Une fée dans les étoiles!

De jolies choses pour ton visage d'ange, des bons plans lifestyle. Beaucoup d'amour pour Liège, un peu de vagabondage, énormément d'humour.

Lip Fixation de Jane Iredale ou comment j’ai finalement cédé à la tendance du stain.

Poster un commentaire

Ca fait plusieurs mois, si pas une année maintenant que les rouges à lèvres dit « stain » défèrlent dans les commerces. Bourjois avec ses Velvet Editions qui ont eu un accueil généralement élogieux, de grandes marques de luxe aussi, etc. Les rouges à lèvres de ce type sont en fait des rouges – quand je dis « rouge », c’est pour ne pas retaper « rouge à lèvres » à chaque fois hein, je ne parle pas d’une couleur en particulier- mats à texture tout d’abord liquide qui s’appliquent comme des gloss mais qui, au séchage, deviennent complètement mats. La couleur, de par la texture, s’installe en quelques sortes mieux sur les lèvres et permet aussi d’éviter le frottement du raisin du rouge mat traditionnel sur des lèvres pouvant être sujettes à la sécheresse. Attention, ils n’en sont pas moins asséchants que des rouges mats traditionnels donc ne zappez pas pour autant la partie hydratation nécessaire en préliminaire à toute pose de mats quels qu’ils soient.

J’ai assisté au flot d’articles et de vidéos sur les « stain » sans trop sourciller en fait. J’avais déjà ce que je voulais en couleur et pour une fois, la raison flottait en moi. C’était sans compter un passage chez Kroonen & Brown il y a un bon moment déjà… Sybille m’avait fait essayer le Lip Fixation de Jane Iredale pour parfaire un maquillage d’été et je suis rentrée gentiment chez moi en admirant mes lèvres dans chaque reflet possible (et je vous assure que dans un train, les vitres quand il fait noir, ça aide).

Lip Fixation by Jane Iredale in Craze/ Pic by kiwikoo.

Lip Fixation by Jane Iredale in Craze/ Pic by kiwikoo.

J’aimais beaucoup ce rose un peu fuchsia qui relevait délicatement la couleur de mes lèvres, et par la même occasion, celle de mon teint. Je crois que si j’avais eu le choix, jamais je ne me serais dirigée vers une couleur si flash mais en maquillage, quelques fois, il faut savoir aller vers l’inconnu! Et puis surtout, il ne faut pas oublier qu’en règle générale, nos lèvres sont déjà pigmentées. Donc un fuchsia ne donnera pas la même chose sur deux personnes tout simplement parce que l’une aura peut-être les lèvres à la base plus roses alors que l’autre les aura plus rouges.

Lip Fixation in Craze by Jane Iredale/ Pic by kiwikoo.

Lip Fixation in Craze by Jane Iredale/ Pic by kiwikoo.

Ce qui me gênait aussi, c’était le côté gloss proposé. Je n’étais pas trop « gloss » (c’est en phase de changement pour le moment, des choses se trament dans ma tête à mon insu et je n’ai pas d’autre choix que de me laisser faire), ce côté brillant, qui plaque, qui fait des fils à chaque mouvement de lèvres, très peu pour moi merci. Mais ici, Sybille m’avait suggéré de ne l’utiliser qu’en touche lumineuse au centre des lèvres afin de donner un peu plus de relief et quand Sybille parle, je m’incline. Encore une fois, elle a bien eu raison. Le gloss n’est plus collant ni filandreux! Depuis ma dernière expérience datant du siècle passé, la technologie ne s’est pas uniquement surpassée que dans les smartphones on dirait.

Lip Fixation in Craze by Jane Iredale/ Pic by kiwikoo.

Lip Fixation in Craze by Jane Iredale/ Pic by kiwikoo.

Résultats: une bouche gourmande juste bien rehaussée avec les avantages du stain, c’est-à-dire une tenue plus longue (et ça, c’est assez impressionnant) ainsi qu’une couleur affirmée et intense couplés à ceux d’un gloss qui donne du relief si l’envie vous tente. C’est à un point où ça fait maintenant 1-2 semaines que je ne mets plus le gloss uniquement au centre des lèvres mais bien partout. Un grand pas pour Kim, rien du tout pour l’humanité!

Lip Fixation in Craze by Jane Iredale/ Pic by kiwikoo.

Lip Fixation in Craze by Jane Iredale/ Pic by kiwikoo.

Ci-dessus, tu peux voir le stain uniquement. C’est sympa itou mais comme je t’ai dit, ne fais pas comme moi qui étais à la bourre pour aller faire ses courses, hydrate bien tes lèvres avant!

Et ci-dessous, tu vois le « total look », l’affaire dans toute son ampleur… Le stain ET le gloss que c’est trop choupi sans être too much. Je crois que c’est le détail qui m’a achevée en fait: même le gloss n’est pas too much. Ca ne donne pas l’impression que je m’apprête à sortir en boite. Il est totalement portable de jour pour aller au boulot sans faire trop apprêté. Evidemment, go easy on the eyes bien sûr.

Lip Fixation in Craze by Jane Iredale/ Pic by kiwikoo.

Lip Fixation in Craze by Jane Iredale/ Pic by kiwikoo.

Le Lip Fixation est disponible chez Kroonen & Brown (rue Lebeau, 49 à 1000 Bruxelles) dans la couleur Craze mais aussi dans d’autres couleurs et ce, aux alentours de 30EUR. 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s