New box, new concept: Discover & Try.

Comme vous l’avez peut-être remarqué, j’adore découvrir de nouvelles choses, surtout en ce qui concerne les cosmétiques. Le seul truc qui me freine réellement et qui fait que des fois, je suis peut-être « en retard », c’est que justement, niveau cosmétique, il n’est pas toujours facile de se faire une idée à distance ou même, sans pouvoir essayer le produit sur une période raisonnable de temps. C’est un peu comme si on vous demandait d’acheter un parfum en ligne sans jamais l’avoir senti. De un, ça ne tournera peut-être pas bien sur votre peau, de deux, il peut tellement mal convenir qu’il vous donnera des nausées. Pas de bol, vous venez d’acheter une eau de parfum à 100EUR!

Bref, un produit cosmétique, ce n’est pas comme les fringues. Une fois ouvert et essayé pendant 2-3 jours, on aura beau aller pleurer en magasin avec pour preuve, un visage boursouflé par une allergie, vous et votre crème hydratante miracle à 300EUR pourrez aller sur les roses. Et même si ça devrait être interdit par la Ligue des Droits de l’Homme, les vendeuses en parfumerie ne comprenant pas l’intérêt du test continuent à sévir parmi nous. Mais qu’on les pende!

Dans la multitudes des box beauté qui s’offrent à nous aujourd’hui, il y en a pourtant une qui a clairement réussi à se démarquer: Discover & Try . Dominique Derwa, son fondateur, a essayé de mieux comprendre nos attentes et d’y répondre de la manière la plus transparente qui soit. Ici pas de surprise (ou de déception du coup), on sait ce qui arrivera dans notre boîte aux lettres puisque c’est nous-mêmes qui choisissons. WHAT? On choisit?

Discover and Try/ Pic by kiwikoo
Discover and Try/ Pic by kiwikoo

Discover & Try est en fait complètement différentes des autres box. En effet, elle vous permet de choisir une marque que vous avez envie d’essayer et vous envoie une box avec différents échantillons de celle-ci. Juste assez que pour voir si le produit tient ses promesses, qu’un parfum ne tourne pas « saveur soupe au chou » sur vous ou qu’une crème vaut vraiment son prix. Si vous hésitez, vous pouvez même demander par email les conseils d’un spécialiste qui vous dirigera un peu mieux.

Au niveau des marques disponibles, ici aussi Monsieur Derwa a voulu faire les choses à fond. Il a donc essayé de sélectionner des marques de niche, pas toujours facilement trouvables sur le net ou via les magasins que l’on connaît, de bonne qualité, souvent avec une bonne expérience et pour une grande partie, privilégiant le local. C’est ainsi qu’on retrouvera par exemple Britanie, une jeune marque bretonne de savon produisant uniquement en Bretagne, ou encore Gemeology créée par une ancienne de chez Clarins (donc avec déjà pas mal de bouteille). La fête! On a enfin l’occasion de sortir de tout ce que tout le monde connaît déjà et du monopole des grandes parfumeries!

Discover & Try/ Pic by kiwikoo
Discover & Try/ Pic by kiwikoo
Talika in Discover & Try/ Pic by kiwikoo
Talika in Discover & Try/ Pic by kiwikoo

Les marques proposées viennent d’un peu partout dans le monde et si un produit vous a convaincue et que vous êtes disposée à finalement craquer, vous pouvez passer via le site pour l’achat d’un full size.

Donc pas de surprise, vous choisissez la marque qui vous attire, recevez un colis qui a été étudié afin de pouvoir passer dans votre boîte aux lettres sans que le facteur ait à déposer un avis d’enlèvement, vous essayez et vous vous faites votre propre opinion.

Pour ma part, j’ai reçu un colis de la marque Jardin de France, parfumeur spécialiste en eau de Cologne depuis 1920 et qui s’ouvre maintenant aux parfums. J’ai donc reçu les échantillons de leurs deux gammes: « La Collection 1920 » qui est celle de leurs eaux de Cologne ainsi que « Etoffes de Parfum » où on passe à un niveau différent et plus affirmé décliné autour du monde de la haute couture.

Jardin de France in Discover & Try/ Pic by kiwikoo
Jardin de France in Discover & Try/ Pic by kiwikoo4

Je crois que niveau découverte, on peut difficilement faire plus complet et plus transparent.

Frais d’envoi inclus, la box coûte 12,90EUR et n’est pas liée à un abonnement quelconque. Vous achetez seulement ce qui vous plaît et c’est fini. Plus besoin de s’occuper d’une résiliation et pas d’entourloupe ou de non-dits volontaires de ce côté. A chaque achat, vous pouvez épargner des points, gagnez les frais de port sur la commande suivante, et bien plus.

Intéressée?… Je vous avais parlé d’un concours à venir il me semble…

Et bien je mets en jeu 6 Discovery Box! Evidemment, il y aura une gagnante par box histoire de contenter le plus de monde possible (donc oui, une gagnante/ une box et pas une gagnante/ 3 box pour elle). Le concours n’est valable que pour la Belgique et se clôturera le samedi 15 mars à 0h. Il vous suffit de m’envoyer un e-mail ( 1feedanslesetoiles@gmail.com) avec pour objet « concours Discover & Try » dans lequel vous me préciserez, par ordre de préférence, les 3 box qui vous intéressent le plus (oui, je vous laisse trois chances, je suis gentille!) ainsi que de répondre à une autre question qui suit: « De quel pays est originaire la marque BFNKY? ». Bein voui, vous avez trois chances mais faut un peu se creuser quand même sinon c’est trop facile!

Au niveau des box à gagner, les voici:

Britanie: la box « Pays Bigouden ».

Jardin de France: la box « Collection 1920 et Etoffes de Parfum ».

Talika: la box « Les Produits Stars de Talika ».

The Different Company: la box « L’Esprit Cologne ».

BFNKY: la box « Sky Infusion ».

Gemeology: la box « Eclat du Teint ».

Bonne chance à tout le monde!

3 thoughts on “New box, new concept: Discover & Try.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s