Mon superbe Tie & Dye chez Georgie & Greg.

Il y a 2 mois maintenant, j’ai été contactée par un salon de coiffure sur Bruxelles qui me proposait de venir essayer leurs services. La première chose qui m’est venue à l’esprit est qu’il fallait être sacrément sûr de soi lorsqu’on n’est pas une grosse chaîne pour s’exposer ainsi aux crocs de blogueuses pas toujours connues pour être tendres. C’est aussi ce qui m’a décidée à faire une infidélité à mon coiffeur d’amour. Et croyez-moi, la culpabilité m’a longtemps rongée. De fait, je lui avais déjà fait défaut il y a plus d’un an et c’est en courant que je suis revenue vers lui. Mes cheveux avaient été littéralement maltraités pour une couleur qu’on ne voyait même pas…

Cela dit, je suis assez cool avec mes cheveux. J’ai de bonnes longueurs, ils poussent fort vite et si jamais il y a un léger raté, je n’en fait pas une catastrophe: ça repoussera!

Donc j’ai accepté la proposition de Georgie & Greg et m’y suis rendue accompagnée de Mona (Rose Cocoon). Histoire de limiter la casse (s’il y en avait eu et ce ne fut pas le cas), j’ai opté pour un rafraîchissement des pointes et de mon tie and dye.

 

Georgie & Greg/ Pic by kiwikoo
Georgie & Greg/ Pic by kiwikoo

Mona et moi avons été accueillies chaleureusement et très bien conseillées par Sandrine. On nous a expliqué qu’ils avaient en fait 3 salons (3 sur Bruxelles et 1 sur Charleroi) et qu’ils aimaient être formés constamment (et ça, je m’étais renseignée avant sur leur site… En effet, ils gagnent et participent régulièrement à différents gros concours un peu partout en Europe, surtout au niveau des couleurs).

Georgie & Greg/ Pic by kiwikoo
Georgie & Greg/ Pic by kiwikoo

Sandrine m’a proposé d’éclaircir mon tie & dye assez bien histoire d’avoir un contraste plus fort pour l’été tout en restant harmonieux. Je l’ai suivie, sans sourciller. Après avoir posé dans un lavabo… Puis sous un appareil chauffant, ma tête emballée avec du cellophane, j’ai donc pu découvrir ma couleur au fur et à mesure du brushing.

Georgie & Greg/ Pic by kiwikoo
Georgie & Greg/ Pic by kiwikoo

 

Pic by kiwikoo
Pic by kiwikoo

 

En plus d’un résultat magnifique, j’ai eu droit à des conseils pour booster mon volume inexistant de cheveux fins. Parce que oui, on peut arriver à se sortir de la monotonie du cheveu plat du matin au soir, oui!

Du point de vue de la couleur, j’avais décidé de faire totalement confiance à la maîtresse des lieux. La couleur, c’est clairement son dada, je voulais lui laisser me montrer ce qu’elle avait dans le ventre. C’est donc elle qui a décidé de la tonalité et j’avoue que je n’aurais jamais tenté une teinte si claire par moi-même. OUAIS, j’aurais été trop couillonne sur ce coup, j’avoue! Et j’aurais eu tort parce que ça fait 2 mois que je croule sous les compliments! Autant lâchés que relevés, ce tie & dye donne un véritable peps à mes cheveux ET à mon teint (dont j’entretiens le côté « cachet d’aspirine »).

Pic by kiwikoo
Pic by kiwikoo

Et puis elle m’a fait un de ces brushings! Mais regardez ces ondulations! A la brosse! Parce que je pense qu’au fer, après un tie & dye, ça aurait été un peu trop à subir pour ma tignasse… Elle a trouvé une très belle alternative! Et depuis, je m’amuse chaque jour avec mes cheveux. Je ne sais pas, ça me donne envie de les mettre en valeur, de chercher à les embellir et le fait que ça flatte mon teint doit sans doute beaucoup aider. Ca éclaircit tout tout de suite!

Conclusion: oui, ils avaient de quoi être sûrs d’eux. Ce sont de vrais pros, passionnés par leur métier et qui ne s’entassent pas dans une formation académique ronflante. Ils cherchent et appliquent les dernières tendances, ont l’oeil pour magnifier leurs clients tout en respectant leur style et sont toujours prêts à conseiller selon ce que vous cherchez comme effet. Et ça mes enfants, ce sont des choses qu’on ne trouve plus que chez de vrais indépendants! Merci à eux d’être là pour nous, vraiment.

Et puisqu’ils sont adorables, le salon vous propose de vous faire gagner un passage chez eux. Un ou l’une d’entre vous pourra donc profiter de leur savoir dans un des 2 salons de Bruxelles ou dans celui de Charleroi. Pour ce faire, il va falloir m’envoyer un mail (1feedanslesetoiles@gmail.com) avant le 22 juin à 0h et me dire depuis quelle année Georgie & Greg existe.

Moi je les remercie encore de tous mes cheveux et vous souhaite bonne chance!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.