L’Huile Prodigieuse de Nuxe.

Je débarque sans doute 30 ans après tout le monde mais lors de ma commande Pharmaclic , j’en ai profité pour enfin sauter le pas et essayer cette fameuse huile. Ma mère l’avait déjà achetée il y a quelques années et hormis quelques sprays à l’occasion dont mon nez se souvenait à peine, je n’avais pas réellement pu la posséder sur le long terme. Alors vu que je suis assez cruche pour être en retard, je me dis que je ne dois pas être la seule à découvrir cette huile qui est maintenant clairement devenu un classique de beaucoup de salles de bain.

Ce que j’ai d’abord adoré, c’est son parfum. OUI! JE SUIS FAIBLE! Pas ses propriétés annoncées ni son côté multi-usages (corps, cheveux, visage…) mais tout simplement son odeur. Et aussi le fait que j’aime de plus en plus les huiles sèches. Quand on est à la bourre et qu’on a pas trop le temps de s’hydrater parcimonieusement tous les jours, l’huile sèche est toujours un très bon plan de secours.

Huile Prodigieuse de Nuxe/ Pic by kiwikoo
Huile Prodigieuse de Nuxe/ Pic by kiwikoo

Alors… Je sais que le parfum est aussi quelque chose de subjectif. Habituellement, je n’aime pas les parfums trop forts. Je crois être quelqu’un de plutôt « floral » mais il semble qu’il y ait pourtant une exception: les parfums qui évoquent les vacances. C’est ainsi que l’ambre et la vanille présents ne me dérangent absolument pas. Surtout lorsqu’ils sont renforcés par de la rose et du lys blanc. Cela dit, cela implique que l’odeur n’est pas « légère » et je comprendrais que certaines aient du mal à faire avec. Comme je l’ai déjà dit: ici, tout est clairement subjectif.

L’application aussi est aisée: un flacon spray qui permet de diffuser l’huile correctement sur la peau sans en renverser beaucoup plus que prévu dans la paume de ta main pressée (ça sent le vécu tu dis? Bein oui!) et l’huile pénètre très rapidement et facilement dans la peau. Le matin, quand on n’est pas trop décidée pour un parfum et qu’on veut être hydratée en vitesse, il est certain que c’est un produit très pratique.

Niveau hydratation, comme déjà mentionné plusieurs fois ici, j’ai une peau déshydratée et très sèche par endroits. Je suis donc habituée à résoudre tout ça à coups de crème hydratante à base d’urée… Et l’urée, niveau hydratation, il est fort difficile de faire mieux… Donc je ne dirais pas qu’elle hydrate comme jamais. Elle hydrate, certes, mais son pouvoir hydratant ne sait pas tenir une journée complète sur ma peau assoiffée. Je la garde donc « sous le coude » quand je suis bien trop en retard, dans ce cas-ci, elle fait très bien son boulot: hydratation immédiate avec application aisée. Petit point non négligeable: elle laisse sur la peau un effet légèrement satiné qui n’est vraiment pas déplaisant.

Donc voilà-voilà! Cette huile, je l’aime bien et je comprends qu’elle devienne un classique. Cela dit, vu son prix, c’est plutôt le genre de produits que je n’utiliserai que pour certaines occasions. Elle reste donc presque un produit dit « de luxe ». Du côté des huiles sèches, comme déjà dit plusieurs fois, il y en a des tout aussi efficaces et moins cher que j’utilise donc plus volontiers régulièrement.

MAIS… Si tu aimes l’odeur et que tu regrettes qu’elle n’existe qu’en huile… Sache que Nuxe a sorti une eau de parfum basée sur l’Huile Prodigieuse. Elle est cependant plus florale sur le long terme mais reste fidèle à l’esprit de l’Huile Prodigieuse et est vendue en pharmacie à un prix très correct: plus ou moins 55EUR. Fais gaffe cependant, n’oublie pas que tout ce qui contient de l’alcool, en été, le soleil, tout ça… Ca tache!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.