Une fée dans les étoiles!

De jolies choses pour ton visage d'ange, des bons plans lifestyle. Beaucoup d'amour pour Liège, un peu de vagabondage, énormément d'humour.

The Body Shop: l’huile démaquillante.

17 Commentaires

Bon, depuis que Sephora a fermé à Maastricht, j’ai dû trouver une alternative à leur huile démaquillante. Ce qui, en Belgique et surtout, à Liège, signifie: pas d’huile démaquillante. J’en avais bien trouvé une chez Iu de la marque Lierac mais en quantité moindre et à un prix plus élevé. C’est certain, je n’allais pas tenir longtemps avec.

Donc j’ai dû me contenter de laits démaquillants et de démaquillants waterproof pour les yeux pendant un long moment. Et bein je suis définitivement une accro du démaquillage à l’huile! Je ne me souvenais pas qu’un démaquillant waterproof était si pénible et si peu efficace. Sans parler du fait qu’il faut fameusement triturer avec un coton tandis qu’avec l’huile, on peut délicatement masser les yeux en décollant bien tout. Et franchement, l’idée que les huiles démaquillantes graissent les peaux grasses, on va un peu arrêter avec cette légende. J’ai la peau déshydratée sur les joues mais je brille dès midi passé sur toute la zone T et l’huile démaquillante n’a jamais empiré quoi que ce soit. Que du contraire, je pense que vu qu’elle est moins agressive pour la peau, elle a justement réglé pas mal de soucis du côté de ma zone T sans jamais agresser le restant de mon visage.

Puis un jour, The Body Shop a décidé de s’y mettre – parce que j’attends toujours de voir l’huile démaquillante de l’Oréal débarquer en Belgique… Apparemment, les belges n’y ont pas droit…- et nous a pondu une huile démaquillante à 13EUR ainsi qu’un baume démaquillant.

Huile The Body Shop/ Pic by kiwikoo

Huile The Body Shop/ Pic by kiwikoo

Donc un jour, votre servante est allée profiter des promos de fêtes et s’est dirigée vers le Body Shop du centre de Liège. 20m carrés de magasin, un matin, 4 vendeuses, aucun client et visiblement, les vendeuses préféraient se maquiller entre elles et papoter plutôt que de me conseiller mais bon…

J’hésite entre le baume et l’huile au départ puis suis finalement convaincue – par moi-même, cela va de soi…- de prendre l’huile. Le baume est minuscule et je trouve ça hygiéniquement bof. Encore moins pratique si – comme je le fais souvent avec l’huile- je veux l’utiliser sous la douche. Vive les promos: mon deuxième produit le moins cher est à 50%… Je veux revenir le moins possible dans ce magasin qui paie des filles à ne rien faire donc je prends 2 bouteilles d’huile. Maintenant que j’y pense, j’aurais dû m’amuser à hésiter en rentrant et en sortant. Je sais que ces magasins ont des compteurs de clients… Oui, je sais, elles m’ont énervée…

Bref! L’huile! Pas si super bio que ça mais bon, la Sephora ne l’était pas du tout. Moi, tant que ça fonctionne, ne coûte pas trop cher et ne me transforme pas mon visage en orange sanguine, ça me va. Niveau texture par contre, c’est un peu la catastrophe: elle est un peu trop liquide ce qui fait qu’on en perd assez vite si on ne fait pas attention et qu’on acquiert pas une « technique » pour la poser. L’air de rien, il faut qu’elle soit huileuse mais qu’elle tienne assez bien sur la peau histoire de ne pas couler dans tous les sens… Ou alors porter un vieux T-shirt.

