Lors de ma découverte de la marque Make-Up Designory chez Kroonen & Brown , j’avais été totalement bluffée par l’effet de la poudre libre sur mon teint. Je rappelle donc que j’étais crevée, qu’il faisait froid, que j’avais une journée bien chargée dans les pattes et que niveau teint grisâtre, on pouvait difficilement faire mieux ce jour-là.
Malheureusement, j’étais pressée par les horaires de train et ai dû repartir très vite après ma rencontre. Je n’avais donc pas pu prendre le temps de réfléchir à ce qui faisait priorité niveau achat et ai dû m’envoler en restant très indécise et frustrée (en gros, ça donnait ça: « Le fond de teint, la poudre, le primer ou le bronzer? Non parce qu’il va falloir choisir… J’aime bien le fond de teint mais j’en ai encore à finir, ça serait du caprice. Le bronzer est génial aussi mais j’en ai deux-trois aussi à la maison, c’est l’abus là…. » Etc.).
Bon, du coup, puisque je ne vais pas à Bruxelles toutes les semaines, j’ai pu bien réfléchir et c’est finalement sur la poudre que mon choix s’est porté. OUAIS OK! J’AI DEJA DE LA POUDRE AUSSI JE SAIS! Mais celle-ci amenait quelque chose de différent. En gros, en poudre « fixante », j’ai la Mineralize Skinfinish de chez MAC qui matifie bien sans rendre plâtreux et qui est certainement passée dans mes produits « classiques ». J’ai ensuite la Java Powder de chez Bourjois qui est aussi géniale mais qui elle, apporte une touche enlumineuse au teint. Elle contient des espèces de pigments réflecteurs de lumière fort bien efficaces sans le côté « boule à facettes ».
Alors pourquoi je voulais ENCORE une poudre? Tout simplement parce que je n’avais jamais eu de poudre « jaune ». Celle-ci a été choisie en fonction de mon teint, bien évidemment, mais je n’avais jamais remarqué l’effet que ça pouvait apporter à un teint pourtant déjà amélioré au fond de teint (Tintin): un fameux coup de bonne mine sans alourdir en texture. J’ai eu l’impression que ça me faisait l’effet d’un bronzer posé en légères touches sauf que je n’étais pas obligée d’être en été pour en profiter puisque bien plus subtil et bien moins « bronzée ». De plus, si on n’en abuse pas (je te rappelle que ton pinceau, tu le secoues après l’avoir trempé dans n’importe quelle poudre et AVANT de le poser sur ton visage ma caille), elle fixe et ne file pas dans les plis. Pour fixer un anti-cernes par exemple, elle est juste parfaite! Et évidemment, rien n’empêche de donner un coup de contouring ou de bronzer quand les beaux jours viendront, ça ne clochera absolument pas puisque la poudre libre est appliquée soit sur la zone T, soit sur tout le visage (je préfère le visage entier, juste d’un point de vue fixation du fond de teint personnellement). De plus, elle n’assèche pas la peau contrairement à certaines autres poudres.
Donc voilà! Elle a désormais résolument sa place dans ma petite collection! Sa poudre très fine m’a sans aucun doute séduite en plus de sa coloration qui ne vire pourtant pas au jaune poussin. C’est comme si elle s’adaptait à ma tonalité sans l’altérer, juste en amenant une touche de couleur qui réveille très bien le teint. Elle donne un air plus éveillé, plus net, plus lumineux tout en fixant très bien le fond de teint, sans filer. Au niveau de la tenue, elle fait fort bien son boulot aussi. Alors je n’ai pas une peau qui ne bouge pas pendant la journée et je crois qu’aucune poudre ne reste 24h (à moins PEUT-ETRE d’y ajouter de la laque? Nan mais ne fais pas ça hein, je blague…) mais elle ne bouge pas plus vite qu’une autre.
Poudre Libre Make-Up Designory en « Butternut » disponible chez Kroonen & Brown (et vous pouvez éventuellement demander pour l’acheter en ligne au magasin) à plus ou moins 30EUR (OUAIIIIIS! J’ai la mémoire d’un poisson rouge!). 4 autres teintes sont disponibles.
Kroonen & Brown
rue Lebeau 49
1000 Bruxelles
1 Comment