Les essentiels en festival: Soins!

Comme promis, voici la partie dédiée aux soins que j’estime indispensables en festival… Heu… Bein oui, ici, je me suis un peu plus lâchée mais bon, puisque ça prend plusieurs aspects en compte, j’étais bien obligée (et puis on n’a que le bien qu’on se donne!). Ici il y en aura pour le visage, les cheveux, le corps… Tout ce qui est nécessaire pour ne pas se flinguer la peau et pour avoir bonne mine même après 3 jours de fête et de « siestes nocturnes » dans une tente qui pue! Et on commence par les basiques, ceux dont on ne doit-peut absolument pas se passer!

Pic by kiwikoo
Pic by kiwikoo

Comme tu pourras le constater, rien ne sert de t’encombrer de tailles complètes lorsqu’il s’agit de partir avec ton baluchon pour 4 jours. Surtout que bon… Ta tente n’est pas non plus ta maison, ça t’emmerderait de te faire piquer ta crème grand format à 40EUR si bêtement. Donc vive les formats voyage!

Et on commence avec le gel douche et le lait pour le corps! Ici ils viennent d’Elancyl et sont d’une fraîcheur à laquelle on ne dira pas non après une journée passée dans une macération d’odeurs que… Non, ça va, je m’arrête là pour le descriptif de ce que ton nez va subir. En plus d’être sans savon, ils ont aussi la propriété de dynamiser la peau. Le lait est aussi parfait pour hydrater une peau mise à rude épreuve toute la journée tout en étant facile d’application. Non, on ne perd pas son temps avec un beurre qui prend du temps à pénétrer et sur lequel la poussière sera trop contente d’avoir l’occasion de s’y accrocher.

Pic by kiwikoo
Pic by kiwikoo

 

THE indispensable selon moi, c’est aussi la petite bouteille d’Eau Thermale d’Avène qu’on prendra avec soi sur le site même du festival. Elle aidera à se rafraîchir mais aussi à calmer d’éventuelles rougeurs (une piqûre ou des coups de soleil malgré une protection…). Le côté désaltérant couplé aux effets apaisants de l’eau ont toujours énormément de succès que ce soit en festivals, lors d’un barbecue au jardin ou pendant une après-midi au parc!

Pour se démaquiller, on fera dans le simple: une eau micellaire (ici la Caudalie mais l’Eucerin ou toute autre marque fera très bien l’affaire). A coupler avec un démaquillant waterproof pour les yeux, c’est mieux même (oui, sur ce coup, je l’ai oublié sur la photo, je saiiiis). Il vous faudra bien évidemment des cotons mais rien de tel qu’un démaquillage rapide et efficace tout en évitant les horribles lingettes démaquillantes qui font plus de mal que de bien à n’importe quel type de peau. Bioderma fait de très chouettes formats voyage aussi.  Sinon, vous avez une pharmacie avec qui vous vous entendez bien et qui vous file un gros échantillon comme celui sur la photo (lalalèèère). A rincer, toujours! Et pour ça, on sera bien contentes d’avoir le spray d’Eau Thermale d’Avène histoire de ne pas devoir faire la file aux lavabos blindés dont le filet d’eau ridicule n’aidera pas beaucoup…

 

Pic by kiwikoo
Pic by kiwikoo

Au niveau des soins du visage, on fait dans le « simple mais efficace »: une crème de jour pour peaux intolérantes (toujours bien au cas où vous avez une réaction allergique inattendue) et un fluide matifiant pour éviter de briller dès 14h (chez Avène en échantillons ici). Couplé au fond de teint Mat Velvet + de chez MUFE dont je vous ai parlé dans le dernier billet, ce duo est une tuerie! Ils tiennent tous les deux leurs promesses sans obstruer la peau ni l’assécher. Dès que j’aurai fini l’échantillon, je filerai en acheter! Les 2 produits ont des textures légères qui ne plombent pas la peau et le fluide est d’une capacité de pénétration assez impressionnante.

Une protection solaire spéciale pour le visage, bien évidemment! Avec la SPF 50 de Kiehl’s qui reste légère et facile à ré-appliquer. Non comédogène, elle est parfaite pour la ville comme en festival! De même, on prend un bon indice 50 pour le corps avec l’huile de protection solaire de chez Lovéa. D’abord, elle sent divinement bon! Ensuite, j’adore les huiles de protection solaire parce qu’elles sont sèches. Elles pénètrent donc bien plus vite dans la peau et ne te fait pas de traces blanches quand tu t’es accroupie et que tu transpires du dessous du genou! Quoi? Ca sent le vécu? Assez oui!

