Une fée dans les étoiles!

De jolies choses pour ton visage d'ange, des bons plans lifestyle. Beaucoup d'amour pour Liège, un peu de vagabondage, énormément d'humour.

Bumble & Bumble vs. L’Oréal.

6 Commentaires

Bon! Maintenant que vous savez que je suis aux anges avec mon tie & dye, il était temps que je mette au banc d’essai plusieurs choses. Parce que le tie & dye, rien à faire, c’est quand même plus joli dans des cheveux qui ont du volume. Et du volume, je n’en ai pas. C’est plat, c’est raide, c’est sans forme et franchement, des youtubeuses ont peut-être le temps de se faire de belles boucles le matin au fer, moi, en me levant à 6h15, je suis encore à la bourre sans m’en occuper.

Alors j’ai essayé de trouvé des astuces et des produits qui en valaient la peine. J’ai eu quelques shampoings volumisateurs qui faisaient bien leur boulot mais le souci, c’est que je me lave les cheveux le soir – dois-je te redire que je me lève à 6h du mat’?…- et la nuit passant, l’effet volume retombe. Les poudres texturisantes font de l’effet mais uniquement sur les racines et tout comme pour les shampoings secs, ils laissent souvent une sensation désagréable de cheveux collants ou en carton. J’avais donc envie de quelque chose de rapide mais aussi d’efficace qui puisse être appliqué sur cheveux secs ne demandant pas 3 plombes de mise en forme.

Pic by kiwikoo

Pic by kiwikoo

Naturellement, je me suis donc dirigée vers la marque temple pour les tifs: Bumble & Bumble. C’est le Thickening Dryspun Finish qui m’intéressait fortement. Les make-up gurus sur Youtube en avaient fait des éloges pendant des mois et comme une idiote, j’ai eu envie de me fier à elles. Oui, celles qui te disent qu’elles mangent sain et puis te font un déjeuner avec du porridge, du miel et 3 fruits rouges pour la forme. Il y a des choses pour lesquelles elles sont bonnes mais niveau tifs, on repassera n’est-ce pas…

Donc j’ai acheté le Dryspun Finish bien cher (29EUR) pour une quantité assez limitée (150ml). Mais bon, qu’importe! Je voulais réellement trouver THE graal qui me changerait mon quotidien à jamais. Et j’y ai cru…

Pendant les 2-3 premières heures…

A condition qu’il n’y ait pas de vent ou d’humidité…

Le Dryspun Finish Spray est un spray volumisant donc, que l’on doit appliquer de manière large sur toute la chevelure, racines comprises. Son avantage est qu’il ne cartonne absolument rien et ça, en effet, le produit tient ses promesses: les cheveux restent légers, rien à redire là-dessus. Par contre, niveau tenue… On repassera… S’il y a un peu de vent ou d’humidité, vous pouvez dire adieu à votre volume. Et si les conditions météo sont bonnes, je peux vous assurer qu’à 12h, je cherchais mon volume sous mon bureau. Mettre de la laque? Surtout pas! Ca casse totalement l’effet volume et là oui, ça rend les tifs totalement carton.

Du coup, bein t’as envie d’acheter le sérum, le shampoing, l’après-shampoing qui donne du volume… Et puis tu deviens parano comme moi et tu finis par laisser tomber en te disant que c’est une conspiration de la marque – qui, soit dit en passant, a une très bonne comm’- pour te faire acheter plein de produits supra-cher qui ne vont pas arranger grand chose.

Bref! Quelques mois plus tard, alors que je me baladais dans mon Di de quartier, errant comme une âme en peine qui voulait absolument se faire plaisir après une dure journée mais sans savoir trop quoi prendre,  je suis tombée sur le L’Oréal Studio Line #TXT Volume Spray. Bah, il devait coûter quoi? Maxi 7EUR pour 200ml? Même pas je pense… Vu ce que j’avais douillé pour l’autre, c’était des clopinettes et je me suis dit: « pourquoi pas? ». Je suis donc rentrée avec cette bombe sous le bras sans être trop enthousiaste puisque ça fait des ANNEES que je cherche un produit pour me faire du volume rapidement et que je ne trouve RIEN, même pas chez le géant du tif.

Et puis je l’oublie… C’est moi ça, j’achète un truc mais vu qu’il ne fait pas partie de ma routine quotidienne, je le zappe. Jusqu’au jour de la révélation: cette bombe fonctionne! Je l’applique uniformément sur les racines avec la tête à l’envers et je diffuse ensuite quelques sprays du produit ça et là sur mes longueurs. Je chiffonne ensuite mes cheveux en les remontant à la main et j’ai droit à ça:

Pic by kiwikoo

Pic by kiwikoo

 

Nan mais t’as vu ma tignasse?? Really? Je dois te préciser que j’ai des cheveux à moitié bridés et que donc, quand je te dis qu’ils sont naturellement raides, c’est pas de la blague. Pire, ça tient bien plus sur la longueur que le Bumble & Bumble!