Sinon elle fait assez bien son boulot cette bonne dame! Une fois appliquée, elle est aisée à masser et est très efficace pour le mascara waterproof. Je n’ai plus mon visage qui pique, je n’use plus une tonne de coton, je vais enfin plus vite et ne m’étonne plus de sentir ENCORE du ricil 3h après m’être démaquillée. Elle est aussi très facile à rincer (vu qu’elle est un chouïa trop liquide, elle s’émulsionne très vite alors niveau rinçage, c’est supra rapide). Et vu le prix raisonnable, il faudra bien s’en tenir à celle-ci! Et je vous assure, j’ai scruté les Di et autres marques vendues en parfumeries, à Liège, soit c’est 20EUR ou plus, soit il n’y a rien. Commander chez Sephora? Ils augmentent leurs prix sur le net et il faut ajouter des frais de port: plus si bon marché que ça… Je suis d’accord d’acheter là des produits qui tiendront longtemps mais une huile démaquillante, il ne faut pas pousser…

Donc voilà! Si comme moi vous êtes orpheline d’huile depuis la fermeture de Sephora, c’est par chez The Body Shop qu’il faudra aller faute d’alternatives!

17 réflexions sur “The Body Shop: l’huile démaquillante.

  1. Hello !

    Moi je n’ai jamais vraiment testé les huiles démaquillantes… J’suis plus eau micellaire (Dermatoclean d’Eucerin, pour le moment), je ne me maquille pas avec du waterproof et ça m’a plus ou moins convenu jusqu’à présent. Mais j’ai été récemment intriguée par le blog d’une femme qui s’amuse à tout remplacer… par du « fait maison ». L’objectif : protéger sa peau des produits louches vendus dans l’industrie cosmétique (parabènes et consorts), arrêter de dépenser des sommes folles pour des produits du quotidien. Ça m’a donné envie d’essayer, mais je n’en ai pas encore pris le temps.

    Il y a notamment un article pour confectionner sa propre huile démaquillante. Inévitablement, ça revient (beaucoup) moins cher que certaines huiles du commerce. Je te mets le lien, à titre informatif : http://antigonexxi.com/2012/05/15/demaquillez-vous/ Si jamais tu essaies, fais-moi une review ici, ce serait sympa !

    Bonne journée,
    Diana

    • L’eau micellaire j’aime bien aussi mais plutôt comme nettoyant doux le matin. Je ne suis pas du style « écolo extrême » mais ce qui me pousse aussi plus vers l’huile c’est qu’elle démaquille mieux et avec bien moins de déchets (cotons). Quand je vois la quantité de cotons qu’il faut avec l’eau micellaire, ça me fait mal au cœur.
      Niveau popote à faire soi-même, j’ai un autre truc sous la main à tester aussi 😉 Ça viendra en son temps mais je me réjouis de voir ce que ça donnera! J’en parlerai ici aussi, bien sûr!

  2. Décidément, on dirait que les vendeuses The Body Shop se sont passé le mot, je suis également fréquemment déçue de leur « service ». Dommage! Je n’ai pas encore testé l’huile mais bien le baume qui m’a bcp plu : texture agréable, s’émulsionne bien, fait son job de démaquillant, sent bon, laisse une belle peau. Par contre niveau composition, c’est pas top.
    J’ai également testé l’huile Galénique et comme dirait l’autre : « bien mais pas top », je devais souvent utiliser un coton imbibé d’eau micellaire pour rattraper l’coup.
    En ce moment je teste l’huile Lierac. Sa texture frôle plutôt le gel et ça pique un peu les yeux, mais elle démaquille et nettoie bien.
    Mais je pense que l’huile The Body Shop est celle qui coûte le moins cher, c’est un bon point! TOn article me donne envie de la tester en tous cas 😉

    • Oui la Lierac m’a aussi donné cette impression en plus d’une texture un peu trop grasse qui, malgré un bon rinçage, laisse toujours un voile sur les yeux pendant un petit moment. Vu le prix…
      Sinon, comme dit Melle Catherine plus bas, je crois que l’huile de jojoba est aussi un bon plan pas trop cher!

  3. Pour économiser des sous et éviter les soucis de vendeuses, sais-tu que n’importe quelle huile végétale peut faire l’affaire ?
    L’huile de jojoba, par exemple, c’est géniale : hydratante, non-comédogène, résistante à l’oxydation (et donc durable), elle a en plus le bon goût de ne pas laisser de film gras sur la peau.

