What’s in my bag.

Bientôt 6 ans que je blogue et je n’ai jamais fait ça dans un seul article!

J’avais un vieux sac dont les tirettes ne se fermaient plus et que je traînais depuis des mois. Il était donc devenu urgent d’en changer…. L’occasion était donc aussi à saisir quant au « What’s in my bag » traditionnel pour chaque blogueur qui se respecte.

Alors je ne suis généralement pas « petit mouton » en ce qui concerne ce genre de choses mais il y a certains thèmes d’articles qui restent intéressants. Au début, j’avais trouvé le « What’s in my bag » assez intrusif et mettant un peu trop l’accent sur le nombril de son auteur. Ensuite, j’ai commencé à aimer ça parce qu’ils regorgent de petites choses de la vie du quotidien qui me sont utiles et auxquelles je n’avais pas pensé avant.

BREF! Voyons voir la bête! Ca fait un an que j’ai un grand sac où je fourre tout et n’importe quoi et il était grand temps que je trouve un autre format qui m’obligerait à limiter ce que j’emportais avec moi. Mon épaule le réclamait depuis des mois, c’est Zara qui a répondu à sa demande avec un joli petit sac trouvé par hasard et soldé à 29,90EUR. D’abord, il était joli et puis je suis un peu à la dèche pour le moment (vie de jeune proprio, tout ça…). Il n’a pas du tout des couleurs d’été mais franchement, à 29,90EUR avec sa belle gueule, les tendances… Je m’assieds dessus!

Pic by kiwikoo
Pic by kiwikoo

De gauche à droite, j’ai donc mes lunettes de soleil et leur étui (indispensable pour la conduite ça), mon petit agenda Moleskine (j’en prends un généralement plus grand mais j’ai été distraite lors de ma commande… Et c’est finalement pas plus mal!), mon Baby Lips « Cherry Me » de Maybelline que j’adore d’amour (super hydratant et met une sympathique touche de couleur aux lèvres très naturelle), mon blush crème MUD qui est clairement un de mes chouchous de cette année (un beau corail mat à appliquer aussi sur les lèvres si l’envie s’en fait sentir), mon petit tube de crème pour les mains à la lavande L’Occitane (je trouve que leur petit conditionnement est très pratique), un échantillon d’Inflorescence de BYREDO découvert chez Kroonen & Brown (tout comme le blush MUD en fait) et qui est mon coup de coeur en eau de parfum, des lingettes nettoyantes pour les lunettes (ça, c’est toujours bien utile à avoir sur soi!), mon portefeuille Chococat (cat lover forever!), des portes-cartes Pylône qui me servent non pas à ranger les cartes de visite que je n’ai pas mais plutôt les cartes de fidélité, d’identité, de mutuelle, etc. Et pour finir, le bon vieux paquet de mouchoir à toujours avoir sur soi!

Pic by kiwikoo
Pic by kiwikoo
Pic by kiwikoo
Pic by kiwikoo

Dans la pochette avant, les conducteurs reconnaîtront les papiers de la voiture que je ne vous montrerai pas tout simplement parce que je ne vous demande pas la couleur de votre slip. Vous comprenez…

Et vous allez me dire: « Et ton gsm greluche? » Et bien c’est simple, mon GSM est constamment vissé à ma main! On est en mutation constante lui et moi! Idem pour les clés! Non, je rigole. En fait je pratique la stratégie du « diviser pour mieux régner » ou, en d’autres termes, je suis parano. C’est à dire que je préfère garder certaines choses importantes ailleurs que dans mon sac. Au moins, si on me le pique à l’arrachée, je peux encore appeler les flics râler sur Twitter… Et râler sur Facebook et rentrer chez moi.

En résumé, j’ai réussi à diviser par trois le poids que je portais tout en gardant des petites choses agréables et en restant dans le style que j’aime. Y a de quoi être fière ma bonne dame!

Et vous? Vous êtes plutôt grand sac fourre-tout ou petit et indispensable?

4 thoughts on “What’s in my bag.

  1. Moi j’aime bien voir tout ce qu’il y a dans un sac :-), curieuse comme je suis :-)! Et perso, c’est plutôt fourre-tout vu le nombre hallucinant de choses (inutiles) que je transporte, avec des cures de temps en temps de petits sacs comme le tien dans lequel je transporte le stricte minimum :)! Biz biz steph

    1. Huhuhu! Ça de la curiosité pour ce genre de choses, j’en ai aussi ^^
      Je crois que sur la longueur et pour certaines choses, je ne tiendrai pas tout le temps avec celui-là mais je vais essayer! Ça me laissera le temps d’en trouver un plus grand (qui, oui, deviendra un fourre-tout aussi hihihi) qui me conviendra.
      En tous cas, j’ai remarqué que j’étais bien plus exigeante dans le choix de sacs que ce que je croyais! Ce qui rend la quête encore plus compliquée ^^

  2. Tiens, c’est marrant : je vidais justement mon sac il y a quelques jours…
    Depuis, je n’ai pas manqué d’y ranger mon remède pour soulager le rhume des foins parce que les pollens sont déjà rock’n’roll.

    1. Un bon vidage de sac de temps en temps, ça fait du bien hein oui? 🙂
      Sinon tu me fais penser d’y mettre mon roll-on Pure Essentiel pour mes maux de tête! Sans ce truc pris à temps, c’est foutu, je suis terrassée :-/

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s