What’s on my face!

Allez zou! On sort un peu des make-up avec les jolis petits fards crèmes irisés de chez Bourjois et cette fois-ci, on va dans un look plus mat. L’eye-liner revient un peu en force ces derniers temps et j’avais envie d’en profiter pour revenir à ce qui est un indispensable: les mats.

Hormis de l’highlighter pour le teint et les yeux, tout le reste n’est que produits mats. Je trouve qu’ils donnent pas mal  de reflief au teint et sont toujours la garantie d’un résultat très élégant.

Pic by kiwikoo
Pic by kiwikoo

Pour les yeux, j’ai donc utilisé Painterly (paint pot de chez MAC) sur toute la paupière et ai ensuite marqué l’os de mon arcade avec Quarty (MAC) qui est une sorte de taupe mat très joli et qui me suit depuis mes débuts. Pour l’eye-liner, j’ai utilisé une angle brush qui assure un meilleur contrôle du trait sur une plus longue distance et comme à mon habitude, je suis allée vers mon gel eye-liner de chez Maybelline. Entre celui-ci et celui de chez MAC, mon coeur va sans aucune hésitation vers Maybelline. Il tient plus longtemps, s’assèche moins vite et est plus facile à appliquer. Et ne me demandez pas ce que je pense des eye-liners liquides: beurk! Je trouve que les manches sont souvent très longs et empêchent de contrôler le trait. Ils permettent plus de précision quand on sait les manipuler… Soit… Mais vu que je ne compte pas dessiner un village de Lilliputiens sur la ligne de mes cils un jour, ça ne m’importe que très peu.

Pic by kiwikoo
Pic by kiwikoo

Avant l’eye-liner, j’ai d’abord utilisé « Nylon » (MAC) comme highlighter en touches légères en-dessous de mes sourcils ainsi que dans le coin interne de l’oeil. Mettez bien l’eye-liner en dernier ou sinon, cette légère touche d’highlighter au coin de l’oeil viendra flouter le trait de liner. Je parle en expérience de cause 😀

Un trait de crayon noir dans la muqueuse inférieure, un coup de recourbe-cils suivi de deux bonnes couches de mascara waterproof (coule moins et tient mieux la courbure mais ça, c’est une question de goût) et voilà! Simple et élégant. J’ai d’ailleurs tellement bien recourbé mes cils que mon mascara a légèrement migré sur ma paupière si vous regardez bien. Si tu râles de ne pas avoir d’assez longs cils, vois ce que tu rates!

Pic by kiwikoo
Pic by kiwikoo
Pic by kiwikoo
Pic by kiwikoo

Pour le teint, comme à mon habitude: une bonne hydratation suivie du Healthy Mix Serum de Bourjois, l’anti-cernes Lumi Touch de L’Oréal, un peu de Soft and Gentle (MAC) en highlighter sur le haut des pomettes, la tranche du nez et l’arc de cupidon, un LEGER coup de contouring sur les joues avec Harmony (MAC), ma poudre libre d’amour en Butternut de Make-Up Designory et ce blush crème mat magnifique Sweet Cheeks de la même marque. Sur les lèvres, on ne change pas une équipe qui gagne: Cherry Me de Maybelline, encore et toujours!

Pic by kiwikoo
Pic by kiwikoo

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.