Le masque qui chauffe de Sanctuary Spa Covent Garden.

Comme tu as pu le voir sur ma chaîne Youtube , j’ai passé quelques jours à Londres cet été et j’en ai profité pour essayer de trouver 2-3 choses plus difficiles d’atteinte en Frites-Land. J’avais une vague sélection en tête et bien évidemment, elle a pris un tout autre tournant une fois que j’ai été sur place. Parmi les produits qui se sont incrustés dans ma liste, il y a ce fameux masque dont Lilly Pebbles et Viviana Does MakeUp sont tombées amoureuses: Le 5 Minute Thermal Detox Mask de Sanctuary Spa Convent Garden. 

Sanctuary Spa 5 Minute Thermal Detox Mask/ Pic by kiwikoo.
Sanctuary Spa 5 Minute Thermal Detox Mask/ Pic by kiwikoo.

Sanctuary Spa est une des marques pas trop cher vendues chez Boots avec une gamme assez élargie (pour pas mal de types de peau, d’âge, de besoins, etc.) de soins visage et corps ainsi que des prix plus que démocratiques. Les packagings, vu les prix, sont aussi très sympas et les compos sont plus ou moins bonnes (là, ça dépend d’un produit à l’autre mais de manière générale, rien d’effrayant ni de mortel à déclarer).

J’ai donc craqué pour ce masque au charbon qui est supposé chauffer lors de l’application. Il me manquait un masque un peu « detox » et purifiant dans mon stock et celui-ci tombait à point. A à  peine 10,50£ (+ou- 12,50EUR), je me suis lancée sans grand espoir. Ce qui m’a aidée à me décider: l’utilisation rapide. En 5 minutes, le masque est fait, on peut s’en débarrasser et passer à autre chose! Oui parce que tu verras vite… Tu ne veux pas rester avec un truc pareil pendant 1h sur ta tronche. Même si t’es toute seule chez toi, t’aurais même peur d’effrayer le cat.

Il se présente donc en tube de 100ml et bon, je te rappelle, c’est un masque détoxifiant… Donc à la base, ce n’est pas le genre de masque que tu fais tous les 2 jours… Donc c’est assez généreux comme quantité! La texture est très épaisse mais en même temps très facile à étaler car le masque contient aussi des huiles essentielles:

Sanctuary Spa 5 minute Thermal Detox Mask/ Pic by kiwikoo.
Sanctuary Spa 5 minute Thermal Detox Mask/ Pic by kiwikoo.

 

Nous avons donc du charbon (de la zeolite en fait) et de l’argile blanche (kaolin) qui, suite à l’effet de chaleur que le masque procure et qui permettra une ouverture des pores, assainiront en profondeur la peau de ses impuretés. L’huile essentielle de myrrhe agit ensuite pour adoucir et calmer la peau en duo avec de l’huile d’amande douce. Le masque a donc, en plus de ces propriétés détoxifiantes, une capacité à ré-équilibrer la peau.

Sanctuary Spa 5 Minute Thermal Detox Mask / Pic by kiwikoo.
Sanctuary Spa 5 Minute Thermal Detox Mask / Pic by kiwikoo.

 

Ca fait pas mal de choses pour un ptit masque qui ne paie pas de mine et au prix pas exorbitant! A Londres, c’est presque un miracle. Soit t’y mets le prix, soit tu as de la merdasse. Et pour peu que tu ne sois pas habituée des rayons comme la touriste que j’étais, on est vite perdues. Bien sûr que l’on peut faire de bonnes trouvailles aussi là-bas… Mais je crois qu’il faut s’y connaître un minimum dans les marques et les rayons.

A l’utilisation, il s’applique donc facilement et dès qu’on l’étale, il commence à chauffer. J’avais des doutes sur cette histoire de chauffe, je peux vous assurer maintenant que c’est bien vrai. Un peu comme le baume du tigre mais pas aussi fort… Du coup oui, ça peut impressionner à la première utilisation, c’est sûr! La sensation de chaleur ne dure pas longtemps, maximum une minute donc ne soyez pas trop effrayés. Bien qu’il soit à base de charbon et d’argile, le masque n’est pas fait pour sécher, ce qui le rend aussi bien plus facile à enlever! Il suffira donc d’un linge propre type petit essuie ou face cloth imbibé d’eau chaude et hop! On a retrouvé sa tête!

La marque annonce clairement que ce type de masques est utilisé dans leurs instituts en combinaison avec d’autres masques selon les besoins de la peau. Je n’en ai donc pas mis sur tout mon visage mais plutôt sur ma zone T ainsi que sur l’os de ma mâchoire (où j’ai de temps en temps de sales indésirables). Le reste de mon visage reste nu ou je complète avec un masque apaisant ou hydratant sur les joues quand j’ai le temps. Des fois, histoire d’être synchro niveau timing, je fais d’abord le 5 Minute Detox Mask, je le rince, puis je reste 2h avec un masque hydratant ensuite. Mais ça, vous l’avez deviné, c’est uniquement lorsque le temps me le permet.

Sanctuary Spa 5 Minute Thermal Detox Mask/ Pic by kiwikoo.
Sanctuary Spa 5 Minute Thermal Detox Mask/ Pic by kiwikoo.

Je n’ai pas encore vu de miracle sur le long terme mais je dois dire que je n’en attends pas non plus.  N’ayant pas une peau massacrée de boutons hormis en période de tempête rouge (et encore, ça reste raisonnable je trouve), je ne suis pas la mieux placée pour donner mon avis sur le long terme. Mais je dois dire qu’il me laisse en effet une peau plus équilibrée et aide à l’extermination d’indésirables lorsqu’ils sont déjà traités quotidiennement. De plus, il ne m’agresse pas la peau du tout – chose que je redoutais assez bien-, la laisse douce et sans aucune sensation de tiraillement.

En gros, hormis ce souci d’appellation « thermal » où ils se sont plantés royalement (pas un soupçon d’eau thermale n’est présent dans la composition. Je pense que certaines marques se prennent un peu la tête et deviennent toutes folles dès qu’elles entendent « thermal »… On ne me la fait pas, je vis à 20 min de la ville de Spa moooaaa, je connais un minimum les règles!), ce masque reste un fort bon produit que je vous conseillerai d’acquérir lors de votre prochaine escapade londonienne!

Et si jamais tu trépignes d’impatience… Il est disponible sur l’ eshop de Boots

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.