Make-Up: Jane Iredale A-W collection.

Il y a quelques semaines, j’ai pu faire un saut chez Kroonen & Brown pour venir jeter un oeil à la nouvelle collection automne-hiver de Jane Iredale. La marque de maquillage minéral avait en effet sorti quelques produits tout spécialement pour la saison et bah… Je suis curieuse! J’étais au magasin avec un ami et donc un peu distraite, j’espère que vous saurez excuser les photos.

Comme d’habitude, rien de trop flash ou de violent pour nos mirettes. Jane Iredale c’est avant tout un concept du maquillage qui sublime le naturel de chacune. Cela dit, la marque aime aussi se diversifier et surfer sur la vague des tendances de manière posée et sans s’éloigner de sa ligne de conduite.

Jane Iredale A-W 2014 collection/ Pic by kiwikoo.
Jane Iredale A-W 2014 collection/ Pic by kiwikoo.

Jane Iredale propose donc une très jolie palette de 3 fards aux couleurs automnales avec un beige très claire, un superbe cuivre et un prune irisé. Elle me fait un peu penser à la palette Dolce Vita de Charlotte Tilbury mais en plus doux. Elle permet autant un maquillage de jour qu’un autre plus soutenu de soirée.

Jane Iredale A-W 2014 collection/ Pic by kiwikoo
Jane Iredale A-W 2014 collection/ Pic by kiwikoo

Il y a aussi un rouge à lèvre en accord avec la palette, c’est-à-dire un joli bordeaux qui peut être modulé. Vous le verrez plus tard mais je le porte sur la dernière photo et il a juste bien rehaussé la couleur de mes lèvres. On peut bien évidemment aussi le porter beaucoup plus intense en l’appliquant directement au raisin, tout dépend du résultat désiré.

Le gloss, de son côté, est aussi sympa mais un peu trop brillant à mon gout. Quant aux deux liners, il n’y a rien à dire, j’adore leur couleur! Je trouve le choix très bien réfléchi mais j’ai un petit doute quant à leur tenue. J’en ai essayé un peu lors de mon passage (en très légère touche) et il a bougé pendant la journée. En même temps, nous n’étions pas dans la meilleure période du mois et ma peau jouait aux montagnes russes ce qui a pu altérer les conditions mais je reste un peu perplexe quand même. En tous les cas, j’ai vraiment bien aimé les couleurs.

Jane Iredale A-W 2014 collection/ Pic by kiwikoo.
Jane Iredale A-W 2014 collection/ Pic by kiwikoo.
Jane Iredale A-W 2014 collection/ Pic by kiwikoo.
Jane Iredale A-W 2014 collection/ Pic by kiwikoo.

 

Et puisque la délicieuse Sybille et ses mains magiques étaient disponible, elle m’a maquillée avec la collection automne-hiver pour un make-up de jour très joli! Nous sommes restées dans le sobre et le doux mais j’ai beaucoup apprécié, surtout l’ombre subtile au niveau du creux de l’oeil et cette couleur de rouge à lèvres, automnale mais sans refroidir le teint.

Pic by kiwi
Pic by kiwikoo

 

La collection est disponible chez Kroonen & Brown, rue Lebeau 49 à 1000 Bruxelles.

Une réponse sur « Make-Up: Jane Iredale A-W collection. »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.