quoi pimenter son quotidien, une visite chez le coiffeur ou encore de quoi faire des plaisirs gourmands. Il y a vraiment matière à faire plaisir à une panoplie de personnes différentes tout en restant original. Et puis ce sont des commerces que j’affectionne beaucoup de par leur initiative, leur envie d’offrir des produits qui sortent de l’ordinaire, leur proximité avec leur clientèle…

DSC02861
Lychees/ Pic by kiwikoo.

A l’heure où les grandes enseignes écrasent les plus petites, mon blog a toujours été partisan des petits commerces. Pour ceux qui ne me suivent pas depuis ces 6 années (et mes félicitations à ceux qui me suivent depuis le début, vous avez du courage!), il faut savoir que si j’ai ouvert ce blog, c’est aussi parce que je suis fille d’indépendant. Je sais donc les difficultés que ceux-ci rencontrent autant de par le système belge que de par les aléas de la vie. A l’époque, j’étais énervée de voir des enseignes intéressantes mettre la clé sous la porte non par désintérêt mais plutôt parce que c’était beaucoup trop dur à suivre. Alors dès qu’un commerce original ouvre ses portes par ici, j’essaie toujours de donner un petit coup de pouce en vous le faisant connaître. C’est tout bénef’: vous en profitez et êtes au courant de ma petite sélection, le commerçant a une pub totalement gratuite -je n’exige jamais rien. Des fois, il faut même que je mette le commerçant en confiance parce qu’il pense qu’il y a anguille sous roche. Ce que je peux comprendre… Bloguer n’étant pas mon métier, je débarque sans carte, armée d’un appareil photo et d’une tête de bienheureuse- et une sorte d’éternité sur le monde virtuel, je suis contente et fière comme un paon de ma ville.

Lychee's / Pic by kiwikoo.
Lychee’s / Pic by kiwikoo.

BREF! JE M’EGARE! Tout ça pour vous dire que quand je mentionne un commerce, c’est toujours avec beaucoup de coeur et toujours en espérant sincèrement qu’ils sauront vous émerveiller autant que moi.

J’ai déjà fait un article sur Censuré (ICI) du temps où ils proposaient encore leurs superbes « Après-Midi Girly », Graines d’Epices (ICI) , Carré Noir (ICI) et Lychee’s (ICI), ça, au tout début du blog. Lychees méritait donc amplement une nouvelle visite, d’autant plus que le magasin est désormais un peu plus grand! Toutes les adresses se trouvent à la suite de la vidéo ou en barre d’info si vous la regardez sur Youtube. D’ailleurs, n’oubliez pas de modifier la résolution dans les paramètres (le petit boulon dans la barre de lecture de la vidéo) afin de ne pas voir tout flou. Il vous suffit de régler ça sur 1080p. C’est toujours plus agréable, n’est-ce pas?

Enjoy!

Censuré: Blvd d’Avroy, 282 à 4000 Liège.

Tel: 04/252.99.79.

 

Graines d’Epices: rue de Serbie, 7 à 4000 Liège.

Tel: 04/ 343.69.96.

 

Lychee’s: rue Soeurs-de-Hasques, 8E à 4000 Liège.

Tel: 04/ 223.12.22.

 

Caffe Internazionale: rue de la Casquette,17 à 4000 Liège.

Tel: 04/223.06.70

 

Carré Noir: rue Neuvice, 29 à 4000 Liège.

Tel: 0485/ 34.28.50.

 

Une Gaufrette Saperlipopette: rue des Mineurs, 7 à 4000 Liège.

Tel: 0493/ 57.58.69.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.