La surprise des Color Edition 24h de Bourjois.

Si vous avez lu mes derniers articles « beauté », alors vous savez que je rêverais d’avoir la Naked 3 d’Urban Decay mais comme j’ai préféré attendre   de lire suffisamment de revues pour être certaine que ça en valait la peine (et bein oui…), je crois que je peux mettre mon pet dessus jusq’au moins la saison des bourgeons!

Et puisque mon anniversaire était un peu le 8 janvier, ma chère maman n’a pas trop eu le choix et a dû trouver une pirouette: les Color Edition 24h de chez Bourjois que j’avais un jour examiné avec elle lors d’une expédition rapide chez Di. Et on peut dire qu’elle n’y est pas allée de main morte.

Bourjois Cream Shadows/ Pic by kiwikoo
Bourjois Color Edition 24h/ Pic by kiwikoo
Bourjois Cream Shadows/ Pic by kiwikoo
Bourjois Color Edition 24h/ Pic by kiwikoo

Comme vous le voyez: l’armée!! Le seul qu’elle n’a pas pris, c’est le bleu et elle a eu raison car j’ai ce qu’il me faut niveau bleu en fards à paupières.

Je dois vous avouer que Bourjois m’a séduite pour tous les produits teint mais par contre, niveau fards à paupières, comme beaucoup de marques de grande distribution (autant droguerie que luxe), c’était pas trop ma tasse de thé. Il est vrai qu’une fois qu’on a touché aux marques pros telles que MAC ou Make Up Designory, à leur pigmentation excellente qui permet un bien meilleur rendu… Revenir en grande distrib’ après ça, c’est un peu comme retourner en kot après avoir vécu dans une villa: mignon mais bof.

Ici, j’avais envie de donner à la marque une nouvelle chance et elle m’a surprise sur pas mal de points.

Niveau pigmentation, elle s’est améliorée – pour les Color Edition 24h en tous cas- car il faut mettre bien moins de produit qu’avant pour enfin obtenir quelque chose. Cela dit, peut mieux faire… Les couleurs demandent encore un peu trop de travail que pour en être pleinement satisfaite. Mais bon, avec un peu de patience, ça va.

Bourjois Cream Shadows/ Pic by kiwikoo
Bourjois Color Edition 24h: Pétale  de Glace, Prune Nocturne, Merveille d’Argent, Kaki Chéri, Or Désiré/ Pic by kiwikoo

Le point qui m’a par contre fortement étonnée, c’est la tenue. J’ai des paupières bien huileuses qui font que même avec la base Shadow Insurance de Too Faced, je commence à faire des lignes de fard sur les yeux vers 13h (en tenant compte que je me maquille vers 6h30 du mat’ ma bonne dame).  Certains fards tiennent mieux que d’autres mais je dois absolument vérifier tout ça à partir de 12h et un estompage sauvage au doigt au coin interne de l’oeil en cours d’après-midi est malheureusement inévitable si je ne veux pas entendre mes élèves penser tout haut que je dégouline de partout.

Bourjois Cream Shadow/ Pic by kiwikoo
Bourjois Color Edition 24h/ Pic by kiwikoo

C’est littéralement la première fois de toute mon Histoire de vie maquillée (5 ans on va dire), que j’ai enfin un fard qui attend 16h pour commencer à faiblir ( et ce, toujours en me maquillant à 6h30 du mat’). Toujours avec la base Too Faced bien sûr mais c’est une révolution totale! Et s’il y a bien un truc que je n’attendais pas du tout de ces petits pots, c’est bien ça. Oui heu… Je sais qu’il est noté que ça tient des plombes et tout ce que tu veux mais j’ai appris à ne plus trop lire les promesses et à vérifier par moi-même. Expérience qui se soldait généralement par un malheureux échec ou, dans le meilleur des cas, à un « ho, allez, ça tient une heure de plus que la normale! Fête du slip! ».

Du coup, j’ai décidé de vous proposer 2 ou 3 looks avec ces fameux petits pots histoire de voir ce qu’il était possible d’en sortir.

Voici le premier qui est un maquillage que j’aime faire pour aller travailler. Facile, discret et frais, je pense qu’il va à toutes les couleurs d’yeux.

Pic by kiwikoo
Pic by kiwikoo

Oui, à ce sujet, je n’ai pas de trépied encore opérationnel… Donc vous allez devoir vous habituer à ma tronche pincée parce que je dois vérifier l’écran de contrôle dans le miroir qui est derrière pour voir si je cadre un minimum correctement. Vous voyez l’affaire… CON-CEN-TRA-TION!

Bourjois Cream Shadow/ Pic by kiwikoo
Bourjois Cream Shadow/ Pic by kiwikoo
Bourjois Color Edition 24h/ Pic by kiwikoo
Bourjois Color Edition 24h/ Pic by kiwikoo

Oui je sais aussi, je ne fais pas les sourcils! Je ne suis pas une tarée du sourcil pour tout vous dire, surtout quand il est 6h30 du mat’ et que je n’ai toujours pas de lumière correcte dans ma salle de bain pour me maquiller. Je sais gérer le reste mais le sourcil… Dans de telles conditions, c’est à coup sûr pour arriver au taf avec des horribles baguettes noires… Ce qui ne me changerait pas de trop de certaines de mes têtes blondes mode langue de pute ON… MAIS NON!

Ici niveau teint, j’ai utilisé le nouveau Happy Light de Bourjois qui est GE-NIAL! Seul petit hic, ces crétins ont décidé de s’arrêter une teinte plus foncée que dans le Healthy Mix Serum. Donc il est un chouïa trop foncé pour moi (j’ai la teinte la plus claire dans le Healthy Mix Serum). Je dois chicaner en le mélangeant à ma crème hydratante et ça passe mais franchement… C’est quoi cette idée bizarre de lancer une nouvelle gamme de fonds de teint qui n’a aucune logique avec les précédentes? Même les numérotages ne correspondent pas…

Bref, en blush j’ai une touche très légère de Springsheen de chez MAC ainsi qu’un léger contour avec Harmony, toujours chez MAC.

Pic by kiwikoo
Pic by kiwikoo

Pour les yeux, le Pétale de Glace a donc été mis à contribution pour établir une couleur de base par dessus la Shadow Insurance en base. Le trait d’eye liner a été fait avec le Blackout de la Naked 2 et ma banane a été légèrement creusée avec Corduroy de chez MAC. Finalement, un trait de crayon avec le Glide On 24h de chez Urban Decay en « Perversion » dans la muqueuse de l’oeil.

Enfin pour les lèvres – qui sont sans doute LA touche automnale car j’aurais pu mettre un superbe corail à la place et on était en été sur mon visage- ont été dessinées avec le Plum color Boost, toujours chez Bourjois.

La teinte Pétale de Glace est clairement un neutre parfait même pour la plus cruche des cruches. Il oscille entre le rose or-argenté et donne un très beau rendu sans faire boule à facettes. Facile à porter, on peut en mettre juste en vitesse au doigt (en estompant un minimum quand même! Paresseuse!) sur toute la paupière, un bon coup de mascara, un trait de crayon noir dans la muqueuse et hop! On était à la bourre et maintenant on a le temps pour regarder encore un article sur ce blog avant de partir! C’est pas magnifique ce joli placement de mon produit dans ta routine?

Allez, pour le prochain look, je peux déjà vous dire que j’utiliserai le Prune Nocturne!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s