La douceur du lait nourrissant Cold Cream d’Avène.

Ma peau atopique, sèche et atteinte d’une jolie kératose pilaire était en recherche d’un soin de qualité mais qui ne soit pas trop lourd à porter. Avec le temps estival, il y a des jours où je me mets à transpirer comme un petit cochon de lait en broche 10 minutes après être sortie de la douche alors quand j’ai mon lait hydratant Iso-Urea (La Roche Posay) qui marche du tonnerre et que j’adore, vous imaginez dans quel état je suis: imbibée d’hydratant. Je glisse de partout. Si ça n’est pas de la sueur, c’est l’effet hydratant… Ou les deux en même temps. Sans parler du fait que l’Iso Urea a une odeur que j’aime beaucoup mais bien trop prononcée à mon goût par temps chaud. J’avais donc envie d’une alternative un peu plus légère mais sans altérer de trop une efficacité hydratante.

Et puis un jour de réductions à ma pharmacie de quartier, je me suis laissée tentée par le lait corporel nourrissant au Cold Cream d’Avène: jour béni!

Le tube de 200ml est très facile à utiliser et la texture est un bon équilibre entre le crémeux et le liquide. Le lait pénètre facilement dans la peau et permet donc une application bien plus rapide. Pratique pour les jours pressés où on a besoin d’hydratation quand même!

Avène Lait hydratant Cold Cream/ Pic by kiwikoo
Avène Lait hydratant Cold Cream/ Pic by kiwikoo

D’un point de vue « efficacité hydratante », il est évidemment un peu moins « violent » que l’Iso-Urea mais c’était justement ce que je voulais (et puis la marque a la gamme Akérat pour les kératoses pilaires. Je l’essaierai volontiers quand l’automne pointera le bout de son nez. Le plus tard possible, je préfère donc!). Il ne me fait pas donc pas glisser mais laisse ma peau douce et hydratée. Une sensation juste comme il faut même par temps de canicule sans faire glisser dans les vêtements, ni laisser une sensation humide ou la peur de faire des taches avec mes gambettes nues sur mon divan clair.

Avène Lait hydratant Cold Cream/ Pic by kiwikoo
Avène Lait hydratant Cold Cream/ Pic by kiwikoo

Plus précisément, le lait comporte un beau mélange d’huiles végétales qui sont tout bénéf’ pour les peaux déshydratées: de l’huile de sésame (propriétés anti-âge grâce aux anti-oxydants qu’elle contient mais aussi adoucissante et assouplissante), de carthame (préserve l’élasticité de la peau, relipidante, hydratante, géniale pour les peaux sensibles sujettes aux rougeur), de coco (très nourrissante et apaisante)… En premier lieu, on trouve la fameuse eau thermale d’Avène connue pour ses propriétés apaisantes et puis évidemment, un peu plus loin (et après les huiles) des émollients, des tensio-actifs et quelques  produits stabilisants ou de conservation (paraben notamment) mais pas en quantités qui me feraient monter au plafond, loin de là.

En conclusion, l’équilibre parfait quand on en a marre de devoir utiliser des hydratants trop gras. Il est parfait en été mais fera aussi très bien son boulot de remplaçant en hiver quand j’aurai (au choix) trop froid pour prendre le temps de m’hydrater, la flemme, quand je serai pressée, etc. Je sens qu’une fois fini, je prendrai le flacon pompe plus grand. La chair est faible!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s