Et finalement, on n’oubliera pas un bon shampoing pas trop agressif. Celui aux fibres de lin de chez Klorane aidera a redonner du volume à des cheveux un peu raplapla d’ailleurs!

Et puis… Et puis on a les petits plus que tout le monde oublie mais que tu seras fièr(e) d’exhiber parce qu’ils reflètent ton cerveau bien malin:

Pic by kiwikoo
Pic by kiwikoo

 

THE lingettes pour le pet! Non, pas pour ton pet pour de vrai! Toi tu les utiliseras pour te rincer les mains un minimum si jamais tu n’as pas le courage de filer aux points d’eau du camping. Ca peut toujours être utile aussi pour les pieds et peut dépanner sur plein d’autres plans aussi. Moi, jamais sans mes lingettes pour le pet!

Des monodoses magiques! A la base, elles étaient vendues en aéroports afin de cibler les gens qui courent constamment entre 2 pays et puis elles ont tout doucement pris place chez Ici Paris XL. Je me demande si il n’y en a pas chez Di aussi… Bref! Ce sont des monodoses dont il suffit juste de casser la petite pipette et qu’on applique directement sur la peau. Elles sont composées de Pro-Taurine (carburant des cellules), de liftline (améliore la résistance mécanique de la peau), d’extrait de pamplemousse (lutte contre les impuretés de la peau), un effet ice pour réveiller la peau, de la vitamine C, B3, B5 et E histoire de la booster et puis de l’extrait de concombre, du potassium, du chlore, du phosphore, du magnésium et du calcium.  Avec tout ça, on a un effet immédiat qui rend la peau rayonnante et fraîche en un clin d’oeil sans se taper le temps de pose d’un masque ainsi que le « merde, j’en ai partout maintenant! ».

Hayaseï Soin Shock/ Pic by kiwikoo
Hayaseï Soin Shock/ Pic by kiwikoo

Et pendant que tous tes potes râleront parce qu’ils se sont encore fait bouffer par les moustiques, toi, tu auras de quoi éloigner les bestioles! Soit avec un spray, soit avec des lingettes peut-être plus faciles à emporter dans ton sac. Et si jamais, malgré ça, tu t’es quand même fait avoir par les vampires-insectes, le roll-on toujours un peu frais apaisera tout de suite tes démangeaisons (agit aussi sur les piqûres de mouches, fourmis, guêpes et orties)! Testés et totalement approuvés par MOI aka « L’Aimant à Moustiques » (et puces aussi, je t’expliquerai ça un jour, si tu es sage…).

Zen'Sect/ Pic by kiwikoo
Zen’Sect/ Pic by kiwikoo

 

Voilàààà! Encore ici, si tu as des suggestions à nous faire, n’hésite pas!

Et puisque j’ai eu du mal à tenir le rythme avec la fin de l’année et la paperasse à faire au début des vacances… On continue les concours toujours pour les 6 ans du blog!

Cette fois-ci, vous avez l’occasion de gagner 3×1 pack Zen’ Sect contenant les mêmes produits contre les moustiques que ceux que je vous ai présentés. C’est le début de l’été et franchement, ça ne sera jamais de trop, même hors festival! Pour cela, envoyez-moi un mail à 1feedanslesetoiles@gmail.com avec pour objet « Zen’ Sect » ainsi que vos nom, prénom et coordonnées postales. Trois gagnants seront tirés au sort. Le concours est valable en Belgique et se clôturera le jeudi 10 juillet à 0h! Profitez-en… Ca sent la fin des concours pour l’anniversaire du blog! Un mois de concours, c’est déjà pas mal hein!

Concernant les autres concours, je procèderai au tirage au sort ce week-end. Je ne vous ai pas oubliés, j’ai juste été bien plus débordée que prévu. Bonne chance à tous!

3 thoughts on “Les essentiels en festival: Soins!

  1. On va bientôt partir en long voyage si tout va bien du coup les produits anti-moustiques et les capsules « boost-visage » m’intéressent, tu as trouvé ça où?

    1. Les capsules, tu peux être certaine d’en trouver chez Ici Paris Xl (ils ont aussi des patchs pour les yeux je pense). J’ai un doute pour Di, me semble en avoir vu mais à confirmer…
      Zen’Sect quant à elle est en vente chez Di, ça j’en suis certaine!
      Bienvenue ici et d’avance, je te souhaite un super voyage!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s