Un peu de lecture… 5 blogs belges à découvrir.

Alors voilà un article qui est rare mais qui revient d’année en année en fonction de mes découvertes: les blogs que j’ai envie de vous faire découvrir. C’est un peu un truc de vieille blogueuse du temps où on était peu nombreuses et où on aimait ouvrir un peu la sphère. Les choses ont changé depuis et c’est devenu une grande mer où se bousculent petits et grands poissons mais comme à mon habitude, quand je découvre et que j’aime, j’adore partager.

Ici j’ai choisi 5 blogs beauté et belges en français. Il y en a bien sûr d’autres en anglais mais on va limiter pour le moment histoire de ne pas vous en mettre trop d’un coup et que vous ne sachiez plus où aller.

Alors voici les blogs que j’aime beaucoup et que je vous encourage à suivre parce qu’ils en valent la peine:

Rose Cocoon: Blog tenu par la jeune et pétillante Mona. Très pointilleuse dans ses descriptions et exigeante dans ses tests, c’est une vraie mine d’or. Elle aime toucher à tout, est principalement centrée sur les soins mais s’aventure de manière très mature vers le maquillage aussi. Et chose à ne pas négliger: elle a énormément d’humour. Pour l’avoir rencontrée, je peux vous assurer qu’elle est encore plus drôle en vrai et que sa passion n’est pas anodine.

Pic from Rose Cocoon.
Pic from Rose Cocoon.

Too Belgista: Deux liégeoises adorables, Steph et Nadou! Aussi passionnées par leur blog et les soins beauté, ce beau duo s’essaie à énormément de choses rien que pour vos beaux yeux. Des filles qui se renseignent, qui furètent et ont ce côté sympathique inhérent aux bonnes vivantes de notre belle cité blogueuses. Elles viennent tout juste de remodeler leur site et d’y ajouter une rubrique lifestyle en plus! Tout bon pour nous!

Pic by Manon Lince from Too Belgista
Pic by Manon Lince from Too Belgista

A La Recherche: Un peu différent ici mais ce blog est tellement une poésie de mots et d’images qu’il vaut la peine d’être mentionné. Dominique est un homme (oui) complètement raide dingue de parfums. Son nez aiguisé est là pour nous faire voyager à travers sa collection ou ses découvertes. Il arrive, avec élégance et humour, à nous décrire un peu de lui au travers de sa sélection sans cesse renouvelée. Et alors que je suis loin d’être une experte en odeurs, il rend ce monde tout à fait abordable à n’importe quel nouveau venu!

Pic from A La Recherche
Pic from A La Recherche

My Precious Nail Polish: La toute mignonne Marilou partage ce qui la fait vibrer en beauté. Elle est plus axée sur le maquillage mais ne néglige pas les soins pour autant (car pas de bon maquillage sans un minimum de soin du visage correct!). Ici je fais une légère exception car elle poste des fois en anglais, des fois en français. Ce qui la rend aussi intéressante, c’est qu’elle fait de chouettes petites vidéos (en français là) où elle présente certains produits du moment.

Pic from My Precious Nail Polish
Pic from My Precious Nail Polish

Domino: Créé par Laura, namuroise d’origine mais désormais liégeoise en semaine. Sympatoche comme on les aime et touche-à-tout, elle aime aussi partager ses coups de coeur beauté. Elle est fraîche, jeune et aime aussi tester pas mal de choses afin de les partager.

Pic from Domino Effect
Pic from Domino Effect

Voilà! Si vous voulez voir mon article plus ancien où j’en proposais d’autres sur différents thèmes, c’est par ICI!

Contrairement à ce que l’on pense, ça n’est pas toujours chose aisée que de gérer un blog. Hormis la petite poignée qui peut en vivre, on a tous une vie, un boulot, des corvées et la litière du chat à changer au détriment de l’article sur le dernier coup de coeur beauté ou sinon, ça pue sa race chez soi. Je trouve important de ne pas oublier de mettre à l’honneur ceux qui s’y essaient, n’abandonnent pas et ne cèdent pas trop facilement au sponsoring ou aux tentations de copier-coller de dossier de presse. Ceux qui, en plus de la pression habituelle de la vie, se rajoutent celle des relations presse auxquelles peu de nous sommes formés. L’air de rien, ce n’est pas tous les jours facile de gérer une boite mails qui ressemble de temps en temps à une boite aux lettres pleine de pubs. Si je les aime, c’est parce que ce sont de réels passionnés jamais blasés ni imbus de leur personne. Ils partagent, ils aiment ça et POINT. Dans une blogosphère qui évolue sans cesse, ce genre de choses devient rare alors autant vous en faire profiter!

Et si le coeur vous en dit, je vous ferai une sélection Youtube aussi mais là, il y aura intégralement de l’anglais…

2 réponses sur « Un peu de lecture… 5 blogs belges à découvrir. »

  1. Tellement merci KIM! Et super fière d’être dans ta sélection, je ne peux que dire merci :-). Perso, je ne peux que te retourner les compliments que tu nous adresses, merci pour tes articles toujours bien ficelés, avec cette petite touche d’humour à chaque fois et étoffés comme on les aime. Merci aussi pour ta franchise, et aussi cette honnêteté que tu as à ne partager que ce qui te plaît/ou ne te plaît pas mais à être franche à tous les coups. Belle journée à toi et vive la blogosphère.

    1. Ho dis! C’est avec plaisir quand je fais ça et c’est toujours quand je suis sûre d’être sur de bonnes personnes soucieuses de ce qu’elles font. Et merci! Je vire rouge flush 🙂
      Et que ça continue encore longtemps! 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.