CU Festival te distrait du 9 au 11 mai à Liège!

Ceux qui me suivent depuis longtemps savent que je ne parle pas toujours que de choses de filles ici. J’aime partager des commerces, des endroits, des moments et des initiatives, encore plus lorsqu’il s’agit de Liège.

CU_BannerMailchimp

Ici, il était hors de question que je passe à côté de ça: le CU Festival. Pour une fois que la ville est joliment mise en valeur à travers les arts sans oublier certains quartiers emblématiques et indispensables à l’esprit liégeois (oui, Outremeuse Grand, on n’y va pas que pour le 15 août, c’est AUSSI un chouette endroit), ça aurait été une torture de ne pas partager ça par ici.

Le CU Festival est donc un festival où plusieurs pans de l’art seront mis en avant. La musique, bien sûr, avec des interventions de groupes de nos collectifs (Jaune Orange, Honest House, …) comme d’artistes venant de l’étranger, mais aussi la danse, le théâtre, le sport… Le tout sera réellement inclus non seulement dans la ville, mais aussi dans les commerces-mêmes. C’est ainsi que j’ai appris cette semaine que, si je voulais aller manger une frite à La Frite, je pourrais le faire le vendredi soir en écoutant Lefto par exemple. Le samedi après-midi, j’irai au Marché Vintage à la Caserne Fonck après avoir vu Simon Kingsburry sur la Passerelle… Ou peut-être que j’irai voir la place du Marché revisitée en petit Montmartre? En tous cas, je terminerai en me trémoussant sur le son de Cheveu à la Caserne Fonck, c’est certain! Et puis dimanche, j’irai voir mon premier match de Roller Derby après mon petit tour sur la Batte!

Et ce n’est qu’un léger aperçu de tout ce qui sera proposé tout au long de ces 2 jours et demi à travers Liège.

Certains événements du festival seront bien entendu gratuits, d’autres nécessiteront votre pass qui, pour toute la durée du festival, vaut 12EUR (+ frais de réservation). C’est pas la mer à boire pour vivre en plein milieu d’un splendide festival faisant la part belle aux arts et aux découvertes…

Et puisque j’adore ma ville et que le CU Festival a accepté de me faire confiance, nous offrons le pass à deux petits veinards! Pour cela, il vous suffit de m’envoyer un mail à 1feedanslesetoiles@gmail.com avec pour objet « CU Festival » dans lequel vous devrez me dire depuis quelle année ce blog existe. Vous avez jusqu’au mardi 6 mai à minuit pour tenter votre chance!

Pour les autres, les pass sont disponibles à la FNAC ou en ligne.

En attendant, je vous laisse avec la délicieuse LadyLike Lily, joli croisement hybride entre Alela Diane, Cat Power et Julie Doiron… Oui, si vous venez, vous pourrez la voir…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s