    • Pour l’huile végétale je savais mais j’avais lu des témoignages de certaines qui n’avaient pas aimé l’huile d’olive ^^
      J’ai appris pour l’huile de jojoba il n’y a pas très longtemps et je compte aussi essayer. Juste que j’avais déjà chopé l’huile de The Body Shop entre- temps donc je vais d’abord la finir, tester une autre chose que j’ai reçu entre-temps et je m’essaierai à l’huile de jojoba!
      Merci pour l’info en tous cas!

  4. Roooooooooooo comme t’y vas avec les vendeuses!! (Et comme je m’exprime bien, hum). Il me semble avoir vu une émission où la chroniqueuse comparaissait une solution micellaire une l’huile démaquillante. Vais chercher et essayer de te trouver la marque de l’huile en question qui était visiblement très bien. Bizette!

    • Ha bein oui mais merde hein. 4 ploucs qui préfèrent se maquiller au lieu de s’occuper de la seule cliente (ce pour quoi elles sont payées…), faut pas pousser non plus.
      T’es minouche 😉 Quand tu trouves, je suis intéressée oui!

  5. … à une huile démaquillante… (suis fatiguée)

  6. … comparait… la honte! Sans blague, j’ai des problèmes d’oreille interne et suis complètement déglinguée!!

  7. Bonjour,

    Perso, j’ai testé l’huile et le baume et j’ai préféré le baume, moins coulant et très pratique à transporter en plus. (Petit bémol pour l’hygiène, mais il descend tellement vite…) Pour ce qui est de l’aspect économique, je ne sais pas trop: oui, c’est pas cher à l’achat mais elle part assez vite quand même. Vivement que je puisse racheter la Shu Uemura, chère à l’achat mais qui dure un temps infini. (Le grand flacon me durait 9 mois au moins.)

    Et, sinon, pareil pour la Lierac qui pique, coûte assez cher, et dont je n’étais pas si satisfait en plus!

    • Coucou!

      Oui je pense aussi que j’apprécierais plus le baume mais comme je le disais, vu que je me démaquille aussi sous la douche, ça risque de faire une belle gadoue bien glissante 🙂

      Pour la Shu Uemura, j’en rêve! Malheureusement, elle n’est pas en vente à Liège et oui, il faudra aussi que je sois dans un bon mois pour pouvoir me l’offrir parce que… Aïe! Cela dit, je m’y essaierai un jour. J’ai du mal à mettre autant pour un démaquillant mais elle a tellement bonne réputation et si elle tient si longtemps, des fois, ça se transforme en un bien meilleur investissement que plein de produits moins cher mais à racheter plus souvent.

  8. Hello! super l’article… je suis intéressée par la drying oil (Essence) mais je ne sais pas où la trouver? chez Di?

    • La drying oil pour le vernis? Quoi que ce soit -et celle pour le vernis en fait partie-, tous les produits Essence sont en vente chez Kruidvat. Une vraie mine d’or à petits prix cette marque! 🙂

  9. Oui pour le vernis! j’ai lu les 2 articles et commenté au mauvais endroit, sorry! Je pense que je vais aller faire un tour chez Kruidvat bientôt (les fameuses chaussettes m’intéressent aussi 😉 ). Bon we

  10. Hé héééé kikou kiwikoo, une nouvelle inscrite sur ton site : moi, liégeoise, comme toi visiblement d’après ce que j’ai pu lire entre les lignes 😉
    Adepte des maquillages, soins, nettoyants, entretiens ménagers, etc, bio, diy et naturels depuis 2 mois +/- 🙂
    Bizzzz
    PS : C’est vrai en plus ce que tu dis pour les nanas du BodyShop lol Y a jamais personne et elles se tournent les pousses :)) Tu m’as bien faite rire

    • Coucouuuu! Bienvenue par ici!Et oui, je suis liégeoise 🙂 Tu trouveras 6 ans d’archives avec pas mal de plans sur la ville ET des articles beauté oui! J’espère que tu aimeras!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s