Les essentiels en festival: make-up!

Tout d’abord, laissez-moi m’excuser! Oui! Parce que j’ai essayé de tenir le rythme mais avec les corrections de fin d’année, les conseils de classes, les remises de prix, la course entre deux écoles, j’ai finalement dû abdiquer. C’était trop et j’ai pas su gérer les 2.

Donc voilà. Un article pour aujourd’hui et je suis étonnée d’arriver à trouver le temps! Ici, ça fait longtemps que j’avais l’idée en tête mais je n’ai pas su mettre ça en place avant maintenant. Et l’idée était tellement bien là que je divise finalement l’affaire en deux: une première partie concernant le maquillage… Et viendra une deuxième portant sur les soins. Bein oui, c’est pas parce que t’es en festival que tu peux tout laisser tomber! Sinon t’as une chance sur deux de revenir avec des coups de soleil, des piqûres et la peau pleine de boutons ouais! Et non, tu n’as pas envie de ça, crois-moi.

J’ai voulu sélectionner pour vous ce qu’il me semblait être un kit essentiel de make-up et de soins pour survivre en festival sans avoir l’air d’une cruche. Vous imaginez bien que la sélection ne s’est pas faite sans douleur… Ma copine Carole qui me répète sans cesse lorsqu’elle passe chez moi qu’on pourrait ouvrir un magasin tellement j’ai de choses en sera sans doute très surprise: j’ai réduit au minimum syndical sans pour autant rester dans le neutre chiant qu’on connaît tout au long de l’année (je fais partie du neutre chiant, je l’aime, mais en festival ma poule, amuse-toi!).

En ce qui concerne le maquillage…

Make-up essential kit for festivals/ Pic by kiwikoo
Make-up essential kit for festivals/ Pic by kiwikoo

 

Voici déjà une première partie…

Tout d’abord le fond de teint MAT Velvet + de chez MUFE que j’ai depuis quelques semaines et que je trouve par-fait! Avec les journées de grosses chaleurs que nous avons eues, mon fond de teint MUD était trop épais et ne tenait pas assez (je l’adore hein, mais je pense qu’il attendra l’automne avant que je ne le ré-utilise). De plus, je faisais office de boule à facettes. Une belle zone T brilllllante à souhaits, limite dégoulinante. J’ai donc débarqué chez Make-Up Forever en aveuglant presque la vendeuse qui a tout de suite compris ce qu’il me fallait. Soit dit en passant, Maria à Liège conseille très bien! Résultat: un fond de teint liquide facile à appliquer, qui se fond facilement, n’assèche pas la peau et tient ses promesses. Ma zone T brille toujours un peu à la fin de la journée mais comparé à ce que j’avais avant, il n’y a pas photo: ça marche. J’ai aussi un coup de pouce d’un soin dont je vous parlerai dans le prochain article mais même sans, il fait déjà des miracles.

Au niveau du mascara, on prend du waterproof. Tu ne sais pas s’il va pleuvoir des océans ou si tu subiras le cagnar  mais quoi qu’il en soit, dans les deux cas, ça fera dégouliner ton mascara normal jusque sur ton menton et tu ne veux pas ça. Prends donc un bon waterproof! (Mascara Aqua Smoky Lash de chez MUFE)

Du côté de la base paupière, j’ai fait dans le neutre mais sans une touche d’irisé sinon c’est pas drôle. C’est pour ça que je te propose la Primer Potion d’Urban Decay en « Sin ». Comme ça tu t’emmerdes pas: une base qui tient sur la longueur et un bronze irisé très sympathique!

Après, tu agrémentes avec des crayons. Selon moi, laisse tomber les « je veux définir le creux de ma paupière », « je veux un smoky intense », « je veux un dégradé », blablabla. Je sais qu’il y a des pin-up dans tout festival mais de là à t’emmerder sous ta tente qui sera sous le soleil par 35° à l’ombre à essayer de faire tenir quelque chose qui se barrera avant que t’aies eu le temps d’arriver à l’autre oeil, faut pas pousser non plus. Et puis les crayons te proposent plein d’effets très jolis tout en limitant le matos et le temps passé dessus. Pourquoi s’en priver???

Make-up essential kit for festivals/ Pic by kiwikoo
Make-up essential kit for festivals/ Pic by kiwikoo

 

Comme tu vois, je t’en ai choisis 3 assez bons en tenue mais qui permettent quand même d’être travaillés de différentes manières. Le Teddy de chez MAC qui est un beau brun irisé, parfait pour les jours où on ne veut pas s’emmerder mais quand même avoir un peu de définition dans l’oeil. Soit à la base des cils en ligne très fine, soit dans la muqueuse (ou les deux) et hop! Mascara et on est parti! Le 24/7 Glide On Pencil de chez Urban Decay en « Electric » que j’adore et qui viendra donner du peps au « Sin » posé sur vos paupières. Pour cela, un trait plus ou moins discret à la base des cils inférieurs et on a tout de suite un côté plus fête! Et finalement, un bon Aqua Eyes de chez MUFE. Un mauve (11L), qui sera entre le côté « fête » de l’ « Electric » d’UD et le côté neutre de « Teddy » en fait. Pour les jours où on veut sortir de l’ordinaire sans trop verser dans le flash. On en met dans la muqueuse et on peut aussi en appliquer une fine ligne à la base des cils supérieurs. Pour tous les 3, vous pouvez aussi faire un smoky léger en l’appliquant grossièrement à la base des cils supérieurs et en estompant délicatement au doigt en « montant » la couleur sur la paupière. Les 3 beautés iront parfaitement avec la Primer Potion « Sin ».

Urban Decay Primer Potion in Sin; Purple Aqua Eyes by MUFE; Teddy by MAC; Electric 24-7 Glide-On by Urban Decay/ Pic by kiwikoo
Urban Decay Primer Potion in Sin; Purple (11L) Aqua Eyes by MUFE; Teddy by MAC; Electric 24-7 Glide-On by Urban Decay/ Pic by kiwikoo

 

Pour ce qu’il reste à faire au teint, moi je ne croule pas sous les cernes donc le fond de teint me suffira mais sinon, n’hésite pas à emporter un anti-cernes. Le Lumi Magique de l’Oréal est, par exemple, un très bon choix pratique et très lumineux.

Le tout devra forcément être poudré et là, c’est le seul pinceau qui sera utilisé (ici la blush brush de Real Techniques) avec une poudre qui apporte de la lumière comme celle de Bourjois par exemple.

Poudre de Riz by Bourjois/ Pic by kiwikoo.
Poudre de Riz de Java by Bourjois/ Pic by kiwikoo.

 

Et si tu veux un peu de rose au joues, je prendrais plutôt un produit multi-fonctions comme les lips & cheeks de chez Kiko qui s’estompent facilement et peuvent être utilisés autant sur les lèvres que sur les joues. Le tout, sans pinceau!

Up: Wave Hibiscus/ Down: Pink Venus by Kiko from their Boulevard Rock collection/ Pic by kiwikoo
Up: Wave Hibiscus/ Down: Pink Venus by Kiko from their Boulevard Rock collection/ Pic by kiwikoo

Et voilà! T’es parée! Pas eu besoin d’un camion de fond de teint, tout va bien, t’auras quand même une bonne tête sans avoir dû transporter tout un matos de pro. Ca prend 10 minutes à tout casser et surtout, ça tient sur la longueur. Parce que franchement, quand t’es à un bon concert, le dernier truc auquel tu penses, c’est vérifier si ton mascara ne coule pas. Enjoy!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.