Alors que le temps joue au yoyo pire qu’une bonne femme accro aux régimes, de mon côté, j’essaie de me préparer à une petite routine de soins idéale pour l’hiver, qu’il soit rude ou doux comme l’année passée.
Je me dis que de l’indice 50 constamment alors qu’il fait de moins en moins souvent jour, c’est peut-être un peu exagéré mais ça n’est pas pour autant une raison pour négliger une protection solaire. Bein oui, je suis une prof « volante » puisque je bouge des fois d’une école à l’autre, sans parler du fait que le matin, je me tape le soleil d’hiver en pleine face à travers une vitre géante. C’est quasi comme si j’avais l’impression que j’allais cramer comme un vampire tellement ça m’agace… Et je vous assure que si ça arrivait, je donnerais tout pour voir la réaction des élèves présents. Ces jeunes hommes si sûrs d’eux, persuadés qu’ils changeront le monde à coups de joggings et baskets… Je fais de la digression!
Il y a quelques mois, j’ai eu l’occasion de tester un échantillon de la crème anti-rougeurs d’Avène. Celle-ci contient un SPF 20 et est légère… Mais légère!!! L’indice de protection me convenait tout à fait – surtout au mois d’août qui a plus ressemblé à ce que le mois d’octobre le devrait… – et j’ai adoré son odeur de crème pour bébé. Douce, légère, cocooning et pas entêtante pour un balle. Juste assez pour profiter d’une application agréable! Le matin, après un nettoyage de la peau en règle, je vous assure que l’odeur aide beaucoup à un réveil en douceur!
Bein voui, du coup, une amie qui était en France et me proposait si gentiment de me ramener des produits de pharmacie bien moins cher là-bas m’en a ramené un tube en format complet. Craqué total!
Hormis la légèreté impressionnante malgré la présence d’un SPF, qu’a-t-elle donc à offrir d’autre? Bah, tout d’abord, elle est blindée en eau thermale d’Avène. Connue et reconnue pour ses propriétés apaisantes, on peut dire que niveau rougeurs, elle tombe à pic. Ensuite, la crème est légèrement teintée dans les tons verts clairs. Pas pour te faire peur, non non! C’est plutôt pour avoir un effet correcteur au teint puisque le vert contrebalance le rouge dans la palette des couleurs de la vie de l’univers. On a donc déjà un travail de correction qui est fait tout en hydratant. Le matin, c’est déjà ça de pris!
Regarde comme elle est légère quand tu l’étales!
A cela s’ajoutent des huiles végétales qui aident à un confort immédiat de la peau comme de l’huile de carthame ainsi que de l’huile de ruscus connue pour améliorer la circulation sanguine. En deuxième lieu après l’eau d’Avène vient donc la protection solaire, premier élément pour éviter à une peau déjà surchauffée de se taper une brûlure. Manquerait plus que ça!
Si on récapitule, on a donc de quoi apaiser une peau très sensible, la protéger contre d’autres futurs éventuels dégâts de surchauffe, une correction et une facilité d’application, le tout, dans un tube de 40ml! Le genre de produit qui te facilite ton rush du matin!
Comme la petite robe noire que toute femme qui se respecte doit avoir dans sa garde-robe, je pense qu’ici, j’ai trouvé ma petite crème doudou. Elle saura m’accompagner tout au long de l’automne et peut-être même de l’hiver s’il n’est pas trop rude. Dans le cas contraire, j’irai améliorer l’hydratation à coups de Cold Cream sur les zones sèches, et hop, l’affaire est dans le sac!
Avène Anti-Rougeurs Jour Crème protectrice et hydratante SPF 20 dans toutes les pharmacies et parapharmacies, 40ml, prix indicatif: 20EUR. Mais tu peux avoir de bonnes affaires en Belgique comme sur Pharmaclic par exemple.
1 Comment