Une fée dans les étoiles!

De jolies choses pour ton visage d'ange, des bons plans lifestyle. Beaucoup d'amour pour Liège, un peu de vagabondage, énormément d'humour.

Entre prune et argent: Bourjois Color Edition 24h look.

2 Commentaires

Comme promis, voici un autre make-up réalisé grâce aux ombres à paupières crème de chez Bourjois: Prune Nocturne et Merveille d’Argent.

Ici j’ai voulu profiter de ces deux ombres intenses pour faire une sorte de smoky-eye. Le tout quasi intégralement réalisé au doigt! OUI OUI! Et je n’ai pas eu trop de soucis pour estomper tout ça!

Pic by kiwikoo

Pic by kiwikoo

J’aurais pu le faire bien plus intense mais j’avais des choses à faire la journée -aller chez Big MAT acheter des vis, faire les courses de la semaine… – qui demandaient un peu d’équilibre sur mes yeux. Tout ça pour vous dire qu’il n’est clairement pas impossible de rendre ce maquillage encore plus défini.

DONC! Après avoir appliqué une bonne base sur mes paupières (la Shadow Insurance de chez Too Faced pour ma part), j’ai frotté mon gros doigt dans Prune Nocturne et ai commencé à l’appliquer en commençant par le centre de la paupière et en étalant aux extrémités petit à petit. Là où je voulais que ça se fonde doucement, j’ai bien pris soin d’estomper avec un doigt propre (encore heureux qu’on en a 10…). Je suis allée jusque dans l’os de la paupière et même un peu au-delà histoire de mieux marquer le creux. J’en ai aussi mis un petit peu sous les cils inférieurs pour créer une continuité. Ensuite, j’ai pris un des deux uniques pinceaux dont je me suis servie ici: le 263 de chez MAC qui est un pinceau angulaire (plutôt utilisé pour les sourcils mais je l’adore d’amour pour travailler le trait d’eye-liner). J’ai donc fait la sauvage et ai utilisé la tranche pour mettre de l’eye-liner gel (Maybelline, il est extra ce petit pot! Je l’adore! Bien plus facile à travailler qu’un eye-liner en tube!) le long de mes cils. Et rebelotte: j’ai repris mon gros doigts et ai estompé en remontant et en allant vers le coin externe. Il va de soi que j’y suis d’abord allée molo en quantité d’eye-liner, la règle impériale étant d’appliquer et d’estomper jusqu’au résultat souhaité. NON, pas d’en mettre plein et d’essayer ensuite de rattraper la catastrophe.

Avec ce qu’il restait d’eye-liner noir sur le pinceau, j’en ai un peu appliqué très légèrement au ras des cils inférieurs, toujours pour garder une uniformité dans l’oeil.

Pic by kiwikoo

Pic by kiwikoo

Alors… J’aurais franchement pu en rester là… Puis j’ai vu le pot de « Merveille d’Argent » qui me faisait sérieusement de l’oeil et je me suis dit que cette belle chose irisée irait très bien avec tout ça histoire de donner un effet légèrement plus bombé et plus en relief à ce maquillage. J’ai donc pris un autre gros doigt et ai appliqué « Merveille d’Argent » au centre de ma paupière en tapotant.

Pic by kiwikoo

Pic by kiwikoo

Arrive ici le 2ème et dernier pinceau: le 217 de chez MAC qui m’a aidée à appliquer un peu d’highlighter (Nylon, MAC) juste en dessous des sourcils ainsi qu’au coin interne de l’oeil. Il n’y plus eu qu’à recourber les cils, mettre un coup de crayon noir dans la muqueuse inférieure et appliquer un bon mascara et l’affaire est dans le sac!

Pic by kiwikoo

Pic by kiwikoo

Si j’avais voulu quelque chose de plus intense, j’aurais mis plus de prune que j’aurais d’avantage étiré vers le coin externe de l’oeil et j’aurais aussi intensifié le smoky en appliquant et en estompant plus de eye-liner noir.

Pic by kiwikoo

Pic by kiwikoo

Au niveau du teint, on garde tout très soft. Je n’ai rien changé à mes habitudes: Bourjois Healthy Mix Serum pour le fond de teint, un peu de contour sur les joue avec Harmony de MAC (LEGER le contour!), une touche de blush avec Warm Soul (MAC) et un chouïa d’enlumineur avec Soft and Gentle (MAC). J’ai ensuite tout poudré légèrement et en tapotant pour ne pas déplacer le travail du teint avec la Mineralize Skin Finish (MAC) et j’ai fini avec un super baume à lèvres coloré encore de chez MAC. Malheureusement, j’ai essayé et impossible de le trouver sur le site pour vous donner la référence. Je trimballe le mien partout et les inscriptions se sont donc effacées. Cela dit, si vous allez dans un MAC, ces petits pots sont assez facile à repérer. J’ai le mien depuis très longtemps et je reviens souvent vers lui quand je veux une touche de couleur pas trop flashy ni trop « gloss » tout en hydratant mes lèvres.

Voilà! J’espère que vous avez aimé! Le prochain look sera plus doux car j’y jouerai avec des bronzes. Parfait pour l’été qui sera bien vite là!

2 réflexions sur “Entre prune et argent: Bourjois Color Edition 24h look.

  1. Super joli!!!! Et du coup suis bien tentée de m’offrir ce petit bourjois prune !

    • Merci! Il a l’air impressionnant en pigmentation mais il est en fait très facile à travailler et si on y va doucement, il permet vraiment beaucoup de choses pour une simple journée comme pour une soirée. L’air de rien, il est très pratique en fait.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s