Et ici, j’ai deux alternatives qui s’offrent à moi.

1) Soit j’attache mes cheveux en chignon imparfait le temps de me préparer le matin et je les spriiiitch après les avoir lâchés. Là ça donne vraiment quelque chose de très… Lion. Beachy waves total look « Drôles de Dames » je suis Kelly ouais!

2) Soit j’applique le spray sur cheveux lâchés non préalablement attachés et ça donne ce que vous voyez sur la photo.

Le seul -mais vraiment- petit souci, c’est qu’il amène tout de même une très légère sensation de produit sur le cheveux que le Bumble & Bumble n’a pas. Mais bon, je préfère ça que le pet de licorne en bombe de Bumble & Bumble qui s’évapore pour aller faire des trous dans l’atmosphère avec les innombrables pets de blancs-bleus-belges.

Donc voilà mes enfants! Des fois, il n’est pas nécessaire de dépenser sans compter dans une marque qui, concernant ce produit (oui parce que j’adore le Surf Spray par exemple. Ca, ça fonctionne. Et Mona – attention qu’elle n’a pas les cheveux raides, ça n’est pas le même cas qu’ici- adore son Thickening Spray. ), a une place en or dans la blogosphère alors qu’elle ne devrait pas. Un peu moins de 10EUR pour une fort bonne quantité qui vous durera un bon moment est des fois suffisant!

J’essaierai peut-être de vous faire une vidéo un jour pour que vous voyiez la différence mais je dois d’abord sortir de ma tonnes de corrections et ensuite mater la bestiole technologique. On verra si j’y arrive, rien n’est moins sûr…

6 réflexions sur “Bumble & Bumble vs. L’Oréal.

  1. Aaaaah le voilà le fameux article 🙂
    Et bien moi j’ai investi dans le shampoing et l’AS Bumble & Bumble Thickening blablabla et en effet c’est juste n’importe quoi. Aucune différence si ce n’est sur mon compte bancaire. C’est pour ça que je reste dubitative par rapport à l’article de Mona vu que les autres produits de la gamme testés ne m’ont pas enchantée (par contre je confirme que le surf spray est terrible).

    Du coup, pourquoi pas ce produit L’Oréal en effet ? Ma seule crainte: y a probablement des silicones dedans. J’en vois toujours dans les produits L’Oréal et souvent en pole position en plus donc j’évite cette marque pour mes cheveux à cause de ça :-/

    • Mona a les cheveux ondulés et épais. C’est complètement différent du coup. Et son produit doit s’utiliser sur cheveux mouillés qui sont ensuite travaillés au sèche-cheveux, ça doit aider fortement à la tenue. Je lui fais entièrement confiance, elle n’a pas sa langue dans sa poche quand elle n’apprécie pas un produit. Juste qu’ici, on a des cheveux totalement différents donc l’action de produits sur certaines n’est pas la même sur d’autres. Moi c’est total fin, plat, sans forme. C’est intéressant de voir les deux articles justement car la nature des cheveux est différente.
      Oui, malheureusement, il y a du silicone en effet. Mais bon, ça ne me dérange pas plus que ça dans le sens où tu n’es pas obligée de l’utiliser systématiquement comme un shampoing. Et puis tu n’es pas obligée d’en mettre partout. Là encore, ça dépendra de ta tignasse et de comment elle réagira. Certains auront besoin de plus ou moins de produit que d’autres. A toi de voir pour les silicones mais si tu te décides, 7-8EUR, c’est pas encore trop cher payé pour tenter le coup.

      • Ah je ne voulais pas dire que je pense que Mona raconte n’importe quoi hein 🙂 Juste que je ne pense pas que ce produit là sera efficace sur mes cheveux qui, comme toi, sont fins, plats et pas nombreux.

        J’ai reçu le spray Wild Stylers de l’Oréal que j’utilise de temps en temps, il a des silicones aussi 😦 Il a un chouette effet mais qui ne tient malheureusement pas toute une journée. Je vais attendre de l’avoir fini pour voir si je tente le tien.

        Pour le moment, j’en ai tellement marre d’avoir les cheveux sans volume que je les attache la plupart du temps ou alors je porte un headband ^^

    • Après vérification, il y a aussi du silicone dans le Dry Spun. Donc Bumble & Bumble n’est pas non plus à l’abri niveau compo.

  2. Et moi qui lutte pour moins de volume, parfois, avec ma tignasse des enfers 😀 ! Mais quand j’utilise des produits lissants, j’ai toujours l’effet « cheveux gras qui poissent ». Si je sèche mes cheveux tête en bas, c’est entre Sonia Rykiel et Yvette Horner ^^

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s