Te démaquiller vite même quand t’as un verre dans le nez.

Bim le titre, presque tout est dit. On ne tergiverse pas, on rentre dans le cœur du sujet: combien de fois n’as-tu pas zappé la case démaquillage quand tu rentrais un peu beaucoup imbibée? Une fois seulement? BEIN C’EST UNE FOIS DE TROP! Facile de remettre la faute sur le dos de l’alcool si tu ne te démaquilles pas. Ne cherche pas d’où les boutons viennent: de ta paresse. Pour une fois, c’est simple. Pour une fois, la solution aussi est simple.

Dans un article sans doute perdu quelque part dans des archives sentant la vieille bibliothèque précédent, j’avais admis que c’était peut-être les seules fois où j’autorisais les lingettes démaquillantes à toucher une quelconque partie de mon visage… Mais c’était avant que je ne fasse la connaissance du Magic Mitt de Jane Iredale.

Jane Iredale Magic Mitt/ Pic by kiwikoo.
Jane Iredale Magic Mitt/ Pic by kiwikoo.
Jane Iredale Magic Mitt/ Pic by kiwikoo.
Jane Iredale Magic Mitt/ Pic by kiwikoo.

Ce petit gant de toilette ne paie pas de mine au départ… Il est rose, il est tout fin et… Bein c’est un bête gant de toilette quoi…

Sauf que non mon enfant! Cette chose, comme le dit si bien son intitulé, c’est un gant de toilette MA-GIQUE!

Ce gant, qui paraît si anodin, est en fait une sorte de micro-fibre spécialement conçue pour ta face pleine de maquillage mais aussi d’impuretés, de pollution, de postillons de collègues trop bavards, etc. Bref, la vie (oui, en règle générale, la vie, ça pue ainsi)!

Il te suffit de le mouiller à l’eau chaude, l’essorer et de le passer sur ton visage qui n’attend qu’une chose: respirer! En un instant, il te vire ton maquillage sans avoir besoin d’aucun produit. « Mais comment cela se peut-il??? » vas-tu me dire. Tout simplement parce que les fibres accrochent ton maquillage, même le mascara (tout de même pas le waterproof quand même… La nature a ses limites) ainsi que les crasses qui seraient venues se poser sur ton minois délicat. Tu utilises un côté pour le gros du travail et tu fais les finitions avec l’autre côté et hop! Vas-y que tu t’hydrates et te mets fissa au lit non sans avoir bu une grande quantité d’eau avant (même si tu dois faire pipi pendant la nuit, je te promets, tu me remercieras).

Niveau sensations, c’est un peu étrange lorsqu’on n’est pas habitué car en effet, le Magic Mitt accroche réellement le visage mais fait ça tout en douceur. Pas de rougeurs après utilisation ni de peau qui tire (sauf si vous avez une eau extrêmement calcaire auquel cas un spray d’eau thermale d’Avène pourra arranger tout ça). Non, juste une peau propre, étonnamment propre puisqu’on n’a utilisé rien d’autre que de l’eau.

Jane Iredale Magic Mitt/ Pic by kiwikoo.
Jane Iredale Magic Mitt/ Pic by kiwikoo.
Jane Iredale Magic Mitt/ Pic by kiwikoo.
Jane Iredale Magic Mitt/ Pic by kiwikoo.

Et donc, puisque pas de produit, pas de PH de la peau modifié, pas de sensations de tiraillements, pas de mauvaise réaction à guetter! La sécurité est enfin associée à la vitesse et l’efficacité de réaction. Il en va de même pour l’entretien: on rince avec de l’eau tiède et un coup de savon afin d’ôter tous les résidus de maquillage puis on laisse pendre dans un endroit aéré. De cette façon, contrairement à d’autres, le Magic Mitt sèche en très peu de temps et empêche ainsi une prolifération des bactéries qui concerne plutôt les vrais gants de toilette traditionnels.

Et si comme moi, tu en tombes amoureuse au point de l’utiliser aussi sobre (mais la fatigue d’une grosse journée est aussi un bon prétexte), tu peux coupler avec un petit nettoyage derrière. J’aime assez bien utiliser le Magic Mitt suivi d’un petit nettoyage à la Clarisonic avec la mousse nettoyante Cattier par exemple (voir le bel article de Mona sur cette mousse, ça vaut la peine!). Résultat: une peau parfaitement propre avec un minimum de produit (et encore, Cattier est bio) en un temps record.

Jane Iredale Magic Mitt + Clarisonic Mia 2 c/o Clarisonic + Mousse Nettoyante Cattier/ Pic by kiwikoo.
Jane Iredale Magic Mitt + Clarisonic Mia 2 c/o Clarisonic + Mousse Nettoyante Cattier/ Pic by kiwikoo.

Je terminerai avec deux petites remarques:

1) Evidemment, n’utilise pas ça pour enlever un maquillage d’Halloween avec 3 couches de plâtre et du rouge à lèvre rouge sur la moitié de la face…

2) C’est même pas cher! 16EUR et tu gardes cette merveille assez longtemps! Je n’ai pas encore épuisé le mien et ça fait plusieurs mois que je le traîne.

Le Magic Mitt de Jane Iredale est dispo sur Feelunique où tu ne paies pas de frais de port mais où tu devras douiller 22,10EUR… Ou alors, tu peux voir avec Kroonen & Brown (rue Lebeau, 49 à 1000 Bruxelles) qui le vend à 16EUR. Une belle occasion pour visiter le magasin et découvrir le reste de la marque Jane Iredale. Au pire, elles peuvent t’envoyer ça par la poste, elles sont loin d’être contraires chez Kroonen & Brown.

EDIT du 6 mars 2015: Le Magic Mitt est désormais aussi disponible pour les liégeoises puisque le Boudoir de Jeanne (rue Puits-en-Sock, 138 à 4020  Liège) les vend!

4 réponses sur « Te démaquiller vite même quand t’as un verre dans le nez. »

  1. Ah j’en ai un aussi depuis bientôt 1 an de la marque H2O mais je dois avouer que je l’ai un peu beaucoup abandonné …
    Il était conseillé de le faire bouillir quelques minutes chaque semaine mais malgré ça, il garde une odeur qui m’insupporte et qui me fait dire qu’il y a des bactéries. Mais il fait très humide dans ma salle de bain et les serviettes ont du mal à sécher 😦

    Mais avant que les mauvaises odeurs n’apparaissent, je l’adorais. Je trouve ça vraiment top. Je compte m’en racheter un à une prochaine démo pour réessayer et je le mettrai sécher ailleurs pour voir.

    1. Ha oui? Le mien ne sent pas mais je ne l’utilise pas systématiquement non plus. J’aime trop utiliser mes baumes démaquillants aussi 😀 Cela dit, vu que celui-ci, tu le frottes au savon, je doute que de mauvaises odeurs débarquent. Ça n’est pas conseillé du tout par la marque mais de temps à autres, après X utilisations, je le passe quand même à la machine en express à 30c.
      Un ptit côté maniaque sans doute ^^

    2. Si mes souvenirs sont bons, ils vendent un savon spécial, le netepur, pour laver leurs microfibres, dont le gant. as-tu essayé de le faire tremper quelques heures dans du vinaigre? ça tue pas mal de bactéries…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.